Crédits conso à taux promotionnel

Aristide

Top contributeur
Je répète que l'exception ne fait pas la règle générale.
Le meilleur exemple reste l'effet levier de l'emprunt dans le cadre d'un investissement immobilier : l'argent est emprunté à taux bas et placé sur un investissement immo qui va rapporter bien plus que ce taux d'emprunt.
Peut-être....ou peut-être pas ???
Effet de levier, effet de massue/boomerang……mais encore ? ? ?
Cdt

Bonjour,

J'ai parcouru "en diagonales" l'article que vous avez joint:

...

Cdt
Aristide, j'ai lu votre réponse. L'article précise quand même certaines des objections que vous faites. Et notamment que dans le cadr du prêt, vous êtes obligé de rembourser tous les mois, vous ne pouvez pas suspendre votre effort d'épargne en cas de pépin. D'autre part, s'il parait de prime abord impossible qu'une banque commerciale puisse offrir une rémunération de l'épargne supérieur au taux de crédit qu'elle propose, on peut malgré tout rencontrer ce cas de figure. Je suis en train d'essayer d'en profiter : oney propose 0,3% par an pour 10 000€ sur un an, alors que le taux du livret A est de 0,5%. Ce sont de petits profits, mais cela permet de financer à faible cout son épargne de précaution, ou dans mon cas la jointure entre 2 avances sur titre.
Je me permets d'ajouter qu'en aucun cas je ne me considère plus compétent que vous sur le sujet des crédits, vos interventions sur ce forum en constitue l'intérêt principal (sans jeu de mot).

flo1810

Contributeur
Bonjour,
J'avais une avance sur titres Boursorama gagée sur mon assurance vie. Suite à un dépôt significatif sur cette assurance vie, j'ai remboursé l'avance sur titres pour pouvoir en souscrire une nouvelle d'un montant plus élevé, toujours gagée sur l'assurance vie.
Mais le site bourso me bloque dès le départ en m'indiquant que mes avoirs ne permettent pas de souscrire le minimum de 10 000 euros d'avance sur titres (alors que j'ai 50 000 en fonds euros sur l'assurance vie, après mon dépôt, et que le nantissement au profit de la première avance a bien été levé). Avez vous été confrontés au problème ? J'ai essayé de les appeler, mais je commence à en avoir assez de voir la ligne racrochée après 10 minutes de musique d'attente... Merci !
Bonjour,

J'ai récemment été confronté au même problème. J'en ai fait part par message électronique, un conseiller Boursorama, très sympathique et poli, m'a rappelé pour, en gros, me dire qu'il ne comprenait pas pourquoi cela bloquait... Il pouvait effectivement constater que je disposais des sommes nécessaires. Il m'a conseillé de réessayer régulièrement.

Et puis deux à trois semaines plus tard, le problème était résolu. J'ai pu alors faire une nouvelle avance sur titres.

C'est probablement une histoire de temps avant que l'opération soit bien enregistrée partout. Quand je vois les documents de fin de nantissement dans mon espace client et le temps que le dénouement du nantissement a pris, je suspecte vraiment qu'ils fonctionnent à l'ancienne avec plein de papiers pour les nantissements. Je crois pouvoir retrouver des courriers dans mon espace client entre Boursorama et Generali...

Qqun a une expérience avec oney ? J'ai renvoyé mon dossier complet il y a 2 semaines et je n'ai pas de nouvelles et aucun moyen de savoir ou en est mon dossier.

Oui, merci tout est rentré dans l'ordre après 2 semaines !

Bonjour,

J'ai récemment été confronté au même problème. J'en ai fait part par message électronique, un conseiller Boursorama, très sympathique et poli, m'a rappelé pour, en gros, me dire qu'il ne comprenait pas pourquoi cela bloquait... Il pouvait effectivement constater que je disposais des sommes nécessaires. Il m'a conseillé de réessayer régulièrement.

Et puis deux à trois semaines plus tard, le problème était résolu. J'ai pu alors faire une nouvelle avance sur titres.

C'est probablement une histoire de temps avant que l'opération soit bien enregistrée partout. Quand je vois les documents de fin de nantissement dans mon espace client et le temps que le dénouement du nantissement a pris, je suspecte vraiment qu'ils fonctionnent à l'ancienne avec plein de papiers pour les nantissements. Je crois pouvoir retrouver des courriers dans mon espace client entre Boursorama et Generali...

reçu ce jour
nous avons le plaisir de vous annoncer qu'après l'étude des éléments de votre dossier, Boursorama Banque accepte de financer votre projet aux conditions suivantes.
Taux d'intérêt débiteur annuel fixe (hors assurance facultative) : 0.75 %
Capital emprunté : 30 000,00 €
Durée : 48 mois
Mensualité (hors assurance facultative) : 634,58 €
Frais de dossier : 0 €
Montant total dû (hors assurance facultative) : 30 459,84 €
TAEG fixe (hors assurance facultative) : 0.75 %
Conformément à votre demande, les fonds seront versés sur votre compte bancaire dans les 7 ou 14 jours courant à partir de la date de signature électronique, en fonction du délai de versement que vous avez indiqué au dossier.
Pareil que Buffeto, dossier traité en une semaine, dossier déposé en ligne le 1er juin, réponse définitive ce matin, soit 8 jours après.
Quelle efficacité! Et surtout quel taux !

Pareil que Buffeto, dossier traité en une semaine, dossier déposé en ligne le 1er juin, réponse définitive ce matin, soit 8 jours après.
Quelle efficacité! Et surtout quel taux !
Je suis étonné par vos messages. Pour un prêt conso de 30k€ vous n'avez pas eu le parcours rapide avec réponse immédiate ? Personnellement ça m'a pris 3mn et réponse positive automatique (en liant avec mon compte impôts.gouv.fr).
J'ai été d'autant plus impressionné !

Bonjour,
effectivement j'ai profité du parcours rapide en 3min avec réponse de principe accordée dans la foulée. En revanche l'étape d'après reste un contrôle humain sur les fiches de paie, bulletin d'imposition... et prends donc plus de temps en fonction de l'endroit ou l'on se trouve dans la file d'attente. Et cela a pris 1 semaine avant d'avoir la réponse définitive.
Il est surtout impressionnant de voir le niveau d'automatisation de cette banque vs. des banques physiques!

Bonjour,
effectivement j'ai profité du parcours rapide en 3min avec réponse de principe accordée dans la foulée. En revanche l'étape d'après reste un contrôle humain sur les fiches de paie, bulletin d'imposition... et prends donc plus de temps en fonction de l'endroit ou l'on se trouve dans la file d'attente. Et cela a pris 1 semaine avant d'avoir la réponse définitive.
Il est surtout impressionnant de voir le niveau d'automatisation de cette banque vs. des banques physiques!
Ha non rien de tel pour moi. Je n'ai fourni aucun document (juste les codes d'accès à impots.gouv.fr).
La réponse était définitive directement.
Demande réalisé le jeudi 3 juin, fonds reçus le vendredi 11.