Jeune_padawan
Top contributeur
L'avez vous lu ? Savez vous comment on modifie la constitution ?Katounette a dit:si le parlement décide de la changer en leur faveur,
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
L'avez vous lu ? Savez vous comment on modifie la constitution ?Katounette a dit:si le parlement décide de la changer en leur faveur,
2/3 de l'assemblée suffit... Pas besoin de référendum, c'est beau la vie non?Jeune_padawan a dit:L'avez vous lu ? Savez vous comment on modifie la constitution ?
non les 3/5 des membres du parlement réunis en congrèsAlbertoWin a dit:2/3 de l'assemblée
Article 89 : 3/5 du Congrès ou référendum nuanceAlbertoWin a dit:2/3 de l'assemblée suffit...
Certes en Belgique pas d’imposition sur les plus values du capital par contre les salaires sont imposés énormément. Pas d’impôts ou presque sur les revenus locatifs. Pour moi ce n’est pas un bon exemple non plus c’est un pays fait pour les rentiers qui écrase d’impôts les gens qui travaillent. La justice fiscale serait dans l’entre deux pour moi….Axiles a dit:Tous les x, la crainte ressort et la réponse reste la même :
=> Comme la grenouille dans sa casserole, c'est à petit feu que l'investisseur se fait spolier. Si vous voulez vraiment vous protéger, cela fait des dizaines d'années qu'il aurait fallu le faire. Et même aujourd'hui encore, à 30% de fiscalité sur les revenus du capital, c'est 30% (enfin 30 points) de plus qu'en Belgique
- C'est au mieux impossible de se servir par une logique de haircut, au pire totalement contreproductif de le faire car ça détruit toute confiance dans le pays. Alors que ni RN ni (encore plus évidemment) NFP font peur aux marchés, ils vont devoir faire la danse du ventre aux investisseurs pour que leur banquier accepte de prolonger un peu le découvert de l'emprunteur France.
- Le risque est pourtant réel, mais pas par une ponction directe, par la fiscalité : mise en place d'une fiscalité punitive sur les revenus du capital, ISF, et toutes ces autres mesures contreproductives mais populaires chez les jaloux.
ObiWan a dit:Certes en Belgique pas d’imposition sur les plus values du capital par contre les salaires sont imposés énormément. Pas d’impôts ou presque sur les revenus locatifs. Pour moi ce n’est pas un bon exemple non plus c’est un pays fait pour les rentiers qui écrase d’impôts les gens qui travaillent.
Déjà évoqué: si vous avez un montant significatif, le Luxembourg. La fiscalité est celle de votre pays de résidence mais la loi Sapin ne s’applique pas et votre contrat sera dans la ou les devises que vous choisirez. Si vous changez de pays de résidence, il ne sera pas nécessaire de le racheter; il vous suivra.newsnews a dit:Bonjour à tous,
je relance un peu le sujet.
existe il une manière légale, pour un particulier, d'obtenir un compte (banaire, épargnej comme en FR) dans un pays non européen (en devise autre que l'euro) en étant non résident du pays ? Le but premier n'est pas de faire de l'investissement mais juste avoir une réserve conséquente disponible au cas où c'est la cata en FR.Eur
Pour moi la Freance et l'UE, c'est mort. Il n y a plus d'avenir ici (plus d'industrie, éco HS, dette abysale, px énergie qui ne fera que augmenter, monnaie de singe, et gouverné par des voleurs et des corrompus).
Je suis bloqué ici pour diverses raisons mais j'aimerai au moins pouvoir sortir une partie de mes liquidités (au Liban, quand ca a explosé, c'est ceux qui avaient une partie de leurs liquidités à l'extérieur qui s 'en sont sorti).
Merci d'avance pour vos retours
NB : svp, répondez seulement si vous avez une réponse au sujet initial ; évitez les réponses "tu es parano bla bla bla", si pour vous, il ne peut pas arriveréde cata, tant mieux pour vous : moi je pense différemment et vous ne me ferez pas changer d'avis.
Tu peux mettre ton argent sur un compte dans une devise étrangère. Moi j'ai deux comptes aux US par exemple (je me souviens plus précisément des détails d'ouverture par contre, c'était lié à mon travail). J'en ai aussi un en devise étrangere sur wise.com, je sais pas si ça compte comme non européen.newsnews a dit:Bonjour à tous,
je relance un peu le sujet.
existe il une manière légale, pour un particulier, d'obtenir un compte (banaire, épargnej comme en FR) dans un pays non européen (en devise autre que l'euro) en étant non résident du pays ? Le but premier n'est pas de faire de l'investissement mais juste avoir une réserve conséquente disponible au cas où c'est la cata en FR.Eur
Pour moi la Freance et l'UE, c'est mort. Il n y a plus d'avenir ici (plus d'industrie, éco HS, dette abysale, px énergie qui ne fera que augmenter, monnaie de singe, et gouverné par des voleurs et des corrompus).
Je suis bloqué ici pour diverses raisons mais j'aimerai au moins pouvoir sortir une partie de mes liquidités (au Liban, quand ca a explosé, c'est ceux qui avaient une partie de leurs liquidités à l'extérieur qui s 'en sont sorti).
Merci d'avance pour vos retours
NB : svp, répondez seulement si vous avez une réponse au sujet initial ; évitez les réponses "tu es parano bla bla bla", si pour vous, il ne peut pas arriveréde cata, tant mieux pour vous : moi je pense différemment et vous ne me ferez pas changer d'avis.
Tu veux dire que l'on peut ouvrir un compte au Luxembourg en toute légalité, en ligne et dans les devises que l'on désire ?Moneypenny75 a dit:Déjà évoqué: si vous avez un montant significatif, le Luxembourg. La fiscalité est celle de votre pays de résidence mais la loi Sapin ne s’applique pas et votre contrat sera dans la ou les devises que vous choisirez. Si vous changez de pays de résidence, il ne sera pas nécessaire de le racheter; il vous suivra.
@Moneypenny75 parlait probablement d'une assurance-vie luxembourgeoise.Biogag a dit:Tu veux dire que l'on peut ouvrir un compte au Luxembourg en toute légalité, en ligne et dans les devises que l'on désire ?
Faux, peut s'appliquer si réassuré par un assureur français.Moneypenny75 a dit:mais la loi Sapin ne s’applique pas
Oui il faut choisir son assureur, pure player ou AV luxembourgeoise (et sans fond euros) d’un assureur.Par ex ag2r netlife mobility est utilisée par les expat qui changent de pays et de devises.Jeune_padawan a dit:Faux, peut s'appliquer si réassuré par un assureur français.
fondS eurosMoneypenny75 a dit:Oui il faut choisir son assureur, pure player ou AV luxembourgeoise (et sans fond euros) d’un assureur.Par ex ag2r netlife mobility est utilisée par les expat qui changent de pays et de devises.
Mais oui il faut un montant important.
La réassurance par un assureur français concerne les contrats proposant un fonds en euros.Jeune_padawan a dit:Faux, peut s'appliquer si réassuré par un assureur français.
Oui mais ag2r netlife mobility en propose 1 il me sembleMoneypenny75 a dit:La réassurance par un assureur français concerne les contrats proposant un fonds en euros.
Je crois. Et un sans fonds euros, non concerné loi Sapin.Jeune_padawan a dit:Oui mais ag2r netlife mobility en propose 1 il me semble.