Benji57
Contributeur
Déjà que les plateformes n’ont pas réussi à faire appliquer les termes du contrat initial, je ne vois pas pour quelle raison ce nouveau contrat sera respecté
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Bonjour,
Je vous recontacte au sujet du projet Lac & Chateau, celui-ci à démarré il y a plus d'un an et nous n'avons jamais eu aucune nouvelle sur le suivi de ce projet malgré mes multiples relances (systématiquement on doit me tenir au courant, ce qui n'est jamais fait).
Comment est-ce possible de n'avoir aucune information après une durée aussi importante depuis la souscription ?!
Y à t-il des nouveaux éléments qui pourraient nous permettre de savoir où en est le projet ?
Merci par avance,
Romain84 a dit:[Homunity - Lac & Château]
J'ai redemandé à nouveau des infos, toujours rien depuis la souscription... Ca commence à faire long et j'ai l'impression qu'on me balade
A voir si j'ai une réponse un peu plus intéressante que lors de mes dernières demandes...Homunity
Je viens de contacter Homunity, précisément, pour 5 dossiers (dont un avec Capelli qui boit la tasse depuis un an, un autre qui devait commencer à rembourser le capital fin 2024, mais pas un centime n'a été versé sans que l'équipe ne nous contacte !) dont je n'ai aucune info depuis parfois un an...Romain84 a dit:[Homunity - Lac & Château]
J'ai redemandé à nouveau des infos, toujours rien depuis la souscription... Ca commence à faire long et j'ai l'impression qu'on me balade
A voir si j'ai une réponse un peu plus intéressante que lors de mes dernières demandes...
ostibapa a dit:[Wesharebonds] [Nogent-sur-marne - Opération Rue Carnot]
Perte plus que possible sur le reliquat : WSB nous a négocié une "magnifique" GAPD pour ce solde et comme il s'agit d'une société du groupe Le Bozec [lien réservé abonné] qui n'est pas en grande forme...
A date, TRI net de frais et de flat tax = 3,39%.
Sur une période où le livret A a tout le temps été à 3%...
Pour 1000 € prêté, le remboursement de fin de semaine donne 965,24 € de capital récupéré, 180,82 d'intérêts bruts sur lesquels WSB a prélevé 27,50 € de frais.
Sur le global du remboursement (659 000 € dont 555 021 € de capital et 103 979 € d’intérêts), WSB a ponctionné 15816 € de frais...
13 février 2025
Report d'échéances
Etant donné l'historique de l'emprunteur nous avons prorogé, à sa demande jusqu'au 31 mars 2025. et sans plus de formalités, le délais pour solder les 3% de capital restant dû.
Pour être complet, dernier mail reçu de WISEED concernant cet opération en date du 13 OCTOBRE 2024...Squirrel91 a dit:[WISEED] [Boulevard Wilson]
Cher investisseur,
Nous nous permettons de revenir vers vous dans le cadre de l’opération SOCIETE 15 BOULEVARD WILSON • BOULEVARD WILSON dans laquelle vous avez investi.
Par cet emailing, nous souhaitions vous informer que la demande de prorogation avait été validée par l’opérateur après plusieurs passes de négociations avec nos équipes. Nous vous informons que le protocole matérialisant ces conditions est en cours de rédaction par notre équipe juridique.
Les termes arrêtés qui figureront dans ce protocole seront les suivants :
• Prorogation non contractuelle de 16 mois et une nouvelle date d’échéance effective fixée au 31/10/2025 ;
• Hausse du taux d’intérêt à 13% l’an durant la période de prorogation, soit du 04/07/2024 au 31/10/2025 ;
• Le renouvellement de l’hypothèque ;
• Règlements mensuels de 100 000 € du mois de février à juillet, puis de 250 000 € du mois d’août à octobre ;
• Remboursement du solde au 31/10/2025 (capital restant dû et intérêts acquis).
NB : dans le cas où ces termes seraient ajustés alors nous vous préviendrons des ajustements effectués.
Je serais vraiment étonnée de toucher les intérêts sur ce dossier.
![]() ![]() ![]() [td] |
Plusieurs dizaines d’opérations investies chez Homunity,TOUTES sont en retard ou RJ mais Homunity veille par son invention de suivi voire pire son inactiondjio101 a dit:Je viens de contacter Homunity, précisément, pour 5 dossiers (dont un avec Capelli qui boit la tasse depuis un an, un autre qui devait commencer à rembourser le capital fin 2024, mais pas un centime n'a été versé sans que l'équipe ne nous contacte !) dont je n'ai aucune info depuis parfois un an...
Je les ai remercié pour un tel professionnalisme, et leur ai rappelé leurs mantras habituels qui brossent les investisseurs dans le bon sens du poil : suivi des dossiers, réponses rapides, etc. qui font (évidemment) très joli sur le site, mais qui ne sont pas appliqués (et c'est un doux euphémisme pour ne pas parler de mensonge éhonté).
Meme chose ici sur un dossier Capelli - écheance fin 2024 aucun centime versé et aucune nouvelle d'Homunity jusqu'à relance ... enfin nouvelle simplement pour dire la maturité est décalée sans detailsdjio101 a dit:Je viens de contacter Homunity, précisément, pour 5 dossiers (dont un avec Capelli qui boit la tasse depuis un an, un autre qui devait commencer à rembourser le capital fin 2024, mais pas un centime n'a été versé sans que l'équipe ne nous contacte !) dont je n'ai aucune info depuis parfois un an...
