Crédits conso à taux promotionnel

SaintBol a dit:
C'est aussi l'autre nom du découvert autorisé en banque de détail.
Ou dun crédit revolving renouvelable...

Hello,

Je me permets de poster un message car je recherche un crédit conso.
Pour ceux qui sont passés par Boursobank, savez-vous si on peut contourner le pré-requis d'être client Boursobank depuis au moins 3 mois ?
J'ai besoin d'un prêt rapidement du coup je ne peux pas attendre 3 mois...

En plan B, j'ai vu l'offre Cofidis avec un prêt de 10000 à 15000 sur 5 ans à 4,70%...

Si vous avez d'autres bon plans, je suis preneur. ;)

Merci d'avance. :)

bachel a dit:
Pour ceux qui sont passés par Boursobank, savez-vous si on peut contourner le pré-requis d'être client Boursobank depuis au moins 3 mois ?
Non malheureusement.

Bonjour,
SaintBol a dit:
C'est aussi l'autre nom du découvert autorisé en banque de détail.
A toutes fins utiles :
Les clés de la banque, un service de la Fédération Bancaire Française (FBF).

Quelle est la différence entre facilité de caisse et découvert ?

La facilité de caisse et l'autorisation de découvert sont deux formes de financement à court terme proposées par les banques. Elles présentent des différences importantes en termes de durée, usage, conditions et coût.

• La facilité de caisse est un outil de secours ponctuel, utile pour absorber un petit décalage de trésorerie, Son utilisation est plus courte que le découvert (15 jours par mois maximum) et le montant accordé plus faible.
  • Le découvert est une solution plus souple et durable (plusieurs semaines ou mois). Il sert à couvrir des besoins de trésorerie récurrents. Il nécessite cependant une gestion plus rigoureuse pour éviter les dérives.
[lien réservé abonné]
La facilité de caisse n'est pas soumise aux règles applicables aux crédits à la consommation (= pas d'offre de prêt)

En revanche, pour une autorisation de découvert supérieure à trois mois, une offre de crédit doit vous être proposée. Cette offre est soumise à la réglementation du crédit à la consommation.
titif0u a dit:
Ou dun crédit revolving renouvelable...
Non.
Un "crédit revolving" , "crédit permanent", "crédit reconstituable" mais - de son vrai nom "crédit renouvelable" est un crédit amortissable soumis au code de la consommation dont la durée maximale est de 36 mois pour un montant <= 3.000€ et 60 mois au-delà.
Lui aussi il doit faire l'objet d'une offre de prêt.

A toutes fins utiles.

Cdt

Dernière modification:
Retour