jp19
Contributeur régulier
D'ailleurs, pourquoi uniquement pour les enfants ?Membre50676 a dit:3/De la sécurité à tous les coins de rue pour mes enfants
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
D'ailleurs, pourquoi uniquement pour les enfants ?Membre50676 a dit:3/De la sécurité à tous les coins de rue pour mes enfants
Le climat, la nourriture, les prix bas, l'architecture.Membre50676 a dit:Il y a 1000 raisons de s’expatrier au Portugal avant le côté fiscal…
les moustachu(e)s ?Jeune_padawan a dit:Le climat, la nourriture, les prix bas, l'architecture.
Oh là là les préjugés. Quitte à jouer dessus, j'attendais de toi une blague sur le BTPBuffeto a dit:les moustachu(e)s ?
.
. Et un plat qui ressemblait au hachis parmentier mais j'ai plus le nom.Eux au moins, ils ont la décence et l'honnêteté intellectuelle, lorsqu'ils recherchent un maçon, de ne pas chercher "un(e) maçon/maçonne (H/F)"Jeune_padawan a dit:Oh là là les préjugés. Quitte à jouer dessus, j'attendais de toi une blague sur le BTP![]()

Bacalhau à braz? Faute de boeuf..on met le poisson national ?Jeune_padawan a dit:Et un plat qui ressemblait au hachis parmentier mais j'ai plus le nom.
Non c'était bien du bœuf, j'ai retrouvé : Empadão (de carne car il existe des variantes)moietmoi a dit:Bacalhau à braz? Faute de boeuf..on met le poisson national ?
Fiscaux non pas du tout. Oui un peu pour le reste mais c'est ainsi la vie avance et on fait des choix différent.moietmoi a dit:On sent un peu de " saudade" dans tes propos...pas seulement fiscaux..
Biogag a dit:Tu veux dire que l'on peut ouvrir un compte au Luxembourg en toute légalité, en ligne et dans les devises que l'on désire ?
Ah j'ai été précurseur @NatureNature a dit:Je pose ça [lien réservé abonné] là en passant
: https://www.moneyvox.fr/forums/fil/assurance-vie-luxembourgeoise.49944/page-3#post-625590FWU versus Sapin2..Nature a dit:Je pose ça [lien réservé abonné] là en passant
wwolf1 a dit:Si le gouvernement tombe, est ce que ce post va reprendre vie ?

) , et ne pas avoir vos centres d'intérêts économiques où vos sources de revenu en France !J’ai des intérêts économique au Sealand ça compte?Sans a dit:Donc ce ne sont pas vos € qui doivent quitter le territoire français, mais vous et votre foyer ! et plus de 180 jours par an (peut-être déjà trop tard 🤔, et ne pas avoir vos centres d'intérêts économiques où vos sources de revenu en France !
Ça c'est le volet fiscal, mais il y a aussi le volet "sécurité des avoirs".Sans a dit:Avec l'échange de données bancaires mondial (toute banque dans un pays qui a validé cet accord, et l'Allemagne en fait partie, où qu'elle soit, vous demande votre NIF ), le problème n'est pas le lieu physique où se trouve l'argent, à moins qu'il ne soit dans un paradis fiscal, mais votre résidence fiscale 😉
Donc ce ne sont pas vos € qui doivent quitter le territoire français, mais vous et votre foyer ! et plus de 180 jours par an (peut-être déjà trop tard 🤔, et ne pas avoir vos centres d'intérêts économiques où vos sources de revenu en France !
Jeune_padawan a dit:
oui, mais si tout est bloqué comme vous dites, la CB ne fonctionnera pas et l'accès de vos comptes à l'étranger égalementnico37 a dit:que pensez vous de mettre de l'epargne chez Trade Republique?
Au moins ce n'est pas une banque française , banque allemande et tout en ligne avec possibilité d'une carte CB.
Et en plus le compte courant est rémunéré!!
Même si l’Allemagne ne va très bien , rien à voir avec la France et elle est solide..

PEA, assurance vie, épargne retraite... La Cour des comptes recommande un retour au PFU unique pour tous les placements
Allocation de rentrée scolaire : ce qui pourrait changer pour le montant de l'aide versée par la CAF en 2027
Patrick Martin (Medef) suggère un non-remboursement des petits arrêts-maladie
Impôts 2026 : trois solutions en cas de difficulté de paiement
Crédit immobilier : ce nouveau PTZ jusqu'à 180 000 euros que le gouvernement veut créer pour les parents
AAH : vous travaillez en Esat ? Une nouvelle règle de calcul s'applique pour cette aide de la CAF à partir du 1er octobre