Charles356
Contributeur régulier
Pour ma part ça donne ceci :himalaya75 a dit:Sur 10 projets LPB financés en 2022 seuls 4 ont été remboursés, 6 sont en retard...
Et vous ?

Tout est chez LPB dans le tableau sauf les 2 projets de 2021.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Pour ma part ça donne ceci :himalaya75 a dit:Sur 10 projets LPB financés en 2022 seuls 4 ont été remboursés, 6 sont en retard...
Et vous ?
Comment le groupe immobilier Réalités basé à Nantes a cumulé 430 millions d’euros de dettes
Le placement en redressement judiciaire du promoteur immobilier nantais Réalités, le 5 février 2025, pose question : pourquoi cette chute vertigineuse ? Le contexte économique est une « fausse excuse », selon des observateurs, qui voient surtout d’énormes fautes de gestion et de vision.
Juin 2023. Sur les marches du palais des festivals de Cannes, des personnalités photographiées en rafale suscitent la curiosité des passants. Qui sont ces stars ? Pas Natalie Portman, ni Leonardo DiCaprio, mais des salariés du groupe immobilier Réalités, basé à Nantes. Le patron a voulu un grand show pour le séminaire de l’entreprise, avec hébergement au Majestic et autres palaces, DJ en vogue aux platines. Coût de la fête : un million d’euros. ...
J'espère que personne ne mets toutes ses économies dans un produit sans historique (début en 2017), par nature risqué (promotion immobilière, marchans de bien), et en plus avec des intermédiaires TPE.Benji57 a dit:Je voulais parler de l’investisseur qui y a mis toutes des économies
Benji57 a dit:Quelqu’un peut m’expliquer comment Homunity ( qui est d’une nullité hallucinante) a pu récolter autant d argent et surtout quand on voit leurs performances médiocres?
Et justement des actions collectives sont elles envisageables vu le nombre de projets plantés ?Bachel64 a dit:Pour Info : en 2022 (17 Mai) , une annonce qui a "porté " cet opérateur : Crowdfunding immobilier (sans frais) Homunity : Placez vos investissements dans votre PEA-PME chez Boursorama !
Peut être que ceci explique cela : Leur levée de fonds.
Et les retards , les impayés , les échecs, font partie des déconvenues de la quasi majorité des opérateurs de ce secteur du Crowdfunding , version 2022 à ce jour:
"Opérateurs indélicats , plateformes non adaptées à ce marasme financier et à ses conséquences"..
Elles ont fait preuve d'un manque de réactivité et d'incompétences juridiques et se sont révélés inadaptées , dépassées en période de crise .
Mais c'est facile de l 'écrire après , ayant pris part également (malheureusement) à ces investissements en 2022 mais pas dans ce train là !!!
Pauvre de moi !!!
Magnifique, ça va tomber comme des mouches, après WSB, comme nous l’annoncions il y a quelques mois…Foufounet a dit:Bjr, le site de Koregraf semble être en mort cérébrale [lien réservé abonné]
De plus des sources évoquent un arrêt des collectes depuis janvier 2025. Avez-vous l'info officielle? Le début de la purge ?
Et dans ce cas les promoteurs ne remboursent plus? Pour être honnête, je ne pense pas que les plateformes auront perdu autant que les investisseurs. Et dans vertueux il y a qui?Ninus a dit:Magnifique, ça va tomber comme des mouches, après WSB, comme nous l’annoncions il y a quelques mois…
C’est bien évidemment toute la chaîne qui va se casser la gueule, seuls resteront les plus vertueux!
On ne sera pas seuls à se casser la gueule, et ça fait du bien!
Une belle leçon de vie…
Note : Arnaud Romanet-Perroux est le fondateur d'Upstone.Les Echos [lien réservé abonné]
…
Certaines plateformes multiplient ces garanties. Une autre solution a été mise en place par la plateforme ClubFunding avec la création d'une réserve de compensation, pour l'instant inutilisée. Il est donc crucial de lire attentivement les conditions de remboursement en cas de défaut avant de s'engager.
Pour les particuliers dans l'attente d'un remboursement, l'issue est lointaine. « Tous les scénarios seront possibles. Il y aura peut-être des pertes totales, mais le plus probable est de sortir avec un capital érodé de 5 % à 20 % », estime Arnaud Romanet-Perroux. « Avant de parler de défauts, il existe plusieurs étapes possibles pour recouvrer totalement ou partiellement les créances, et cela peut prendre du temps », ajoute Charles Royer, président de la plateforme Finple, filiale de Consultim Groupe. Pour l'instant, aucune perte totale n'a été enregistrée.
Raug a dit:Je ne suis pas abonné, mais tant que les programmeurs français continueront à travailler comme du temps du Minitel en laissant les portes ouvertes avec une pancarte "Défense d'entrer"…
Un court extrait
Venant du boss d'Upstone [lien réservé abonné] et Immocratie [lien réservé abonné], je suis rassuré sur le fait qu'il me reste plein de remboursement à venir de ces deux PFle plus probable est de sortir avec un capital érodé de 5 % à 20 % », estime Arnaud Romanet-Perroux
Et on peut faire confiance aux plateformes pour que ça dure encore plus longtemps !Raug a dit:Je ne suis pas abonné, mais tant que les programmeurs français continueront à travailler comme du temps du Minitel en laissant les portes ouvertes avec une pancarte "Défense d'entrer"…
Un court extrait
Note : Arnaud Romanet-Perroux est le fondateur d'Upstone.
Bah il ne va rester personne alors...Ninus a dit:Magnifique, ça va tomber comme des mouches, après WSB, comme nous l’annoncions il y a quelques mois…
C’est bien évidemment toute la chaîne qui va se casser la gueule, seuls resteront les plus vertueux!
On ne sera pas seuls à se casser la gueule, et ça fait du bien!
Une belle leçon de vie…
Oui, contrairement à ce que pensaient les plateformes dont le business modèle était indépendant de la santé des opérateurs…sauf qu’à force de faire fuir les investisseurs ils se sont coupés l’herbe sous le pied, aveuglés par l’appât des profits..InvestisseurInquiet a dit:Bah il ne va rester personne alors...
Dans les vertueux il restera quelques plateformes qui ont géré cette crise de façon plus sérieuse, les moins pires quoi !Benji57 a dit:Et dans ce cas les promoteurs ne remboursent plus? Pour être honnête, je ne pense pas que les plateformes auront perdu autant que les investisseurs. Et dans vertueux il y a qui?
C'est son problème pas le mienBenji57 a dit:Je voulais parler de l’investisseur qui y a mis toutes des économies
La réserve de compensation de Clubfunding c’est combien ?Raug a dit:Je ne suis pas abonné, mais tant que les programmeurs français continueront à travailler comme du temps du Minitel en laissant les portes ouvertes avec une pancarte "Défense d'entrer"…
Un court extrait
Note : Arnaud Romanet-Perroux est le fondateur d'Upstone.