Bonjour à toutes et à tous.
Je vais donc finir l'histoire du compte Boursobank bloqué de mon épouse suite à un virement de 8000 € vers mon compte Boursobank pour acheter une voiture...
Bon tout fini bien puisque le virement final de mon compte vers le concessionnaire pour payer la voiture s'est déroulé sans aucun problème sachant tout de même, pour celles et ceux qui n'ont pas lu toute l'histoire, que j'ai du envoyer un justificatif économique pour éviter le blocage de ce virement. Un première en 12 ans d'utilisation de Boursorama puis Boursobank.
Quoi qu'il en soit, cette affaire aura laissé des traces pour moi. En fait, bon ou mauvais client, c'est les robots et les algorithmes qui décident. Il est donc préférable d'être malin plutôt qu’honnête avec ce type de banque.
J'aurai mis plus de 12 ans à me rendre compte qu'en fait les banques classiques on encore une vrai longueur d'avance : Elles restent humaines et que le modèle des banques en ligne n'est pas prêt de les déloger.