Crise politique : Déplacement de liquidités à l'étranger

Et voilà tout de suite l'escalade de la violence !!!
C'est un monde ça ! Moi je propose un deal et toi vlan !
Faut maîtriser la force jeune Jedi, et éviter d'en abuser (surtout sur moi)

Biogag a dit:
j'avais noté cette banque commerciale
Banque commerciale c'est un terme générique pour les banques des particuliers.
Biogag a dit:
en attendant de voir ce qui va se passer en fin d'année et d'aviser par la suite ?
C'est à voir de voir. Vous vouliez du hors France, hors €. Mais bon avec 100 k€ pas le trop le choix. CAT/DAT c'est relativement sûr, les taux sont pas faramineux.

Si vous laissez l'argent sur le compte courant c'est l'inflation qui le bouffera et elle est vorace.

Concernant Fortuneo et Monabanq ce sont 2 filiales de grandes groupes bancaires français.

Kizzo a dit:
Faut maîtriser la force jeune Jedi, et éviter d'en abuser (surtout sur moi)
Je suis dans la droite ligne de ma politique avec des envies de napalm à tendance goulag. Y'en a qui s'en souvienne sur le fil d'Air Liquide:cool:.

Jeune_padawan a dit:
C'est à voir de voir. Vous vouliez du hors France, hors €. Mais bon avec 100 k€ pas le trop le choix. CAT/DAT c'est relativement sûr, les taux sont pas faramineux.
Concernant Fortuneo et Monabanq ce sont 2 filiales de grandes groupes bancaires français.
j'essaye de voir a travers mes lunettes noires...;) bien sur que je voulais hors France mais vous m'avez convaincu entre les soucis avec le fisc , les declarations, etc... donc je me rabat sur ce qui reste même si effectivement pas folichon au niveau des taux !

Apparemment, Monabanq semble avoir un service client bien plus efficace, donc je penche un peu plus chez eux et puis peut être ca vaut le coup d'ouvrir une seconde assurance vie dans la foulée avec eux ...?

Biogag a dit:
les soucis avec le fisc , les declarations, etc...
Oh il n'y pas de soucis. Juste des déclarations en plus. J'ai personnellement des comptes à l'étranger, j’entends déjà "le fraudeur", parfaitement déclarés au fisc en plus des gains à l'étranger. C'est quelques formulaires ( 3916, 2047, 2074, ...) en plus mais avec le temps ça commence à renter.
Biogag a dit:
et puis peut être ca vaut le coup d'ouvrir une seconde assurance vie dans la foulée avec eux ...?
je ne connais pas les AV chez eux.

Moneypenny75 a dit:
Je crois. Et un sans fonds euros, non concerné loi Sapin.
AG2R la mondiale c'est ce que m'avait proposé UBS Genève en assurance vie luxembourgeoise. Car ils étaient partenaires. Mais j'étais obligé de prendre des fonds UBS et rien d'autre.

Moi je vous propose une garantie de capital contre toutes les politiques.

Vous me donnez votre argent et je m'engage à vous le rendre au bout de 150 ans, si vous en faites la demande vous même. La créance n'est pas transmissible aux héritiers.

N'hésitez pas à me contacter.
Bises.

Sinon… ne hurlez pas mais si vraiment vous voulez quelque chose que les états européens ne pourront pas venir vous prendre, potentiellement indexé sur l’or ou le dollars… il y a les crypto.
Bon après ça a aussi ses petits défauts.

Dan1 a dit:
Ce n'est drapeau rouge que pour les états et créanciers UE, du fait que les sommes déposées sur des comptes UK sont insaisissables sur ordre de quelque autorité UE que ce soit et je pense que notre intervenant par "sécurité" entend aussi un fusible avec nos juridictions
Vous ne seriez pas @SaintFrancis ?? Beaucoup d'indices en ce sens (vénération de la Mère Patrie), le même argument pour les comptes au Royaume-Uni.

moneymoneymaker a dit:
Bon après ça a aussi ses petits défauts.
Oui car si les monnaies s'effondrent, tout le monde en aura rien à faire d'une petite trace informatique dans une blockchain qui ne pourra exister faute d'énergie...
Chacun ses "petits défauts"...
Mais s'il imagine une crise majeure (car si l'euro tombe c'est pas que l'Europe), c'est la pierre ou l'or.

AlbertoWin a dit:
Mais s'il imagine une crise majeure (car si l'euro tombe c'est pas que l'Europe), c'est la pierre ou l'or.
La boite de conserve:cool:.

AlbertoWin a dit:
Oui car si les monnaies s'effondrent, tout le monde en aura rien à faire d'une petite trace informatique dans une blockchain qui ne pourra exister faute d'énergie...
Chacun ses "petits défauts"...
Ah ça c’est certain. Si on parle de vraie valeur refuge en cas d’effondrement il vaut mieux commencer à accumuler les pièces d’or, investir pour être autonome en énergie et aller prendre quelques cours de mma.

