Crise politique : Déplacement de liquidités à l'étranger

moneymoneymaker a dit:
3/De la sécurité à tous les coins de rue pour mes enfants
D'ailleurs, pourquoi uniquement pour les enfants ?

moneymoneymaker a dit:
Il y a 1000 raisons de s’expatrier au Portugal avant le côté fiscal…
Le climat, la nourriture, les prix bas, l'architecture.

Jeune_padawan a dit:
Le climat, la nourriture, les prix bas, l'architecture.
les moustachu(e)s ?

Buffeto a dit:
les moustachu(e)s ?
Oh là là les préjugés. Quitte à jouer dessus, j'attendais de toi une blague sur le BTP;).

Et ben non pour répondre à ta question. J'ai eu une ex qui venait de Braga et qui faisait des Pasteis de Nata :love:. Et un plat qui ressemblait au hachis parmentier mais j'ai plus le nom.

Jeune_padawan a dit:
Oh là là les préjugés. Quitte à jouer dessus, j'attendais de toi une blague sur le BTP;)
Eux au moins, ils ont la décence et l'honnêteté intellectuelle, lorsqu'ils recherchent un maçon, de ne pas chercher "un(e) maçon/maçonne (H/F)"

oulala, je me sauve vite avant de me faire incendier :LOL:

Jeune_padawan a dit:
Et un plat qui ressemblait au hachis parmentier mais j'ai plus le nom.
Bacalhau à braz? Faute de boeuf..on met le poisson national ?
On sent un peu de " saudade" dans tes propos...pas seulement fiscaux..

moietmoi a dit:
Bacalhau à braz? Faute de boeuf..on met le poisson national ?
Non c'était bien du bœuf, j'ai retrouvé : Empadão (de carne car il existe des variantes)
moietmoi a dit:
On sent un peu de " saudade" dans tes propos...pas seulement fiscaux..
Fiscaux non pas du tout. Oui un peu pour le reste mais c'est ainsi la vie avance et on fait des choix différent.

Les Pastel de Nata !

Biogag a dit:
Tu veux dire que l'on peut ouvrir un compte au Luxembourg en toute légalité, en ligne et dans les devises que l'on désire ?

C'est parfaitement légal oui.
Après tu peux ouvrir des comptes via le Web dans des banques Lu traditionnelle (pas de "BEL" au lux pour l'instant)
Il est possible (tout comme en France d'ailleurs) d'ouvrir des comptes en Devises autres que l'euro ...

Bien entendu ce / ces comptes sont a déclarer par la suite aux administrations et les banques les enverront a la france via l'échange d'information.

Je pose ça [lien réservé abonné] là en passant

Si le gouvernement tombe, est ce que ce post va reprendre vie ?

que pensez vous de mettre de l'epargne chez Trade Republique?

Au moins ce n'est pas une banque française , banque allemande et tout en ligne avec possibilité d'une carte CB.
Et en plus le compte courant est rémunéré!!
Même si l’Allemagne ne va très bien , rien à voir avec la France et elle est solide..

Avec l'échange de données bancaires mondial (toute banque dans un pays qui a validé cet accord, et l'Allemagne en fait partie, où qu'elle soit, vous demande votre NIF ), le problème n'est pas le lieu physique où se trouve l'argent, à moins qu'il ne soit dans un paradis fiscal, mais votre résidence fiscale 😉
Donc ce ne sont pas vos € qui doivent quitter le territoire français, mais vous et votre foyer ! et plus de 180 jours par an (peut-être déjà trop tard 🤔) , et ne pas avoir vos centres d'intérêts économiques où vos sources de revenu en France !

Sans a dit:
Donc ce ne sont pas vos € qui doivent quitter le territoire français, mais vous et votre foyer ! et plus de 180 jours par an (peut-être déjà trop tard 🤔;) , et ne pas avoir vos centres d'intérêts économiques où vos sources de revenu en France !
J’ai des intérêts économique au Sealand ça compte?

Sans a dit:
Avec l'échange de données bancaires mondial (toute banque dans un pays qui a validé cet accord, et l'Allemagne en fait partie, où qu'elle soit, vous demande votre NIF ), le problème n'est pas le lieu physique où se trouve l'argent, à moins qu'il ne soit dans un paradis fiscal, mais votre résidence fiscale 😉
Donc ce ne sont pas vos € qui doivent quitter le territoire français, mais vous et votre foyer ! et plus de 180 jours par an (peut-être déjà trop tard 🤔;) , et ne pas avoir vos centres d'intérêts économiques où vos sources de revenu en France !
Ça c'est le volet fiscal, mais il y a aussi le volet "sécurité des avoirs".

nico37 a dit:
que pensez vous de mettre de l'epargne chez Trade Republique?

Au moins ce n'est pas une banque française , banque allemande et tout en ligne avec possibilité d'une carte CB.
Et en plus le compte courant est rémunéré!!
Même si l’Allemagne ne va très bien , rien à voir avec la France et elle est solide..
oui, mais si tout est bloqué comme vous dites, la CB ne fonctionnera pas et l'accès de vos comptes à l'étranger également
Le mieux est de sortir beaucoup de liquidités en prévision du Block out qui semble proche :eek:
j'ai toujours quelques milliers d'euros en réserve mais je vais doubler la somme dès aujourd'hui.

Retour