BoursoBank Compte bloqué ! Une honte

chockibon38 a dit:
De la à penser qu'il s'agit d'un avis Fake venant d'une personne travaillant en banque en dur? 😁
Je ne fais surtout pas de procès d'intention mais une chose est sure: nous ne connaissons pas les arguments de Bourso. dans cette affaire.

agra07 a dit:
Je ne fais surtout pas de procès d'intention mais une chose est sure: nous ne connaissons pas les arguments de Bourso. dans cette affaire.
Oui c'est dommage que cela manque de communication.
Par ailleurs, des messages de vigilance ont été rajouté à la connexion.

Sans a dit:
Sauf que..... Paal n'est pas toujours de mauvais conseil !
Primo, je ne donne pas de conseil sur cet espace, j'indique simplement ce que je pense sur un sujet donné ....
Mais c'est gentil de le reconnaître, et dans ma carrière dans le monde de la finance, je me souviens que j'étais apprécié pour ma prudence ....

Sans a dit:
Et il serait dommage "d'ignorer " toutes ses interventions, souvent pertinentes et instructives par ailleurs sur d'autres sujets, sous le seul prétexte qu'il est méfiant et sceptique à propos des banques en ligne....
Vous pouvez bien entendu "m'ignorer" mais je ne crois pas que cela grand chose ....

Sans a dit:
Il y en a encore beaucoup, de tous âges, qui n'ont pas passé le cap d'avoir un compte, principal ou pas dans une BEL... Paal oui 😉
Eh oui, mais il doit y en avoir plus qu'on ne le croit ....

Sans a dit:
Chacun échange et argumente en fonction de son expérience et de son opinion.... c'est bien le principe d'un forum .... et les échanges permettent de faire la part des choses, de "s'enrichir" au sens figuré et parfois au sens propre, d'évoluer, et surtout de se faire sa propre idée ....
J'ai le sentiment de faire part de mon expérience, bien davantage que de livrer mon opinion .....

agra07 a dit:
....... une chose est sure : nous ne connaissons pas les arguments de Bourso. dans cette affaire.
Oui, et force est de constater que dans cette banque, ils font pour le moins profil bas .....

Merci @agra07
J'avais failli commenté ce matin sur la "spontanéité" du témoignage issu d'un nouveau forumeur disparu aussi vite que venu...

...
agra07 a dit:
Bonjour,
Avez-vous remarqué que notre ami @SylvainKasuya n'est pas reintervenu sur le forum depuis
Lundi en laissant dévier la discussion sur le sérieux des banques en ligne alors que nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de son dossier ?
Bonjour @agra07 ,

Une chose est sûre : la discussion a dévié ; je reste donc curieux et attentif :)

Pourquoi donc Boursorama aurait agi de la sorte à l'encontre de @SylvainKasuya ? Ce serait instructif de le savoir. La suite, peut-être après Noël... 🎅

attentif a dit:
...

Bonjour @agra07 ,

Une chose est sûre : la discussion a dévié ; je reste donc curieux et attentif :)

Pourquoi donc Boursorama aurait agi de la sorte à l'encontre de @SylvainKasuya ? Ce serait instructif de le savoir. La suite, peut-être après Noël... 🎅
Je suis d'accord.
On aimerai comprendre pourquoi bourso lui empêche de faire des opérations.
Si c'est une fausse alerte, un faux commentaire de Sylvain.

Il est possible qu’un compte se retrouve bloqué mais pas parce que Bourso ou une autre banque souhaite le faire. Ça leur rapporte quoi de bloquer les comptes hormis avoir des associations sur le dos puis si le cas est assez important, le régulateur ? Rien. Boursorama ou autre n’ont aucun intérêts à dégager un client hormis le cas où il ne serait pas rentable. Il faut chercher le problème autre part.

paal a dit:
Primo, je ne donne pas de conseil sur cet espace, j'indique simplement ce que je pense sur un sujet donné ....

paal a dit:
J'ai le sentiment de faire part de mon expérience, bien davantage que de livrer mon opinion
Il est vrai que vous livrez rarement votre opinion; en revanche vous indiquez simplement ce que vous pensez sur un sujet donné.:ange:;)

agra07 a dit:
Il est vrai que vous livrez rarement votre opinion; en revanche vous indiquez simplement ce que vous pensez sur un sujet donné.:ange:;)
paal a dit:
L'une des difficultés, c'est que vous ne savez même pas d'où elles se trouvent gérées ces banques en ligne ; et si elles opéraient depuis la Lituanie ou un autre endroit tout aussi exotique ??
Voilà un truc bon exemple d’une phrase qui n’est sans doute pas basée sur une opinion haine mais bien sur un expérience précise, je n’en doute pas.

