Ninus
Contributeur régulier
C’est la crise d’octobreLuciole49 a dit:Et il en manque il y a P2I #3 chez October 800 000 balles de plus dans l'encours.

Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
C’est la crise d’octobreLuciole49 a dit:Et il en manque il y a P2I #3 chez October 800 000 balles de plus dans l'encours.
Du nouveau sur ce projet ?jumo a dit:[LPB] [La Navale]
Mail du 8 aout :
Mail du 16 octobre :
=> Donc 2 mois 1/2 écoulés pour à peu près rien...
On se dirige tout droit vers une nouvelle prolongation de 6 mois...
Je n'ai pas l'habitude de faire état de mes échanges avec les plateformes, mais bon, là, aucun principe ne pourra m'en empêcher.Benji57 a dit:De toute façon il n’y aura aucune réponse précise aux questions dérangeantes, les investisseurs pénibles seront virés très rapidement du Tchat, aucun calendrier de remboursement annoncé et les stagiaires 3e de chez Homunity se féliciteront
tsintao a dit:Du nouveau sur ce projet ?
Il suffit de voir leurs statistiques qui montrent bien qu’ils sont incapables ( oui qu’ils s’en fichent plutôt )InvestisseurInquiet a dit:Je n'ai pas l'habitude de faire état de mes échanges avec les plateformes, mais bon, là, aucun principe ne pourra m'en empêcher.
Il me reste un seul projet chez Homunity, sur lequel il y avait deux sociétés intragroupe cautions.
Trois ans après l'échéance, ils se sont résignés à assigner les cautions, nous dit le message d'hier, mais la suite du message n'évoque qu'une seule des deux sociétés.
J'envoie donc un message pour leur demander s'ils ont assigné une caution ou les deux cautions.
Réponse, je cite les termes exacts : "nous ne disposons pas de davantage d'informations à ce sujet".
Ce niveau de médiocrité est effectivement hallucinant.
Je pense que le mot nullité conviendrait davantage.
Homunity était dans les petits papiers des organes de presse économique il y a 4-5 ans environ. Ça a incité les investisseurs à leur faire confiance. J'en ai fait partie. Quelle erreur...Benji57 a dit:Il suffit de voir leurs statistiques qui montrent bien qu’ils sont incapables ( oui qu’ils s’en fichent plutôt )
Et ces mêmes journaleux sont où actuellement ?….djio101 a dit:Homunity était dans les petits papiers des organes de presse économique il y a 4-5 ans environ. Ça a incité les investisseurs à leur faire confiance. J'en ai fait partie. Quelle erreur...
En ce qui me concerne, j'admire le fait qu'ils ne sachent pas quoi faire quand un opérateur (Soremi) ne rembourse pas le premier versement en capital malgré un plan voté sur plusieurs années (ne pas s'énerver...), ni qu'ils n'aient aucune nouvelle d'un autre (Capelli, en trèèèèès mauvaise posture) mais évoquent un rééchelonnement de la dette sans que les investisseurs n'aient la moindre information depuis des mois...
Pour mes autres questions, pour notamment des absences de reporting depuis parfois une année pleine, le discours fut proche de "aie confiance"...et j'ai étrangement eu la vision du célèbre serpent devant moi...
Bref, comme je le répète autour de moi : fuyez le CF immobilier. Mais l'alliance avec Boursobank va laisser pas mal de gens sur le carreau.
Toujours dans les mêmes mensuels et hebdomadaires...Benji57 a dit:Et ces mêmes journaleux sont où actuellement ?….
Homunity ne se vante plus chaque mois sur LinkedIn des remboursements mensuels, les montants sont tellement dérisoiresdjio101 a dit:Toujours dans les mêmes mensuels et hebdomadaires...![]()
D'ailleurs il est étonnant de constater que l'on peut faire le même constat de médiocrité, incompétence et bêtise dans le milieu du journalisme et dans celui de la politique...!djio101 a dit:Toujours dans les mêmes mensuels et hebdomadaires...![]()
Homunity, Raizers, LPB, Baltis, Anaxago... La preuve que lorsque les choses vont bien, l'incompétence ne se voit pas... Mais dès que le train commence à dérailler, on voit que le conducteur n'est pas à la hauteur...Benji57 a dit:Homunity ne se vante plus chaque mois sur LinkedIn des remboursements mensuels, les montants sont tellement dérisoires
Si seulement il ne m’en restait que 14…djio101 a dit:Homunity, Raizers, LPB, Baltis, Anaxago... La preuve que lorsque les choses vont bien, l'incompétence ne se voit pas... Mais dès que le train commence à dérailler, on voit que le conducteur n'est pas à la hauteur...
Ouais, chui énervé aujourd'hui ! Il me reste 14 projets, tous sont en retard, RJ voire même possibilité de LJ...
14 seulement, mais avec un gros montant au total...Benji57 a dit:Si seulement il ne m’en restait que 14…
Pareil et je me demande si je vais en récupérer la moitié..,djio101 a dit:14 seulement, mais avec un gros montant au total...
C'est un arrêt assez intéressant.Bv75 a dit:HK Group - ClubFunding
Quelqu'un avait vu ce jugement ?
[lien réservé abonné]
Oui. Le saoudien acquéreur doit être content de cette belle opération.InvestisseurInquiet a dit:C'est un arrêt assez intéressant.
L'on avait déjà repéré sur ce forum que l'une des sociétés de la nébuleuse HK Group avait été cédée par HK Group quelques jours seulement avant la liquidation judiciaire.
Manifestement, l'acheteur, qui, selon l'arrêt, a prêté 3,2 M€ à HK Group, a remboursé une partie des dettes bancaires de HK Group à hauteur de 5,2 M€, a remboursé le compte courant de HK Group dans la société cédée à hauteur de 1,5 M€ et a également payé le prix des parts pour un montant que je ne crois pas avoir vu dans l'arrêt, n'a pas apprécié que la société qu'il avait achetée soit placée en LJ pile quinze jours plus tard, et l'on apprend dans l'arrêt que l'acquéreur a porté plainte pour escroquerie contre le dirigeant historique de HK Group. A mon avis, celui-ci s'en contrefout : vu son âge, le temps que ce soit jugé, il sera mort et enterré depuis belle lurette.
Autre information intéressante, la valeur de l'immeuble, estimée à 10M€, pour des dettes de 19M€. Si l'immeuble est estimé à 10M€, ça m'étonnerait qu'il soit vendu à ce prix !