Crédits conso à taux promotionnel

Pour ceux que cela intéresse (bourso)

1606120794593.png

Beargent a dit:
Pour ceux que cela intéresse (bourso)

Afficher la pièce jointe 8076

Il faut un revenu minimum de combien?

Merci

Ezerian a dit:
Il faut un revenu minimum de combien?

Merci
Bonjour Ezerian,
Pour souscrire à l’avance sur titre de Boursorama, il faut apporter une garantie minimum de 20k€ de titres éligibles sur PEA, CTO ou AV.
Il n’est pas question de revenu minimum.

Sinon, vous avez le prêt personnel de Boursorama qui est aujourd’hui sur une durée Max de 4ans, toujours à 0,95%

Bonne journée,
Tubair

Quel sont les titres éligibles sur AV?
Est ce que ça marche avec une AV en gestion piloté ou uniquement en gestion libre?

Merci

L'avance sur titres n'est disponible que pour les personnes qui ont des avoirs chez Boursorama (pour le nantissement).
Lorsque vous êtes client, vous pouvez accéder à la liste complète des valeurs éligibles et il n'est pas possible de la détailler ici puisqu'elle comporte 51 pages.

Par hasard, est-ce que vous vous interrogez car vous doutez de votre éligibilité à l'avance sur titres?

Je réfléchi car pour le moment, j'ai un

CEFP Offensif
AV Offensive
PEA en cours de transfert

Bonjour,
L'offre Bourso à 0.95% sur 48 mois est-elle terminée?

J'avais fait une simul il y a quelques jours et ça marchait. Là je recommence ce matin, l'offre est passée à 1.95% sur 48 mois et pour avoir les 0.95%, c'est sur seulement 24 mois :(

Ca arrive. Il va falloir être patient, des fois elle disparait et ne réapparait que quelques semaines/mois plus tard.

Sm1le22 a dit:
Vous prenez des prêts conso pour investir?

bonsoir,

je me pose la question aussi de souscrire à un prêt pour investir ( Assurance Vie, OPCVM Monde pour 10ke =1 année de versement).

Pour moi , c'est l'effet levier d'une part et surtout un remboursement le plus "long" possible qui rends attrayant ce "montage"..

On devrait être avec le taux le plus petit et partir par exemple sur 48 mois : le rendement du fond "payerait" la mensualité du crédit .
Cette approche a un sens si la bourse serait toujours haussière ... Hors ,si crash, c'est double peine : on rembourse une mensualité et on supporte des moins-values..

Est ce que cette approche est "bah voui, tout le monde fait ça" ou " ne jamais utiliser le crédit pour la bourse" ou un autre adage "éducatif/moralisateur/retour sur terre" ?

Sur les différentes simulations actuelles, je ne trouve rien à moins de 2% hors assurance ( je ne suis pas client bourso)...

merci d'avance, désolé si ce sujet a été soulevé ou si cette idée est saugrenue ..

bonne soirée.

gizmo a dit:
Sur les différentes simulations actuelles, je ne trouve rien à moins de 2% hors assurance ( je ne suis pas client bourso)...
à ce taux pas sur que ce soit une bonne opération alors....

bonsoir Buffeto, oui, <1% est sans doute l'idéal .. à part bourso sur 36/48 mois je ne vois rien en ce moment.
...je partage mes "pensées" pour m'éviter des écueils ... et une mauvaise approche..

Regardez du côté d'oney banque..

Sinon, il y a les crédits in fine :

Boursorama AST PEA/CTO à 0.65 %
En assurance vie, c'est taux du fond euros + 1 % (1.50 % pour le PEP Carissime par exemple)
Sur Degiro, compte marge a 1.25 % annuel.

C'est pas mal si on n'arrive pas à avoir un crédit amortissable.

Simu sur oney banque ce matin
Montant demandé de 10 000,00 €
Mensualités de 36 x 286,77 €
Montant total dû 10 323,72 €
TAEG fixe 2,10 %
Taux débiteur fixe annuel de 2,07 %

Ces taux promotionnels sont intéressants pour des remboursements en 12 mois.

Bonjour,
gizmo a dit:
Simu sur oney banque ce matin
Montant demandé de 10 000,00 €
Mensualités de 36 x 286,77 €
Montant total dû 10 323,72 €
TAEG fixe 2,10 %
Taux débiteur fixe annuel de 2,07 %
Petits détails pour être précis:

+ 10.000€ amortissables en 36 mois au taux débiteur de 2,07% donne une échéance de 286,73€ (286,77€ annoncés ?)

+ Inversement une échéance de 286,77€ donne un taux débiteur de 2,0788%

+ Et à un TAEG (actuariel) de 2,10% correspond à un taux débiteur (proportionnel) de 2,080%

Cdt

Au crédit agricole nouvelle offre :

1611737767251.png

Bonjour,

Attention:
+ Cette offre est " à partir de 1,29% TAEG fixe"
+ Elle n'est valable que sur sur une durée de 12 mois.

Pour précisions, dans le détail:
+ Le montant est de 1.500€
+ Le taux débiteur (proportionnel) est de 1,2824...%

Cdt

Aristide a dit:
Bonjour,

Attention:
+ Cette offre est " à partir de 1,29% TAEG fixe"
+ Elle n'est valable que sur sur une durée de 12 mois.

Pour précisions, dans le détail:
+ Le montant est de 1.500€
+ Le taux débiteur (proportionnel) est de 1,2824...%

Cdt
En effet. De toute façon j'ai du mal à souscrire des crédits conso même à taux promo pour investir en bourse. Surtout hors période de krach!

Sm1le22 a dit:
En effet. De toute façon j'ai du mal à souscrire des crédits conso même à taux promo pour investir en bourse. Surtout hors période de krach!
je me pose la question régulièrement , je n'ai pas fait le saut, l'avenir étant imprévisible. Me concernant , la finalité aurait été des fonds monde sur une AV .

Retour