Crise politique : Déplacement de liquidités à l'étranger

Je n'ai pas accès a l'article complet :
[lien réservé abonné]
L'article est dans la version papier du 13.07 ?

est ce que quelqu'un connait ou utilise Freedom 24 ?
y a t'il un papier spécial à faire lors de la déclaration ?

Biogag a dit:
est ce que quelqu'un connait ou utilise Freedom 24 ?
Société ayant son siège social au Kazakhstan, cotée au Nasdaq, siège européen à Chypre -> on passe en DEFCON 2 !!
Vous n'avez pas d'autres idées de courtier sérieusement ?!?

Jeune_padawan a dit:
Société ayant son siège social au Kazakhstan, cotée au Nasdaq, siège européen à Chypre -> on passe en DEFCON 2 !!
Vous n'avez pas d'autres idées de courtier sérieusement ?!?
merci Padawan, je pose une question, c'est pas pour me faire engueuler non plus hein ? :biggrin:
Alors, ok, pas la meilleure idée mais il y a des moyens de le dire plus agréable non ?
Je suis tout à l'écoute des meilleurs conseils de chacun d'entre vous malgré tout.

PS: aucune animosité dans ma réponse, bien au contraire, que l'on soit bien d'accord .

Biogag a dit:
Je suis tout à l'écoute des meilleurs conseils de chacun d'entre vous malgré tout.
Quels sont vos besoins ?

100 K à placer (suite vente appartement) par pour devenir millionaires, juste pour protéger d'un éventuel crash !
- j'ai un livret A plein
- un compte bourso et une AV chez eux (d'ailleurs difficile à joindre lorsque l'on cherche à les avoir au tel ou par mail)
- je suis pas un pro, donc quelque chose de simple
- j'aimerai bien ouvrir un compte en devise mais où et chez qui et comment
- aucun projet d'achat

Merci pour votre participation :)

Dan1 a dit:
Hors juridiction UE en restant safe = îles britanniques
Bof. Politiquement pas plus stable que l'UE. Ile de Man et Anglo-normandes c'est drapeau rouge.

Un CTO chez un courtier britannique (si vous ne voulez pas de PEA) qui suit le cours de l’ester ?

Biogag a dit:
100 K à placer (suite vente appartement) par pour devenir millionaires, juste pour protéger d'un éventuel crash !
- j'ai un livret A plein
- un compte bourso et une AV chez eux (d'ailleurs difficile à joindre lorsque l'on cherche à les avoir au tel ou par mail)
- je suis pas un pro, donc quelque chose de simple
- j'aimerai bien ouvrir un compte en devise mais où et chez qui et comment
- aucun projet d'achat
Ah désolé de vous décevoir mais avec 100k€ vous n'intéressez aucune banque autre que les banques commerciales.

Si vous voulez un compte en devises, une banque type SG, BNP et compagnie devrait pouvoir vous l'ouvrir mais attention aux frais.
Toujours possible d'ouvrir un compte dans les pays limitrophes mais cela a un cout en plus de la paperasse administrative fiscale (3916).

Quand au crash -> si c'est un 1929 ou un 2008 que se soit aux Etats-Unis, UE ou Asie le bébé part avec l'eau du bain.
moneymoneymaker a dit:
Un CTO chez un courtier britannique (si vous ne voulez pas de PEA) qui suit le cours de l’ester ?
Donc lié à l'€ or il cherche un compte devise justement car crainte d'un krach de l'€. Et d'ici quelques mois, l'inflation sera supérieure à l'€ster.

Dernière modification:
merci à vous 3 @Dan1 , @moneymoneymaker et @Jeune_padawan pour vos réponses qui me font avancer pas à pas.
Les Britanniques j'y avais effectivement penser en passant par REVOLUT (compte en devise du coup puisqu'ils le propose) car je veux avant tout rester dans la légalité, mais il semblerait que tant que l'on met de l'argent tout se passe bien , quant il faut en ressortir, c'est plus la même limonade , quant au service client , pas simple à joindre lui non plus (on dirait Bourso:LOL:).

Comme tu dis Padawan, si le crash à lieu (vu comment ca part, ya pas mal de chance je crois) tout le monde va morfler MAIS je pense (ce n'est que moi) que l'Asie restera bien plus stable et que les USA malgré tous leur defaults (et dieu sait si ils en ont !) restera toujours les Etats Unis avec un dollar fort lors de la reprise, comme les suisses qui garde une monnaie "sûre".

Biogag a dit:
que l'Asie restera bien plus stable et que les USA malgré tous leur defaults (et dieu sait si ils en ont !) restera toujours les Etats Unis avec un dollar fort lors de la reprise, comme les suisses qui garde une monnaie "sûre".
Que de préjugés.

