BoursoBank Compte Boursorama bloqué

lucienbramard a dit:
En effet ne plus avoir accès au compte est problématique.

Aucune raison valable à vos yeux oui, mais avez vous une idée de ce qu’il s’est passé sur le compte pendant les deux derniers mois et qui n’est pas habituel ? Des sommes d’argent reçues ? Des gros virements ? Beaucoup de parrainages ? Autre ?
J’ai fait 12 parrainages. J’ai des salaires qui sont arriver sur ce compte car je suis nounou donc plusieurs employeurs et donc plusieurs salaires dans le même mois Dieu merci je n’avais donner le rib de Boursorama qu’à un seul employeur
 
Bonjour,

Aviez vous des livrets chez eux ? Compte en bourse ? Epargne financière ?

Ou alors aviez vous uniquement un compte chèque ?
 
J’ai voulu ouvrir un livret à mes filles mais pas de reponse
 
D'accord,

Donc vous aviez seulement un compte chèque chez eux ?

Si vous n'aviez pas d'autres produits, sans utiliser régulièrement la CB et en retirant l'argent sur le compte, ils ont du en déduire que ça ne servait à rien de garder le relation client avec vous..

Cela reste une supposition
 
Mline a dit:
J’ai fait 12 parrainages. J’ai des salaires qui sont arriver sur ce compte car je suis nounou donc plusieurs employeurs et donc plusieurs salaires dans le même mois Dieu merci je n’avais donner le rib de Boursorama qu’à un seul employeur
12 parrainages sur un compte ouvert il y a moins de un mois et vous ne voyez toujours pas pourquoi ils ferment le compte ?
 
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SM1LE a dit:
D'accord,

Donc vous aviez seulement un compte chèque chez eux ?

Si vous n'aviez pas d'autres produits, sans utiliser régulièrement la CB et en retirant l'argent sur le compte, ils ont du en déduire que ça ne servait à rien de garder le relation client avec vous..

Cela reste une supposition
Après je ne connais pas la raison et puis ils ont le droit à la rigueur de supprimer mon compte ce que je ne comprends pas c’est la façon de faire de ne pas envoyer de mails en disant par exemple réapprovisionner votre compte ou votre compte sera fermé il a jamais été question que je devais laisser un minimum sur le compte surtout que des salaires étaient en attente d’arriver d’ailleurs un est arrivé ce matin je vais les appeler de toute façon
 
Bonjour à toutes et à tous,

Ça me semble le bon fil pour mon histoire de compte Boursobank bloqué...

Mon épouse a un compte Boursobank sans CB juste pour héberger son AV et un livret Bourso+. Son compte courant Boursobank est donc habituellement à zéro et cela depuis qu'elle a l'AV soit 3 ou 4 ans.

Comme nous changeons de voiture, nous utilisons nos livrets Bourso+, certes rentables, mais moins que les livrets A et consort pour l'épargne disponible sans conditions. L'achat est calé au 26/04.

Elle programme donc deux virements :
1) 8000 € depuis son livret Bourso+ vers son compte courant Boursobank en date du 17/04 (pour ne pas perdre une quinzaine)
2) 8000 € depuis son compte courant Boursobank vers mon compte courant Boursobank qui va servir de compte pour faire le virement au vendeur. Elle programme ce virement pour le 18/04 pour ne pas être rejeté "sans solde".

Est là juste après avoir reçu mail et SMS de confirmation de la demande de virement différée que d'un seul coup le compte se bloque.. Impossible de se reconnecter et mon épouse reçoit mail et SMS pour lui indiquer que son compte est bloqué, moyen de paiement compris... et qu'il faut appeler le service client avec un numéro fourni dans le mail et le SMS.

Elle appelle et là grosse surprise... réponse en moins d'une minute. Un téléconseiller assez "fermé" lui demande de s'identifier, pose beaucoup de questions puis arrive aux questions secrètes qu'elle n'avait pas rempli. Il indique sans même donner la moindre explication qu'il va mettre fin à la conversation à cause de cela puis la rappeler dans la foulée sur le moyen téléphonique déclaré sur son compte. (c'est celui avec lequel elle appelait)

Ce qu'il fait, mais ça ne suffit pas. Il indique qu'il va une seconde fois mettre fin à la conversation pour effectuer des contrôles complémentaires et qu'il rappellera dès qu'ils seront faits...

Bon ça a duré 2 à 3 minutes et la toujours la même personne, beaucoup plus détendue qui annonce que tout va bien, sans la moindre explication, qu'il va débloquer le compte mais qu'il aimerait juste savoir pourquoi elle retire 8000 € (une fortune... on explose là tous les seuils TRACFIN du grand banditisme et du trafic de drogue réunis...)

Elle a juste dit que c'était pour acheter une voiture.. Merci, au revoir....

