BoursoBank Compte bloqué ! Une honte

attentif a dit:
Bonsoir @paal ,

Là je n'ai pas compris la subtilité quant à Celsius ; je demande qu'à être initié, voire illuminé :)
Je me risquerai bien, en pensant à Fahrenheit et son point zéro.
Mais c'est qu'il progresse vite et se montre très attentif à ce que l'on écrit ....

paal a dit:
très attentif à ce que l'on écrit ....
Toujours, en particulier dans ce forum :ange:

Bonsoir ,
Savez vous pourquoi votre Cb ( Utim ou Visa à débit différé) et votre comptes ont étés bloqués par Bousora . Comme expliqué ds un précédent post par vos soins , le solde de votre compte hors Chèque en cours d'encaissement est créditeur.
Mais n'avez vous pas atteint le plafond de paiement ? Des montants en suspens autorisés mais non débités du style Avances locations de voiture ou frais d'essence?
Bonne soirée

attente92 a dit:
Bonsoir ,
Savez vous pourquoi votre Cb (Ultim ou Visa à débit différé) et votre compte (espèces) ont étés bloqués par Bousorama . Comme expliqué ds un précédent post par vos soins , le solde de votre compte hors Chèque en cours d'encaissement est créditeur.
Mais n'avez vous pas atteint le plafond de paiement ? Des montants en suspens autorisés mais non débités du style Avances locations de voiture ou frais d'essence?
Bonne soirée
Mais à qui donc tentez-vous d'écrire ??
Car il y a plusieurs qui se sont trouvées concernées par cette question de compte espèces réduit à zéro ....

paal a dit:
Mais à qui donc tentez-vous d'écrire ??
Car il y a plusieurs qui se sont trouvées concernées par cette question de compte espèces réduit à zéro ....
A l'auteur du 1er post @ SylvainKasuka

paal a dit:
On touche là, les limites d'une banque en ligne et sans aucun guichet .....

Et c'est aussi une expérience à méditer, car cela pend au nez de chaque détenteur d'un compte en ligne, quelle que soit la banque concernée ....

C'est le signe que vous en aviez trop versé et que la banque souhaite le conserver .....

Comme quoi, il ne faut pas mettre tous ses oeufs dans le même panier, mais surtout disposer de la faculté de pouvoir déplacer le panier ....

Bien entendu, c'est triste pour vous, mais j'ai l'impression que vous chercherez à l'avenir à ne plus tomber dans ce piège .....
Paal, faut arrêter de dire n'importe quoi svp.
On a bien compris que vous étiez anti banque en ligne mais faut arrêter de faire peur au gens.

Boursorama appartient à une banque française.
Donc ne seumer pas la terreur pour rien.

chockibon38 a dit:
Paal, faut arrêter de dire n'importe quoi svp.
On a bien compris que vous étiez anti banque en ligne mais faut arrêter de faire peur au gens.
Parce que vous croyez, que la peur, ceux qui auront été victimes de ce blocage, ils ne l'ont pas eu bien avant que je ne poste ....
A mon avis il aurait mieux valu que ces clients soient informés/alertés avant que cela ne se produise ....

chockibon38 a dit:
Boursorama appartient à une banque française.
Donc ne semer pas la terreur pour rien.
Je crois que si vous aviez été victime de ce dysfonctionnement, vous auriez une approche différente, et le fait que Bourso soit la filiale d'une banque française (Sté Gle) n'y change rigoureusement rien ....

SylvainKasuya a dit:
Bonjour à tous, je partage ma malheureuse expérience. Mon compte présente un solde bien créditeur et depuis une semaine plus aucune opération n’est possible : aucun virement autant qu’interne qu’externe, carte bloquée et toujours le même message : opérations impossibles car les fonds sont insuffisants.
6 appels aux service clients et 3 mails : aucune raison ni solution trouvée
C’est une honte, je n’ai plus aucun accès à mon argent depuis une semaine !
Bonjour @SylvainKasuya ,

Quelle est la suite à ce jour quant à votre problème ? Êtes-vous toujours bloqué ?

attentif a dit:
Bonjour @SylvainKasuya ,

Quelle est la suite à ce jour quant à votre problème ? Êtes-vous toujours bloqué ?
Tout à fait.
C'est formidable la propension de certains à condamner avant même l'instruction du dossier.☹️

paal a dit:
Parce que vous croyez, que la peur, ceux qui auront été victimes de ce blocage, ils ne l'ont pas eu bien avant que je ne poste ....
A mon avis il aurait mieux valu que ces clients soient informés/alertés avant que cela ne se produise ....

Je crois que si vous aviez été victime de ce dysfonctionnement, vous auriez une approche différente, et le fait que Bourso soit la filiale d'une banque française (Sté Gle) n'y change rigoureusement rien ....
Donc pour vous, il faut fermer tt les banques en lignes?
Avoir un conseiller bancaire qui n'y connait rien et qui veut vous fournir tt les placement avec un max de frais?

