Coup de gu**le Bouygues Telecom

InMemory

Membre
Bonjour,

Je profite de l'espace "Bar" du forum pour témoigner de mon expérience avec Bouygues Telecom.

J'avais une formule internet+mobile tout en un Ideo depuis plus de 2ans. J'attendais que Free propose ces tarifs pour me décider à rester chez BT ou passer chez Free (en f° du calcul abonnement plus nouveau smartphone). Mi janvier, je décide de passer chez Free, et débute mes démarches de résiliation sur le site de BT. Voilà qu'une commerciale de BT m'appelle sur le coup. Elle me dit que Free c'est de la daube, que je ferais mieux de rester chez BT, et qu'ils sont prêt à faire un geste commercial. Sans rentrer dans le détail de mettre une bonne remise commerciale sur nouveau smartphone et revenir au tarif de mon précédent abonnement, avec engagement de un an (je n'étais plus engagé chez eux et pouvais partir à tout moment). Le tout oralement sans confirmation par mail ou par sms. Je dis OK.

Février je reçois mon nouveau smartphone avec un BL sans la remise commerciale. J'appelle BT : Tout est normal, vous vous inquiétez pour rien, cela n’apparaîtra pas sur votre facture de février.

Je reçois ma facture de février : Près de 30 € de frais de dossier et d'envoi pour Smartphone, réengagement de 2 ans, tarif plein pot (20 % sup. à celui prévu). J'appelle BT : Les frais de dossiers sont contractuels, et on a oublié de vous mettre le tarif d'abonnement 2 ans! :cri:

Tout cela ne m'a jamais été précisé par BT lors de mon réabonnement, une simple discussion téléphonique, où je n'ai aucune preuve des éléments promis par BT. Furax. :colere:

Alors si vous avez à renégocier bientôt un nouvel FAI+mobile, et que l'on vous promet de belles promos obtenez des confirmations!

Je ne travaille pas pour FT, ni pour SFR, ni pour Free et je trouvais les tarifs de BT plutôt corrects. Mais dès que je le peux, je quitte BT!
 
Bonjour,
je compatis! Le problème est qu'au téléphone, n'importe qui peut raconter n'importe quoi, et les paroles s'envolent...
De votre côté, n'avez-vous pas reçu un document contractuel à signer pour avaliser ces changements? Si non, vous pouvez contester les changements qui vous sont imposés, non ? Je ne connais pas la législation, mais il me semble abusif que des renégociations de contrat puissent se faire oralement, sans traces écrites.
Perso je ne traite rien par téléphone, à part les prises de RDV. Je refuse systématiquement de répondre à toute question par téléphone, y compris les sondages.
Cdt
PhilB
 
Si les conversations ne sont pas enregistrées ou ne peuvent pas faire foi, je ne vois pas pourquoi ca ne marcherais que dans un sens : annulez le prélèvement et demander leur de prouver que vous vous êtes réengagé aux conditions qu'ils prétendent. Non ?
 
Bonjour,

C'est la nature de mon désarroi. Je m'étais rendu dans une boutique BT espérant avoir des propositions solides et les commerciaux ne me proposaient rien de nouveau par rapport à Free. Et c'est au dernier moment, lors de mon accès sur mon compte sur le site de BT pour ma résiliation, que les choses se sont emballées : début de chat en "popup" avec un commercial, puis appel, ... Et sans confirmation écrite. Sur le coup je leur ai demandé tout de même de m'envoyer un pdf ou un SMS comme garanti, mais je m'inquiétais pour rien selon eux. La notoriété de BT aidant, je les ai cru. Et c'est là le soucis.

Je vais attendre ma facture de mars...

Je répète enfin que je ne suis ni pro Free, Orange ou SFR. C'est un simple témoignage de consommateur désabusé.
 
Dernière modification:
Retour
Haut