Si Boursobank sort le grand jeu pour 8000 € viré d'un compte Boursobank vers un compte autre compte Boursobank au même nom (mari et femme) et domicilié à la même adresse ça devient grave...

La sécurité Bancaire c'est vraiement important, c'est pas moi qui vait dire le contraire, mais pendant que Boursobank occupe ses conseillers à controler ce type de transactions plus que banales et donc fréquentes, les malveillants agissent.....
 
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Nico M a dit:
à zéro et cela depuis qu'elle a l'AV soit 3 ou 4 ans.
Cherche pas plus loin. Un compte inactif qui se réveille soudain pour pomper sur le livret, je dirais heureusement que ça les alerte. Tu devrais même les remercier.
Autre cas. Mon fils (chez bourso) a créé 2 nouveaux bénéficiaires chez Bourso (mon épouse et moi). Dans la foulée il a voulu transférer la même somme (2’500) à chacun. Compte bloqué 3 jours
Je pense qu’ils en ont mare de se faire arnaquer par des baltringues et ils prennent leur précautions
 
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jodel140 a dit:
Cherche pas plus loin. Un compte inactif qui se réveille soudain
Ah non c'est pas nous qui avons demandé d'avoir ce compte courant chez Boursobank, c'est la réglementation qui oblige a en avoir un si on a une AV ou un compte sur livret. Lorsque je veux récupérer des fonds depuis le livret Bourso+ ou l'AV, je ne peux le faire que vers ce compte.

Ce compte nous sert à rien, mais on ne peut pas l'annuler. J'ai contacté plusieurs fois Boursobank à ce propos. Ils le savent et le fait qu'il soit à 0 n'est pas redevable de la réglementation sur les "comptes inactifs".

Non c'est pas ça qui a déclencher le blocage, sinon il l'aurai été dès le virement de Bourso+ sur ce compte. C'est le fait de vouloir (virement programmé) sortir de l'argent qui a déclenché le blocage... Sans en connaitre la vrai raison.

jodel140 a dit:
Je pense qu’ils en ont mare de se faire arnaquer par des baltringues et ils prennent leur précautions
La je comprends pas. C'est quoi les "baltringues" pour vous. Nous on voulait juste récupérer un peu d'argent pour acheter une voiture. Rien de plus normal pour une banque.... Je comprends pas le "grand jeu" dans ce cas.
 
AlbertoWin a dit:
C'est d'autant plus choquant que c'est complétement illégal de bloquer les accès sans préavis...
moi qui vient d'y ouvrir mon compte, c'est pas trés rassurant votre histoire !!
 
Katounette a dit:
moi qui vient d'y ouvrir mon compte, c'est pas trés rassurant votre histoire !!
Bonjour @Katounette ,

Idem pour ceux qui y ont déjà un compte depuis quelques années 😉
 
AlbertoWin a dit:
C'est d'autant plus choquant que c'est complétement illégal de bloquer les accès sans préavis...
Une preuve de ça ?
 
Nico M a dit:
Ah non c'est pas nous qui avons demandé d'avoir ce compte courant chez Boursobank, c'est la réglementation qui oblige a en avoir un si on a une AV ou un compte sur livret. Lorsque je veux récupérer des fonds depuis le livret Bourso+ ou l'AV, je ne peux le faire que vers ce compte.

Ce compte nous sert à rien, mais on ne peut pas l'annuler. J'ai contacté plusieurs fois Boursobank à ce propos. Ils le savent et le fait qu'il soit à 0 n'est pas redevable de la réglementation sur les "comptes inactifs".

Non c'est pas ça qui a déclencher le blocage, sinon il l'aurai été dès le virement de Bourso+ sur ce compte. C'est le fait de vouloir (virement programmé) sortir de l'argent qui a déclenché le blocage... Sans en connaitre la vrai raison.


La je comprends pas. C'est quoi les "baltringues" pour vous. Nous on voulait juste récupérer un peu d'argent pour acheter une voiture. Rien de plus normal pour une banque.... Je comprends pas le "grand jeu" dans ce cas.
ca devient quand même hallucinant cette façon de diriger et de faire ce qu'ils veulent de notre argent !!! (et dire que quelques semaines en arrière certains rigolaient quand je parlais tout bêtement de la crainte que j'avais que ce genre de choses arrivent :cautious:
Visiblement ils sont forts pour nous attirer mais encore plus fort pour nous virer, c'est abjecte, après tout , à eux de prouver que nos rentrées et sorties ne sont pas honnêtes selon leur critères, mais avec des preuves, c'est quand même pas au client de subir (sauf si un vrai soucis existe sur le compte, ca c'est une autre histoire, mais @Nico M qui veut juste récupérer cet argent doit vraiment être furieux et à raison, et comme d'habitude, qui est ce qui se retrouve avec les enquiquinements, c'est bibi(n)(n)(n)
 
Il est vrai que sur ce forum, comme partout sur Internet, l'anonymat fait qu'on peut toujours avoir des doutes sur les motivations et les agissements des uns est des autres. Ni mon épouse, ni moi n'avions eu ce type de problème avec Boursobank, tout comme Fortuneo, Banque Postale ou Monabanq et nos comptes sont toujours autant dans le vert qu'avant.