Rappel d’utilité publique : une fonction ignorer existe sur le forum, pour masquer les gens comme Paal. Je l’utilise, ça marche très bien et les conversations font beaucoup plus de sens ainsi :p

paal a dit:

Paal, n'oubliez pas que si l'on n'effectue pas de virement sur un RIB donné par une personne se faisait passer pour un conseiller, tu supprimes 90% des plaintes du forum...
Je suis d'accord avec vous que les banques en lignes doivent encore plus communiquer sur ces genres de fraudes (beaucoup de messages d'alerte en ce connectant aux comptes maintenant).
Malheureusement la majorité du temps la faute est dû à ces clients mal informé qu'aux banque en lignes que vous haïssez

Axiles a dit:
Rappel d’utilité publique : une fonction ignorer existe sur le forum, pour masquer les gens comme Paal. Je l’utilise, ça marche très bien et les conversations font beaucoup plus de sens ainsi :p
Après je peux comprendre sa méfiance auprès de banques en ligne mais il ne faut pas généraliser...

chockibon38 a dit:
Paal, n'oublie pas que si l'on n'effectue pas de virement sur un RIB donné par une personne se faisant passer pour un conseiller, tu supprimes 90% des plaintes du forum...
Et ce ne serait pas une mesure d'assainissement ??
Et cela permettrait de communiquer davantage sur d'autres aspects de la finance ....
chockibon38 a dit:
Je suis d'accord avec vous que les banques en ligne doivent encore davantage communiquer sur ces genres de fraudes (beaucoup de messages d'alerte en se connectant aux comptes maintenant).
Alors si vous êtes d'accord sur ce point, nous progressons donc ....
chockibon38 a dit:
Malheureusement la majorité du temps, la faute est due à ces clients mal informés, ainsi qu'aux banques en ligne que vous haïssez
Alors primo, je n'ai pas de haine vis à vis d'aucune banque ; chacune fait son business dans sa zone de chalandise ; par contre, et lorsque je considère que l'une de ces banques ne se trouve pas suffisamment sécurisée, je ne vais pas y mettre ni les pieds, ni des sous ....

Dernière modification:
paal a dit:
Et ce ne serait pas une mesure d'assainissement ??
Et cela permettrait de communiquer davantage sur d'autres aspects de la finance ....

Alors si vous êtes d'accord sur ce point, nous progressons donc ....

Alors primo, je n'ai pas de haine vis à vis d'aucune banque ; chacune fait son business dans sa zone de chalandise ; par contre, et lorsque je considère que l'une de ces banques ne se trouve pas suffisamment sécurisée, je ne vais pas y mettre ni les pieds, ni des sous ....
Comment savez vous quelle ne sont pas assez sécurisé ?
J'attend votre expertise dans ce domaine.

chockibon38 a dit:
Comment savez vous quelle ne sont pas assez sécurisé ?
J'attends votre expertise dans ce domaine.
Eh bien, vous allez devoir attendre, car je ne vais tout de même pas étaler mes connaissances et expérience acquises sur un site de domaine public ; allons, allons, restons sérieux .....
Ensuite après, vous croyez ce qu'il vous plait .....

Mais, ce que je peux vous indiquer, c'est que j'ai passé une très importante partie de ma carrière dans le monde de la finance avec le relationnel qui va avec .....

Axiles a dit:
Sauf que..... Paal n'est pas toujours de mauvais conseil !
Et il serait dommage "d'ignorer " toutes ses interventions, souvent pertinentes et instructives par ailleurs sur d'autres sujets, sous le seul prétexte qu'il est méfiant et sceptique à propos des banques en ligne....
Il y en a encore beaucoup, de tous âges, qui n'ont pas passé le cap d'avoir un compte, principal ou pas dans une BEL... Paal oui 😉
Chacun échange et argumente en fonction de son expérience et de son opinion.... c'est bien le principe d'un forum .... et les échanges permettent de faire la part des choses, de "s'enrichir" au sens figuré et parfois au sens propre, d'évoluer, et surtout de se faire sa propre idée ....

Sans a dit:
Sauf que..... Paal n'est pas toujours de mauvais conseil !
Et il serait dommage "d'ignorer " toutes ses interventions, souvent pertinentes et instructives par ailleurs sur d'autres sujets, sous le seul prétexte qu'il est méfiant et sceptique à propos des banques en ligne....
Il y en a encore beaucoup, de tous âges, qui n'ont pas passé le cap d'avoir un compte, principal ou pas dans une BEL... Paal oui 😉
Chacun échange et argumente en fonction de son expérience et de son opinion.... c'est bien le principe d'un forum .... et les échanges permettent de faire la part des choses, de "s'enrichir" au sens figuré et parfois au sens propre, d'évoluer, et surtout de se faire sa propre idée ....
Le souci c'est qu'il annonce clairement que les BEL ne sont pas assé sécurisés.
Donc il faut qu'il nous explique pourquoi sinon c'est de la dénonciation calomnieuse.
Perso, si je ne fais pas de virement sur un compte hasardeux, je ne vois pas vraiment ce qui peut se passer.

Bonjour,
Avez-vous remarqué que notre ami @SylvainKasuya n'est pas reintervenu sur le forum depuis
Lundi en laissant dévier la discussion sur le sérieux des banques en ligne alors que nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de son dossier ?

agra07 a dit:
Bonjour,
Avez-vous remarqué que notre ami @SylvainKasuya n'est pas reintervenu sur le forum depuis
Lundi en laissant dévier la discussion sur le sérieux des banques en ligne alors que nous ne connaissons pas les tenants et les aboutissants de son dossier ?
De la à penser qu'il s'agit d'un avis Fake venant d'une personne travaillant en banque en dur? 😁
Par ailleurs, j'ai les même message sur ma banque en dur. Cela prouve donc que cela ne concerne pas uniquement les BEL.

Dernière modification:
Retour