Crédits conso à taux promotionnel

Beargent

Contributeur régulier
N’importe quoi. Boursorama ne demandera jamais quelque soit le besoin un identifiant.

Ils peuvent demander effectivement une copie de l’avis d’IR mais JAMAIS les identifiants. Ne véhiculez pas de fausses informations svp.

Et dans le cas ou vous auriez reçu un semblants de mail ou Sms se faisant passer pour Boursorama ( ou autre) cela s’appelle une tentative de phishing 😉
(Ou hameçonnage en français)

gden

Contributeur
N’importe quoi. Boursorama ne demandera jamais quelque soit le besoin un identifiant.

Ils peuvent demander effectivement une copie de l’avis d’IR mais JAMAIS les identifiants. Ne véhiculez pas de fausses informations svp.
Avant de vous exciter je suppose que vous avez vérifié ce que j'avais écrit.
J'ai voulu faire une demande de crédit cette semaine. Comme je ne suis pas client chez eux, ils m'ont demandé mes identifiants des impôts pour vérifier que ce que je déclarais dans le formulaire était exact.
Donc à mon tour de vous écrire de ne pas véhiculer de fausses informations en affirmant qu'ils ne les demandent pas !

dodo1

Contributeur régulier
identifiants des impôts pour vérifier que ce que je déclarais dans le formulaire était exact.
Donc à mon tour de vous écrire de ne pas véhiculer de fausses informations en affirmant qu'ils ne les demandent pas !
Ils vous ont demandé vos identifiants ou votre N° fiscal ?

Axiles

Contributeur régulier
Identifiant et mot de passe
Il est simple de vérifier ce que je dis en faisant une demande de credit en se faisant passer pour un nouveau client
Gros mouais. Mais vraiment très gros.

Vous vous êtes très probablement connecté à France Connect, le service global d’accès à l’administration, dont les impôts, qui permet à Boursorama de vérifier votre identité. Et Boursorama n’a selon toutes probabilités pas vos codes, c’est un single sign on, comme quand on vous propose d’utiliser Facebook pour créer un compte sur un site. Ça ne donne pas aux sites vos codes Facebook

Voir https://groupe.boursorama.fr/actualites/boursorama-premiere-banque-a-proposer-france-connect-pour-simplifier-toujours-plus-l-experience-digitale-de-ses-clients,29,29.html?args=*_REz3a0TPx0CHCMvtCtpsUYOWRnioiS6e7AWy8JIU_FNZ20sI796FQZDDwrKBaQyN2PjUirXzyCEU_FWPhZ_g

top_kek

Contributeur
Je ne l'ai pas vérifié personnellement, étant moi-même client, mais il y a des rapports concordants sur d'autres sites. J'ai trouvé ces screenshots:
35119359_1.jpg

35116712_1.jpg

sources:

gden

Contributeur
Merci top_kek
Étant parti en we sans mon ordi, je n'arrivais pas à coller les copies d'écran avec mon téléphone.
C'est exactement cet écran. J'ai continué en cliquant sur je lance l'analyse et là ils te demandent bien identifiant et mot de passe (rien à voir) avec France connect et précisent qu'ils vont juste récupérer les informations dont ils ont besoin...
Je rappelle que boursorama propose déjà depuis longtemps l'agregateur de comptes et que certains fournissent identifiants et mdp de leurs autres comptes bancaires !!! Donc ils ne sont plus à ça près

Tornado05

Contributeur régulier
Merci top_kek
Étant parti en we sans mon ordi, je n'arrivais pas à coller les copies d'écran avec mon téléphone.
C'est exactement cet écran. J'ai continué en cliquant sur je lance l'analyse et là ils te demandent bien identifiant et mot de passe (rien à voir) avec France connect et précisent qu'ils vont juste récupérer les informations dont ils ont besoin...
Je rappelle que boursorama propose déjà depuis longtemps l'agregateur de comptes et que certains fournissent identifiants et mdp de leurs autres comptes bancaires !!! Donc ils ne sont plus à ça près
Alors ne jamais donner ces informations. Fuyez Boursorama si tel est le cas

gden

Contributeur
Alors ne jamais donner ces informations. Fuyez Boursorama si tel est le cas
J'ai bien entendu laisser tomber et fais ma demande sur un autre site. Ça m'a coûté plus cher mais tant pis.
Ils ne proposent même pas de fournir les justificatifs d'une autre manière. La demande de crédit s'arrête immédiatement dès que vous ne souhaitez pas donner vos identifiants.
Je ne comprends toujours pas leur démarche alors qu'il existe un site pour vérifier la véracité de l'avis d'imposition fourni.