Crédits conso à taux promotionnel

niklos a dit:
Bon bah problème réglé :

Votre demande de Prêt projet en ligne pour un montant de 10 000 € a bien été enregistrée sous le numéro : XXXXX.

Néanmoins au regard des éléments que vous avez saisis nous ne pouvons donner une suite favorable à votre demande.

Après, ça ne m'aurait quand même rapporter que quelques dizaines d'euros donc bon...
j'ai signé le contrat on line : Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre demande de Prêt Personnel a été pré-acceptée. Après étude de votre dossier et sous réserve d’acceptation par nos services, vous bénéficierez d’un crédit aux conditions suivantes :

C'est limité à 10k€ le prêt perso Franfinance ?

Axiles a dit:
n on mais les autres sommes ne sont pas aux mêmes conditions

Axiles a dit:
non, pas du tout, mais pour que le taux reste intéressant il faut pouvoir rembourser le crédit en 12 mois maximum

niklos a dit:
Et sur le principe, c'est un bon investissement ? Je veux dire, ça rapporterait de l'argent de le mettre sur un LA !? J'imagine que oui !?
C'est quoi la question ? :unsure:
Est ce qu'emprunter de l'argent à 0.9% et le placer à un taux d'intérêt supérieur est rentable ?
La réponse me semble tellement évidente que je me dis que j'ai dû rater quelque chose :confused:

Si il nous reste 10 000 € pour atteindre le plafond du livret A, les emprunter à 0,9% pour les placer, ça permettra de se payer un bon resto ...

Sur FranFinance on peut aller jusque 21 500e à un taux de 0,9% sur 12 mois pour un projet perso.
Confirmez vous que c’est le max qu’on puisse avoir ? (Et non pas 10 000e)
Merci

Oui la question était mal posée mais c’est bien ce que je cherche à savoir aussi : combien max pour les 0.9%, en montant et durée

freddo89 a dit:
C'est quoi la question ? :unsure:
Est ce qu'emprunter de l'argent à 0.9% et le placer à un taux d'intérêt supérieur est rentable ?
La question ne se pose plus puisque je ne suis pas éligible.

Mais oui dans l'idée c'était ça.
freddo89 a dit:
La réponse me semble tellement évidente que je me dis que j'ai dû rater quelque chose :confused:
eh bien justement ! Pareil pour moi. Ca me semble trop simple donc je me dis que j'ai dû rater quelque chose...

réponse de cofidis :
J'ai bien reçu votre demande de crédit Prêt personnel et je vous en remercie.

Après étude de votre dossier, je ne suis pas en mesure d'y répondre favorablement mais je peux vous faire une autre proposition :
Produit : Prêt personnel
Montant : 9000,00 €
Mensualité (sans assurance) : 183,74 €
Montant total dû (sans assurance) : 11024,01 €
TAEG : 8,58 %
Durée de remboursement hors option : 060 mois

je suis donc trop pauvre pour avoir un prêt peu cher mais suffisamment riche pour un prêt hors de prix .....

Cofidis ! Change ton regard sur le crédit !

Bonjour,
Buffeto a dit:
réponse de cofidis :

Après étude de votre dossier, je ne suis pas en mesure d'y répondre favorablement mais je peux vous faire une autre proposition :

je suis donc trop pauvre pour avoir un prêt peu cher mais suffisamment riche pour un prêt hors de prix .....
Sur la base de ces données le taux débiteur (= nominal proportionnel) ressort à 8,29%.
Mais ce que je n'explique pas c'est que le TAEG (= effectif actuariel) est affiché pour 8,58% alors que, avec ces mêmes données, il est en réalité de 8,61% ???

Peut-être que 183,74€ est une mensualité arrondie à l'inférieure et que l'ajustement avec une dernière échéance majorée est l'explication ?

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Sur la base de ces données le taux débiteur (= nominal proportionnel) ressort à 8,29%.
Mais ce que je n'explique pas c'est que le TAEG (= effectif actuariel) est affiché pour 8,58% alors que, avec ces mêmes données, il est en réalité de 8,61% ???
ah en plus ils essayent de nous escroquer tu veux dire ? :ROFLMAO:

J'ai apporté un ajout qui évoque une piste d'explication ???

Buffeto a dit:
réponse de cofidis :

Ils ont triplé le montant qu'ils sont prêts à te prêter depuis la dernière fois (avec un TAEG quasiment divisé par 3) (y)

Ta situation financière s'est améliorée ? :ROFLMAO:

Aristide a dit:
Bonjour,

Peut-être que 183,74€ est une mensualité arrondie à l'inférieure et que l'ajustement avec une dernière échéance majorée est l'explication ?

Cdt
Ce que donne leur simulation :

IMG_20250528_100207.jpg

Bon, pas mieux de mon côté chez COFIDIS.
Ils me proposent 1000€ de moins que demandé avec quasiment la même mensualité :ROFLMAO:

IMG_20250528_110509.jpg

:rolleyes:
On n'atteint pas le taux de l'usure là ?!

Edit :
Taux d'usure au
1er avril 2025
Crédits de trésorerie aux ménages et prêts pour travaux d'un montant inférieur ou égal à 75 000 euros
- Prêts d'un montant inférieur ou égal à 3 000 euros : 23,24
- Prêts d'un montant supérieur à 3 000 euros et inférieur ou égal à 6 000 euros : 15,67
- Prêts d'un montant supérieur à 6 000 euros : 8,63

Les effets de seuil sont délirants !!!
Et Cofidis flirte avec les taux usuraires pour les 2 prêts (6000 et 9000 €)!

Dernière modification:
MDacier a dit:
:rolleyes:
On n'atteint pas le taux de l'usure là ?!

Edit :

Les effets de seuil sont délirants !!!
Et Cofidis flirte avec les taux usuraires pour les 2 prêts (6000 et 9000 €)!
La question que je me pose c'est surtout : est-ce que quelqu'un pourrait vraiment avoir le taux "d'appel" de 0.9% du simulateur ?

Retour