Crédits conso à taux promotionnel

J'avais un tout petit doute sur leur critère de taux d'endettement max. mais du coup j'ai ma réponse après un tour sur leur simulateur.
Bizarrement ils ne m'ont pas proposé ça avec la même mensualité que leur proposition :ROFLMAO:
IMG_20250528_120959.jpg

PS : Ce n'est pas exactement la même mensualité mais je ne suis pas à 2 paquets de pâtes près à la fin du mois.
Et encore moins s'ils me coûtent 500€ sur l'année :biggrin:

Dernière modification:
@Buffeto , toi qui a le bras long :ROFLMAO:, ça pourrait être un sujet intéressant pour un article Moneyvox.
Un article d'investigation avec une demande initiale et des contacts avec les "conseillers" en "caméra discrète".
J'ai déjà le titre :
"Prêts personnels ? Ces "amis" qui ne vous veulent pas du bien" :ROFLMAO:

Dernière modification:
freddo89 a dit:
Ce que donne leur simulation :

Afficher la pièce jointe 43857
Pour obtenir ces mensualités et ce coût du crédit les échéances ont été arrondies à deux décimales au plus proche et les intérêts à deux décimales inférieures.

Mais, suivant la méthode/outil utilisé, le TAEG arrondi à deux décimales reste à 8,61%; au mieux à 8,60%...........mais pas à 8,58% ???

Cdt

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Aristide a dit:
Pour obtenir ces mensualités et ce coût du crédit les échéances ont été arrondies à deux décimales au plus proche et les intérêts à deux décimales inférieures.

Mais, suivant la méthode/outil utilisé, le TAEG arrondi à deux décimales reste à 8,61%; au mieux à 8,60%...........mais pas à 8,58% ???

Cdt
Je vous propose de couvrir ça dans un fil à part entre amateurs de décimales, afin de ne pas polluer celui-ci, dédié au partage de taux promotionnels

freddo89 a dit:
@Buffeto , toi qui a le bras long :ROFLMAO:, ça pourrait être un sujet intéressant pour un article Moneyvox.
Un article d'investigation avec une demande initiale et des contacts avec les "conseillers" en "caméra discrète".
J'ai déjà le titre :
"Prêts personnels ? Ces "amis" qui ne vous veulent pas du bien" :ROFLMAO:
appelons @Maxime ......

freddo89 a dit:
C'est quoi la question ? :unsure:
Est ce qu'emprunter de l'argent à 0.9% et le placer à un taux d'intérêt supérieur est rentable ?
La réponse me semble tellement évidente que je me dis que j'ai dû rater quelque chose :confused:

Ben je trouve pas ça super rentable perso. Déjà le taux du livret A devrait passer à 1,70% dans 2 mois donc ça fait un différentiel de seulement 0,8% avec le taux du crédit, soit un gain de 80€ sur 10000€ si on rembourse en une seule fois in fine.

Mais il ne faut pas oublier qu’on rembourse le crédit mensuellement et donc chaque mois on a environ 1/12 de la somme placée sur le livret A qu’il faut retirer et qui ne produit donc plus d’intérêts. Il faudrait calculer le rendement total mais ça doit pas faire énorme, surtout pour le temps que ça demande .. 😅 après j’ai peut être raté un élément

lucienbramard a dit:
Il faudrait calculer le rendement total mais ça doit pas faire énorme, surtout pour le temps que ça demande .. 😅 après j’ai peut être raté un élément
J'ai dit quelque part sur le forum , que pour 5 €, je me mettais sur le clavier..
Mais effectivement tout dépend du temps passé..

Salut à tous !

On a déjà pas mal tiré sur les crédits conso il y a quelques temps sur le sujet des assurances emprunteur faussement facultatives. Et je vous confirme que chez certains acteurs du secteur, on a du mal à trouver qui peut réellement emprunter aux taux promotionnels affichés sur les pubs.

Bien cordialement,
Maxime

lucienbramard a dit:
après j’ai peut être raté un élément
Je ne pense pas que vous ayez raté un élément financier, mais dans beaucoup de cas la motivation c’est le plaisir d’agir.

mvhrb888 a dit:
Je ne pense pas que vous ayez raté un élément financier, mais dans beaucoup de cas la motivation c’est le plaisir d’agir.
ahhhhh le plaisir ...... :cool:

j'ai tenté cofidis, avec un salaire (et aucun crédit) qui m'aurait donné a peine 25% de taux d'endettement pour un prêt de 6500 euros sur 12 mois a 0,90%, verdict on me propose de m'arnaquer a la place

J'ai bien reçu votre demande de crédit Prêt personnel et je vous en remercie.

