Luciole49 a dit:
Donc les sociétés comme wiseed qui créent des sociétés de petits porteurs sinon trop d'actionnaires à faible ticket c'est trop compliqué à gérer pour les entreprises. Certaines imposent même des tickets minimum à 10 ou 20000.
Heu ... j’ai pas tout compris ce que tu exprimes, sinon le fait que nous sommes effectivement « dilués », parmi d’autres.
Et que ce serait compliqué à gérer, c’est bien ça ?
Bon.
Sur le 1•) oui nous sommes dilués mais volontairement !
- le seed-capital impose que ce soit le(s) fondateur(s) qui aient la + grande part; sinon, quel intérêt auraient-ils à bosser pour d’autres ?
=> il faut qu’ils aient > 65% du capital total
- la.les Sté.s de seed capital ne sont que des petites pierres à l’édifice de l’ensemble: c’est normal ! Le reste ce sont des fonds et/ou des BA (Business Angels)
Sur le 2•) et la capacité de gérer / fédérer l’ensemble, ne t'inquiètes pas, tout ça se gère parfaitement, à l’aide de gens dont c'est le métier.
Et dis-toi que quand 1 boîte/1 investisseur veut s’emparer d’une Sté / groupement de Stés, il fera ce qu’il faut faire financièrement , en s’entourant là encore de gens dont c’edt Le métier.
In fine, ce qui compte, c’est davantage la valeur créée par l’ensemble, que la/les coquilles juridiques, derrière le(s)quel(les) il se retranche.