AlbertoWin
Contributeur régulier
Si c'est sans motif et sans donner les moyens à l'utilisateur d'en demander le déblocage (comme un blocage des accès en ligne), ça l'est...régalade a dit:Donc c'est pas illégal de bloquer sans préavis.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Si c'est sans motif et sans donner les moyens à l'utilisateur d'en demander le déblocage (comme un blocage des accès en ligne), ça l'est...régalade a dit:Donc c'est pas illégal de bloquer sans préavis.
D’accord. La leçon à tirer c’est qu’avec une banque en ligne, il ne faut pas pousser, mais ANTICIPERNico M a dit:Faut donc pas pousser...
oui les fraudes au sein du couple çà n'arrive jamais, tout le monde s'aime et le monde est beauNico M a dit:a banque a cru a une fraude, j'y crois pas une seconde. Mon épouse n'ayant pas l'application Boursobank sur son smartphone, le virement a été validé par un code SMS et un code mail... et le compte de destination est chez Boursobank, au même nom de famille et à la même adresse... Faut donc pas pousser...
çà reste un compte avec peu de mouvement donc la détection est beaucoup plus sensible à fortiori pour un virement externe d'un montant très significatif.Nico M a dit:Bien que le compte courant ait un solde nul quasi permanent, il vit puisque c'est le passage obligé des placements et retraits. Donc non, il n'était pas inactif depuis 3 ans.
Oui mon cas personnel n'est ni grave, ni pénalisant, mais il est inquiétant.Triaslau a dit:Par contre je pense que votre aventure ne devrait pas inquiéter les autres
jodel140 a dit:avec une banque en ligne, il ne faut pas pousser, mais ANTICIPER
Vous travaillez à la Poste vous... J'ai l'impression d'entendre la guichetière quand vous venez chercher le colis de "Mme" et que vous avez oublié sa CNI...Triaslau a dit:les fraudes au sein du couple çà n'arrive jamais
Tous les avis sont recevables ... même celui de la banque ...Nico M a dit:Que ma banque passe du temps à contrôler pour rien démontre qu'elle ne regarde pas ce qu'il faut...
C'est bien là mon soucis. J'ai, comme vous dites, été "allumé" par un algorithme qui a regardé une programmation de virement à 5 jours (donc rien m'a été fait) et a agit dans l'instant en mobilisant de l'humain dont on sait qu'il est compté chez Boursobank et qu'il serait surement mieux utilisé sur des cas plus "compliqué".jodel140 a dit:Tu as été allumé par un algorithme à cause de tes 2 virements consécutifs et après, c'est l'humain qui reprend la main ...
Idem pour moi, ça fait 5 mois que j'attends qu'il m'envoie mon solde Je cherche des personnes dans le même cas pour pour porter plainte collectivement !hatem0006 a dit:Bonjour je suis dans le meme cas avez vous trouvez une solution
Merci
Je me contenterai de çaNico M a dit:C'est @AlbertoWin qui a raison
Je pense pas spécifique, je viens de faire un virement vers un livret d'une mutuelle française, 2000 euros et j'ai reçu une demande de fournir un justificatif de revenu ou des impôts....pour se conformer à la législation financière.régalade a dit:C'est n'importe quoi.
Pour l'instant j'ai pas de problème chez Bourso mais mon compte Fortuneo est prêt à passer en principal si besoin ^^
Moi non plus. En plus de 12 ans chez Bourso, aucun problème de ce type. J'ai fait plusieurs gros virements dont celui de mon logement principal. Je n'ai jamais eu aucun blocage ni aucune demande de justificatif économique. J'avais même envoyé l'appel de fond du notaire pour justifier le virement des fonds pour payer le logement et j'avais eu comme réponse : "c'est pas nécessaire"régalade a dit:Pour l'instant j'ai pas de problème chez Bourso...
De votre mutuelle, pas de Bourso, rassurez nous.... Pour moi Bourso a été clair, les demandes de justificatif "d'origine ou d'utrilisation des fonds" c'est à partir de 8000 € sauf en cas de virements répétitifs.jess93 a dit:j'ai reçu une demande de fournir un justificatif de revenu ou des impôts....