archibald33 a dit:
On s'en remettra donc à la "responsabilité individuelle" de chacun. Sauf que sans avis pleinement éclairé, difficile de prendre ses responsabilités!
Phrase à méditer longuement...!
Ca devrait faire taire ceux qui prétendent que le gouvernement infantilise les français.
Ca devrait faire taire ceux qui prétendent que le gouvernement est à la botte du conseil scientifique, lui-même vendu à big pharma.
Ca devrait faire comprendre combien la situation est complexe pour n'importe quel gouvernement, et que de prendre des décisions pour des millions de gens et donc engager sa responsabilité est sans commune mesure avec une décision pour soi-même.
Et pourtant, beaucoup râlent...
D'un autre côté, je ne suis pas naïf non plus : si le gouvernement avait pris la responsabilité d'imposer le vaccin, en cas de problème potentiel, vers qui les victimes se seraient tournées?
On ne va pas s'étendre là-dessus, car ce sujet déborde sur la judiciarisation à l'excès des politiques, et j'en reviens à l'argumentaire du bouc émissaire.
Cette crise fait apparaître tous les travers de notre société, car si judiciarisation excessive il y a, c'est qu'il y a des antécédents.
De toutes façons, quoi qu'il fasse, il y a aura toujours des mécontents qui, bien souvent, ne parlent que pour leur propre intérêt (que ce soit des politiques ou pas).