Bon après il me semble que notre ami a juste peur de voir le prochain premier ministre de LFI venir lui vider son livret A

Jeune_padawan a dit:
Vous ne seriez pas @SaintFrancis
… est-ce que les multi-pseudo sont autorisés/possibles sur moneyvox ?

jodel140 a dit:
… est-ce que les multi-pseudo sont autorisés/possibles sur moneyvox ?
Je ne sais pas. J'émettais juste une hypothèse vis à vis des éléments que j'avais.
Dan1 a dit:
Quant à la "sainte patrie" les sociaux démocrates ont acté sa mort depuis belle lurette qu'ils ont remplacé "nation" ou "France" par "république" dans les éléments de language. Ainsi soit t'il faut-il juste qu'ils ne me demandent pas de me battre pour la gueuse.
Ne déformez pas mon propos c'est Mère Patrie, pays de l'Oural (mont Narodnaïa).

Dan1 a dit:
Je t'ai piqué ton croissant?
Vaudrait mieux pas avec @Jeune_padawan ! Déjà qu'on se prend des lingots dans la gueule quand on fait du commerce honnête... 🤣🤣

Jeune_padawan a dit:
Le franc suisse n'est considéré comme monnaie sûr que sur du vent.
La Banque Nationale Suisse (BNS) mène depuis 2009 une politique visant à déprécier son taux de change vis à vis du $ et surtout de l'€, ce qui implique de gros achats de devises. Or lorsque les dévissent continuent de se déprécier par rapport au franc suisse cela entrainent des pertes.

Et comme la BNS est coté on peut voir le bilan :
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]

Le bilan représente environ 110% du PIB suisse.
Non la confiance ce n'est pas du "vent", bien au contraire. Lors de toutes les dernières crises, le franc suisse s'est valorisé parce que les investisseurs le voient (avec raison je trouve) comme une valeur refuge. Pourquoi ? Parce que la Suisse est stable poilitiquement, parce que le deficit budgetaire suisse n'est pas récurrent, la dette suisse est notee AAA, etc... il ya beaucoup de bonnes raisons a cela. Le bilan de la BNS est une conséquence de l'appréciation du franc suisse, c'est une action volontaire et pas subie.
La confiance dont la France bénéficie encore ne repose pas sur du vent non plus mais cela va peut-être changer un jour... pas si lointain peut-être avec la situation politique et le déficit budgétaire. Le risque existe.
La confiance met longtemps à se gagner et peut rapidement se perdre...

Dan1 a dit:
Si mes idées ne te plaisent pas, tu peux juste éviter de les lire.
il y a une contradiction .....
il faut forcément les lire pour voir qu'elles ne plaisent pas ou qu'elles sont instillées par quelqu'un d'autre .....

wwolf1 a dit:
Non la confiance ce n'est pas du "vent", bien au contraire. Lors de toutes les dernières crises, le franc suisse s'est valorisé parce que les investisseurs le voient (avec raison je trouve) comme une valeur refuge. Pourquoi ? Parce que la Suisse est stable poilitiquement, parce que le deficit budgetaire suisse n'est pas récurrent, la dette suisse est notee AAA, etc... il ya beaucoup de bonnes raisons a cela. Le bilan de la BNS est une conséquence de l'appréciation du franc suisse, c'est une action volontaire et pas subie.
La confiance dont la France bénéficie encore ne repose pas sur du vent non plus mais cela va peut-être changer un jour... pas si lointain peut-être avec la situation politique et le déficit budgétaire. Le risque existe.
La confiance met longtemps à se gagner et peut rapidement se perdre...
et oui, je suis tout à fait d'accord avec cette analyse, mais certains continuent de voir que le côté bling-bling de la confédération....

Une idée me vient, et je n'arrive pas à savoir si elle est stupide ou pas : si j'achète la paire de devise CHF/EUR sur le marché du FOREX, n'est-ce pas là une façon de se couvrir contre une éventuelle décorrélation de cette parité ?

Dan1 a dit:
Je ne pense pas que demander l'exclusion d'un membre de forum soit une preuve d'intelligence
Je ne demande rien du tout. Je faisait un simple rapprochement avec un ancien membre.
Dan1 a dit:
C'est quoi le problème ?
Dan1 a dit:
J’emettrais une opinion différente du tien sur certains sujets ?
Pas la peine de vous énerver pour si peu. Vu votre réaction aurais je mis dans le mille ?

Alors oui nous ne sommes pas en accord sur 1 sujet. Quand à vous lire ou non, je reste libre de ma pensée et de mes choix donc je n'ai pas d'ordre à recevoir de Moscou de vous.

Retour