C'est une première pour nous et pourtant nous faisons de nombreux virements... Je viens d'écrire un mail sur la messagerie de Boursobank, afin de leur demander ce que je dois faire pour que le virement final pour payer la voiture ne soit pas bloqué... Je crains que la réponse soit : "On ne peut rien faire c'est "le robot" qui décide..."

Bien venue dans le monde déshumanisé des banques en ligne...
 
régalade a dit:
Une preuve de ça ?
Bah oui vous ouvrez vos conditions générales qui font foi et font loi (ça c'est le code civil) et qui précise que toute modification de la convention se fait avec un préavis de 2 mois, que seul la force majeure ou des raisons objectives peut entraîner un blocage de vos moyens de paiement et de vos accès en ligne.

Et que les accès en ligne sont le support d'instruments de paiement, dont le blocage est régi par l'Article D133-1 [lien réservé abonné] du code monétaire et financier...

L'histoire de @Nico M tient donc le fil légal.
 
Nico M a dit:
Il est vrai que sur ce forum, comme partout sur Internet, l'anonymat fait qu'on peut toujours avoir des doutes sur les motivations et les agissements des uns est des autres. Ni mon épouse, ni moi n'avions eu ce type de problème avec Boursobank, tout comme Fortuneo, Banque Postale ou Monabanq et nos comptes sont toujours autant dans le vert qu'avant.

C'est une première pour nous et pourtant nous faisons de nombreux virements... Je viens d'écrire un mail sur la messagerie de Boursobank, afin de leur demander ce que je dois faire pour que le virement final pour payer la voiture ne soit pas bloqué... Je crains que la réponse soit : "On ne peut rien faire c'est "le robot" qui décide..."

Bien venue dans le monde déshumanisé des banques en ligne...
Bonsoir @Nico M ,

Peut-être est-il possible d'utiliser l'article 22 du RGPD [lien réservé abonné] si c'est une décision automatisée qui a été prise dans votre cas, sauf si malheureusement son alinéa 2a s'applique 😉
 
Nico M a dit:
C'est quoi les "baltringues" pour vous.
Cela ne s'adresse pas à toi, mais à tous les zonards que je lis sur Moneyvox dans leurs relations avec BoursoBank. Je préfère (et cela a été à mes dépens) qu'ils soient exagérément suspicieux plutôt que exagérément laxistes. Ce n'est pas une question de montant.
 
AlbertoWin a dit:
Bah oui vous ouvrez vos conditions générales qui font foi et font loi (ça c'est le code civil) et qui précise que toute modification de la convention se fait avec un préavis de 2 mois, que seul la force majeure ou des raisons objectives peut entraîner un blocage de vos moyens de paiement et de vos accès en ligne.

Et que les accès en ligne sont le support d'instruments de paiement, dont le blocage est régi par l'Article D133-1 [lien réservé abonné] du code monétaire et financier...

L'histoire de @Nico M tient donc le fil légal.
Des raisons objectives ?
Faut voir comment c'est défini mais ça reste assez vague pour qu'on y mette un virement de 8000€ après 3 ans d'inactivité.
Ça me semble dans les clous.
le prestataire de services de paiement peut se réserver le droit de bloquer l'instrument de paiement, pour des raisons objectivement motivées ayant trait à la sécurité de l'instrument de paiement, à la présomption d'une utilisation non autorisée ou frauduleuse de l'instrument de paiement ou au risque sensiblement accru que le payeur soit dans l'incapacité de s'acquitter de son obligation de paiement.

Dans ces cas, le prestataire de services de paiement informe, dans les formes convenues entre les parties, le payeur du blocage de l'instrument de paiement et des raisons de ce blocage, si possible avant que l'instrument de paiement ne soit bloqué et au plus tard immédiatement après,
 
régalade a dit:
Des raisons objectives ?
Faut voir comment c'est défini mais ça reste assez vague pour qu'on y mette un virement de 8000€ après 3 ans d'inactivité.
pour des raisons objectivement motivées ayant trait à la sécurité de l'instrument de paiement, à la présomption d'une utilisation non autorisée ou frauduleuse de l'instrument de paiement ou au risque sensiblement accru que le payeur soit dans l'incapacité de s'acquitter de son obligation de paiement.
On peut donc citer le 1), le 2)... dans le cas de @Nico M
 
Donc c'est pas illégal de bloquer sans préavis.
 
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