D’ailleurs le fait que j ai une agence d’une banque en dur dans ma rue garantie à 100% que mes données sont en France, alors que les banques en ligne c’est louche on sait pas trop où c’est donc surement en lituanie comme toutes les choses dont on ne sait pas trop où elles sont. C’est ça l’expérience les amis!

paal a dit:
Mais c'est gentil de le reconnaître, et dans ma carrière dans le monde de la finance, je me souviens que j'étais apprécié pour ma prudence ....

Vous pouvez bien entendu "m'ignorer" mais je ne crois pas que cela grand chose ....

Eh oui, mais il doit y en avoir plus qu'on ne le croit ....

J'ai le sentiment de faire part de mon expérience, bien davantage que de livrer mon opinion .....
Le mot "conseil" était à prendre dans le cadre de l'expression "être de bon / mauvais conseil " 😉

Le mot "expérience " vous était adresser à vous et à d'autres excellents contributeurs du forum et opinion dans le sens général de l'esprit d'un forum .....

De memoire, il me semble bien vous avoir lu ailleurs par le passé ... où ? ayant fait le tri dans les forums pour ne garder que les plus interessants et surtout les plus fiables ...

Joyeux Noël 🎅 à vous et à tous les membres et au staff de moneyvox .
Bonnes fêtes à tous et à vos proches 🎉

SylvainKasuya a dit:
Bonjour à tous, je partage ma malheureuse expérience. Mon compte présente un solde bien créditeur et depuis une semaine plus aucune opération n’est possible : aucun virement autant qu’interne qu’externe, carte bloquée et toujours le même message : opérations impossibles car les fonds sont insuffisants.
6 appels aux service clients et 3 mails : aucune raison ni solution trouvée
C’est une honte, je n’ai plus aucun accès à mon argent depuis une semaine !
Et le forum n'a pas non plus de nouvelle depuis une semaine !

D'autres difficultés chez Boursorama à consulter dans ce site [lien réservé abonné].

Et ils continuent à recruter du client à tour de bras ??! N26 s'est vue imposer des restrictions par le régulateur dans un contexte qui ressemble de plus en plus...ils sont en roue libre...

attentif a dit:
D'autres difficultés chez Boursorama à consulter dans ce site [lien réservé abonné].
Sur les forums d'avis, 90% des avis c'est pour se plaindre.
Et comme bourso est pas mal en terme de nombre de clients, c'est une histoire de proportionnalité.

chockibon38 a dit:
Sur les forums d'avis, 90% des avis c'est pour se plaindre.
Et comme bourso est pas mal en terme de nombre de clients, c'est une histoire de proportionnalité.
Bonjour @chockibon38 ,

Je partage votre opinion, mais il est "troublant" que la plupart des avis exprimés désignent des problèmes d'utilisation de l'application ou du site, et de blocage d'opérations de paiement, et ceci sur décembre 2022 en particulier.

Quant à moi, tout va bien :)

attentif a dit:
Bonjour @chockibon38 ,

Je partage votre opinion, mais il est "troublant" que la plupart des avis exprimés désignent des problèmes d'utilisation de l'application ou du site, et de blocage d'opérations de paiement, et ceci sur décembre 2022 en particulier.

Quant à moi, tout va bien :)
Oui il est évident que cela interroge. Il faudra voir plus en détail la situation de chacun qui pose problème.
De mon côté j'ai pas mal de liquidités chez bourso et pas de souci.
Un lien de cause à effet ?

C'est inadmissible si c'est vrai, qu'un compte soit bloqué sans raison apparente, et surtout sans que personne côté banque ne réponde.
Quant aux réactions de Paal comment dire sans être désagréable.... Ses premières réactions en début de fil montrent que c'est un toutou bien docile prêt à accepter n'importe quoi. Une banque bloque votre compte, pas graaaaave "y'avait qu'à pas prendre un compte chez eux". Sérieusement le niveau. Quand votre propre banque en dur (oui ça arrive) bloquera vos comptes ou les fermera vous direz sûrement la même chose "oh c'est balo j'aurais pas dû mettre mon argent chez eux".
Arrêtez de réagir en mouton et combattez ces structures qui utilisent notre argent à leur bon vouloir. Avec des gens comme Paal les dirigeants se frottent les mains pour faire accepter tout et n'importe quoi à la populasse.

Triaslau a dit:
D’ailleurs le fait que j ai une agence d’une banque en dur dans ma rue garantie à 100% que mes données sont en France, alors que les banques en ligne c’est louche on sait pas trop où c’est donc surement en lituanie comme toutes les choses dont on ne sait pas trop où elles sont. C’est ça l’expérience les amis!
Mais oui continuez de dormir, l'Etat français utilise les serveurs de bon nombres de sociétés américaines, comme amazon AWS, google, etc. Les banques ne font pas exceptions. Certains techniciens travaillant en sécurité informatique disent régulièrement que la sécurité en matière de données bancaires laisse à désirer.

Paal a du succès ici 😁

Retour