Le franc suisse n'est considéré comme monnaie sûr que sur du vent.
La Banque Nationale Suisse (BNS) mène depuis 2009 une politique visant à déprécier son taux de change vis à vis du $ et surtout de l'€, ce qui implique de gros achats de devises. Or lorsque les dévissent continuent de se déprécier par rapport au franc suisse cela entrainent des pertes.

Et comme la BNS est coté on peut voir le bilan :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Le bilan représente environ 110% du PIB suisse.

L'Asie est une poudrière : Inde/Chine, Chine/Mer de Chine méridionale, Chine/Taïwan, Moyen-Orient. Suffit que de quelques escarmouches non maitrisées et ça peut partir vite.

Bon après les ricains, là on est d'accord ce sont les américains.

Encore une fois Padawan, ce ne sont ni des préjugés ni des affirmations de ma part, juste mon sentiment perso.:)
Je pense que nous sommes tous ici pour échanger , donc tous les avis sont bons à entendre et qu'il ya de nombreux lecteurs qui ne disent rien mais qui lisent et tentent eux aussi de trouver une solution.
Les Suisses restent pour moi une valeur sûre mais je reste dans la crainte de ce que pourrait penser nos gouvernants (à tort d'ailleurs car une fois déclaré, je ne vois pas ce que l'on cache) donc ce sera niet .

Pour l'Asie, j'ai tout à fait confiance en l'Inde et en la Chine qui elle baisse un peu depuis quelques mois mais saura sans aucun doute se ressaisir , et puis il ya l'ASEAN (l'europe Asiatique en quelque sorte ) qui a eu beaucoup de mal à se mettre en place mais qui possède des nations très ambitieuses et qui savent se donner les moyens (Indonésie, VietNam, Malaisie, Thaïlande entre autre où de nombreuses usines étrangères sont montés), ils ne vont pas rester les bras croisés, et d'ailleurs notre crise est une bonne opportunité pour eux je pense !

Mais donc, en dehors de cela, vous, que conseilleriez vous de faire du coup ? (parce que on peut tergiverser et donner nos avis pendant des pages et de pages, mais concrètement, que faire à VOTRE avis ?).

bien cordialement

Si il a peur, avec ses 100k, pourquoi ne pas acheter de l'or et au coffre.

Oui... Surtout que clairement au niveau des cours l'euro ne devalue pas tant que ça...

AlbertoWin a dit:
Oui... Surtout que clairement au niveau des cours l'euro ne devalue pas tant que ça...
mouais , pour le moment, après l'inflation galope, les déficits publiques vont exploser avec ce gouvernement , donc au final, je suis pas certain qu'il tienne le coup ?

Biogag a dit:
Les Suisses restent pour moi une valeur sûre mais je reste dans la crainte de ce que pourrait penser nos gouvernants (à tort d'ailleurs car une fois déclaré, je ne vois pas ce que l'on cache) donc ce sera niet .
Imaginions que la BLD (brigade libre de Dijon) sous prétexte de venir chercher l'argent que la Suisse a volé à la France lance une insurrection dans le Jura puis appelle à l'aide la mère patrie. Combien de temps le réduit national tiendra ?

Les suisses l'ont imaginé eux : [lien réservé abonné]
Biogag a dit:
Mais donc, en dehors de cela, vous, que conseilleriez vous de faire du coup ?
Je vous donne une solution dans la page précédente. Banque commerciale européenne frontalière mais c'est cher.

Comme vous le soulignez les Wise et compagnie sur de gros montant ça peut coincer. Et vous ne voulez pas prendre de risque.
Il reste l'or mais quid du stockage et de la fiscalité.

ok @Jeune_padawan j'avais noté cette banque commerciale mais les frais semblent effectivement conséquents !
du coup que penser de la solution de faire 2 banques en ligne (Fortuneo est un exemple et Monabanq un autre, peu parlent de SG également , une raison ? ) et de mettre 50.000 sur chaque (voir un DAT sur 6 mois) en attendant de voir ce qui va se passer en fin d'année et d'aviser par la suite ?
j'essaye d'entre voir toutes les possibilités :cool:

Scénario fin du monde :
Vous avez un lingot
J'ai à manger (et un fusil chargé, et on me surnomme El Persoreil dans le milieu)
Un peu de nourriture contre un lingot
Vous y allez ou pas ?

Kizzo a dit:
Vous y allez ou pas ?
ça dépend du menu .....je suis un peu difficile, j'ai du mal avec les brocolis .... :ROFLMAO:

Kizzo a dit:
Vous y allez ou pas ?
Je te lance le lingot à la tête comme ça j'ai le lingot, le fusil et la bouffe.

Retour