Vous avez investi dans le projet
Le Cupidon (34) qui se situe à Lunel-Veil à proximité de Montpellier. Pour rappel, l’opération portée par Victor et Laurie, consiste en l’achat d’une maison d’habitation d’environ 135,41 m² avec jardin et 2 garages non-attenants dans le but de réaliser une division en 3 lots bâtis.
Dernièrement, nous vous informions que le lot B pourrait être finalisé dès que la viabilisation sera effectuée et que pour le lot C, le permis de construire est en cours d’instruction. Dès son obtention, la banque des acquéreurs pourra alors débloquer les fonds.
Malgré une gestion rigoureuse et des efforts constants pour mener à bien cette opération, plusieurs obstacles administratifs et juridiques ont retardé son aboutissement. Aujourd’hui, nos porteurs font appel à vous pour une décision importante concernant la prorogation de l’emprunt.
Depuis l’acquisition du bien en décembre 2023, de nombreuses démarches ont été entreprises pour mener à bien le projet, notamment le dépôt des déclarations préalables et des demandes de permis de construire. Cependant, ils ont été confrontés à une série de refus administratifs, de demandes de pièces complémentaires répétitives et d’interventions de la mairie qui ont ralenti le processus.
Malgré une décision de justice en leur faveur en mai 2024, confirmant l’illégalité du refus de la déclaration préalable, de nouvelles complications ont émergé. En particulier, la mairie a exercé des pressions sur les acquéreurs, retardé la viabilisation du terrain et opposé un refus au permis de construire du
lot C en octobre 2024 pour un détail technique mineur. Des recours gracieux ont été déposés et une nouvelle demande de permis a été soumise en novembre 2024, mais la mairie continue de demander des pièces déjà fournies, ralentissant encore le projet.
En revanche, bonne nouvelle, les fonds de la vente du lot A seront remboursés d'ici quelques jours représentant une somme de 195.000 € soit environ 50% du financement de cette opération.
Étant donné le calendrier du projet, nos porteurs que nous jugeons de bonne foi vous sollicitent donc concernant une prorogation de l’emprunt de 6 mois à compter de la date d'échéance maximale fixée au 22/02 avec la non-application des pénalités de retard.
Les votes seront clôturés le mardi 11 février à minuit.