Après étude de votre dossier, je ne suis pas en mesure d'y répondre favorablement mais je peux vous faire une autre proposition :
Produit : Prêt personnel1
Montant : 6000,00 €
Mensualité (sans assurance) : 289,87 €
Montant total dû (sans assurance) : 6956,61 €
TAEG : 15,51 %
Durée de remboursement hors option : 024 mois

Buffeto a dit:
vas y fonce . à ce taux c'est imbattable :ROFLMAO:
malheureusement je suis obligée de décliner leur proposition très intéressante :ROFLMAO:

Ben je trouve pas ça super rentable perso. Déjà le taux du livret A devrait passer à 1,70% dans 2 mois donc ça fait un différentiel de seulement 0,8% avec le taux du crédit, soit un gain de 80€ sur 10000€ si on rembourse en une seule fois in fine.

Mais il ne faut pas oublier qu’on rembourse le crédit mensuellement et donc chaque mois on a environ 1/12 de la somme placée sur le livret A qu’il faut retirer et qui ne produit donc plus d’intérêts. Il faudrait calculer le rendement total mais ça doit pas faire énorme, surtout pour le temps que ça demande .. 😅 après j’ai peut être raté un élément
Et encore faut il ne pas avoir déja un livret A a son maximum!
Comme je le disais, au mieux ce montage permettra de se payer un bon restau : ça semble beaucoup de complication pour pas grand chose ...

alice1980 a dit:
j'ai tenté cofidis, avec un salaire (et aucun crédit) qui m'aurait donné a peine 25% de taux d'endettement pour un prêt de 6500 euros sur 12 mois a 0,90%, verdict on me propose de m'arnaquer a la place

J'ai bien reçu votre demande de crédit Prêt personnel et je vous en remercie.

Après étude de votre dossier, je ne suis pas en mesure d'y répondre favorablement mais je peux vous faire une autre proposition :
Produit : Prêt personnel1
Montant : 6000,00 €
Mensualité (sans assurance) : 289,87 €
Montant total dû (sans assurance) : 6956,61 €
TAEG : 15,51 %
Durée de remboursement hors option : 024 mois
Comme evoqué un peu plus haut, le taux de 0,9% est un attrape nigaud sans doute réelement proposé à très peu de client, avec une orientation réelle sur des prêts au taux de l'usure a la décimale près!
Ils se moquent du monde, mais s'ils se permettent ça c'est qu'ils savent qu'ils y a des personnes qui ont un besoin rapide d'argent et que ne peuvent/veulent pas négocier avec leur banquier ou qui se font berner :(

Testé aussi de mon côté chez Cofidis pour 6500 (le minimum via le simulateur) pour un taux à 0,90% sur 12 mois.
Même retour que certains d'entre vous, une proposition à 15.51% sur 24 mois :ROFLMAO:

Des bandes de baltringues ces organismes, vous perdez votre temps et donnez des informations sur vous. Vous êtes en confiance de nos jours dans cette société décadente😏

MDacier a dit:
Et encore faut il ne pas avoir déja un livret A a son maximum!
Perso. je visais plutôt des SCPI en AV : ça aurait pu me permettre de diversifier avec un peu d'immo. avec un (petit) levier.

Philou75 a dit:
Des bandes de baltringues ces organismes, vous perdez votre temps et donnez des informations sur vous. Vous êtes en confiance de nos jours dans cette société décadente😏
Salut @Philou75
Tu as raison, c'est juste pour capter les données, CNI, Impôts, adresse, téléphone etc.... et c'est revendu ensuite ! Et c'est même le demandeur qui coche la case pour donner l'autorisation d'utiliser ses données ! :biggrin:
Donc attention !

nono52 a dit:
Salut @Philou75
Tu as raison, c'est juste pour capter les données, CNI, Impôts, adresse, téléphone etc.... et c'est revendu ensuite ! Et c'est même le demandeur qui coche la case pour donner l'autorisation d'utiliser ses données ! :biggrin:
Donc attention !
Ils n'en demandent pas autant pour la demande initiale.
Et on n'est pas obligé de cocher les cases ;)

Bonjour à tous,
Quand vous constituez votre dossier avec des documents sensibles, vous pouvez "filigraner" vos documents avec l'annotation utile.
Exemple: à n'utiliser que pour cette demande de prêt n° : xxxxxx,
après vous mettez ce qui vous semble important.
le site:
[lien réservé abonné]

Retour