Je les ai remercié pour un tel professionnalisme, et leur ai rappelé leurs mantras habituels qui brossent les investisseurs dans le bon sens du poil : suivi des dossiers, réponses rapides, etc. qui font (évidemment) très joli sur le site, mais qui ne sont pas appliqués (et c'est un doux euphémisme pour ne pas parler de mensonge éhonté).
Alors que tous ces opérateurs ( p2i, réalités etc) ont été mis en avant par les gamins commerciaux de chez Homunity pour leur solidité. J’ai gardé les preuves et les mails de leurs relances pour une future procédure. Que des dossiers plantent ok, mais la totalité d’un portefeuille non. Mêle leurs avertissements légaux ne feront pas long feu devant un jugeReneL a dit:Meme chose ici sur un dossier Capelli - écheance fin 2024 aucun centime versé et aucune nouvelle d'Homunity jusqu'à relance ... enfin nouvelle simplement pour dire la maturité est décalée sans details
À l’heure actuelle, c’est un projet qui se termine biengros panda a dit:[COLOCALYON] [WISEED]
Encore un beau projet Wiseed, non comment, juste un extrait de leur communication. On en est déjà 3ans de retard. Comme dirait cette chère Mathilde de Wiseed sur ce forum "retard ne veut pas dire défaut"
Par ailleurs, le mandataire en charge du dossier nous a indiqué que la voie privilégiée à l’heure actuelle est le dépôt d’un plan de redressement auprès du Tribunal de Commerce au cours des prochaines semaines. Ce plan devrait inclure un réaménagement de la dette dont les termes définitifs sont en cours de finalisation. Néanmoins, selon ces derniers échanges il est prévu qu’il soit proposé à l’intégralité des créanciers, l’abandon des intérêts et d’une partie du capital avec un remboursement échelonné sur 4 années.
Homunity presque rien, ils ont abandonné le crowdfunding immo à tous points de vue… rzizers continue à faire le plein et rapidement ce qui est incompréhensibleNinus a dit:Homunity et Wiseed ont-ils encore des opérations à proposer? Et si oui arrivent-ils à boucler les financements?
Sur les plateformes ou je suis présent, Anaxago est au point mort et Clubfunding ne sort guère plus d’une opération par semaine…
La première brique s’en sort un peu mieux mais leur rythme a quand même brutalement ralenti..
On ne peut pas dire que ça se termine bien quand on se retrouve avec aucun intérêts sur7 ans et une perte en capital. En plus ce projet qui était censé rembourser le capital et intérêts tous les 3 mois était en retard dès le premier versement c'est à dire 3 mois après la fin de la collecte.Benji57 a dit:À l’heure actuelle, c’est un projet qui se termine bien
Wiseed sur projet Cassiopée en est à 1.5 mois de collecte et ils n'ont récolté que un tiers.Ninus a dit:Homunity et Wiseed ont-ils encore des opérations à proposer? Et si oui arrivent-ils à boucler les financements?
Sur les plateformes ou je suis présent, Anaxago est au point mort et Clubfunding ne sort guère plus d’une opération par semaine…
La première brique s’en sort un peu mieux mais leur rythme a quand même brutalement ralenti..
Homunity presque rien, ils ont abandonné le crowdfunding immo à tous points de vue… rzizers continue à faire le plein et rapidement ce qui est incompréhensibleNinus a dit:Homunity et Wiseed ont-ils encore des opérations à proposer? Et si oui arrivent-ils à boucler les financements?
c’etait du 2 nd degré mais à peine: actuellement sur la plupart de mes projets en grande difficulté, j’arriverai malheureusement à me contenter d’un remboursement partiel de 50/60% tellement ils sont tous dans la m…gros panda a dit:On ne peut pas dire que ça se termine bien quand on se retrouve avec aucun intérêts sur7 ans et une perte en capital. En plus ce projet qui était censé rembourser le capital et intérêts tous les 3 mois était en retard dès le premier versement c'est à dire 3 mois après la fin de la collecte.
Chez WISEED, opération en collecte depuis le 17 JANVIER, avec une modification de taux à la hausse qui ne donne pas grand chose. Les GOGOS sont aux abonnés absents malgré un scoring TRES BON! Courage fuyez!Benji57 a dit:Homunity presque rien, ils ont abandonné le crowdfunding immo à tous points de vue… rzizers continue à faire le plein et rapidement ce qui est incompréhensible
On a tous nos casseroles. Wiseed, dans leur médiocrité absolue, a l'avantage de ne pas mettre 1000e dans un projet, ce qui me permet de limiter mes pertes. C'est pour ça que j'ai investi beaucoup de projets chez eux (78) sur toute l'année 2021 avant de me rendre compte de leur incompétence manifeste fin de 2021, justement pour le premier remboursement de Colocalyon.Benji57 a dit:c’etait du 2 nd degré mais à peine: actuellement sur la plupart de mes projets en grande difficulté, j’arriverai malheureusement à me contenter d’un remboursement partiel de 50/60% tellement ils sont tous dans la m…
ReneL a dit:Meme chose ici sur un dossier Capelli - écheance fin 2024 aucun centime versé et aucune nouvelle d'Homunity jusqu'à relance ... enfin nouvelle simplement pour dire la maturité est décalée sans details