BoursoBank Compte bloqué ! Une honte

chockibon38 a dit:
Sur les forums d'avis, 90% des avis c'est pour se plaindre.
Et comme bourso est pas mal en terme de nombre de clients, c'est une histoire de proportionnalité.
Bah, transféré d'office depuis ING, moi aussi j'ai eu quelques soucis mais depuis que nous avons fait connaissance Eliott et moi ça va beaucoup mieux!
 
Membre18319 a dit:
Arrêtez de réagir en mouton et combattez ces structures qui utilisent notre argent à leur bon vouloir. Avec des gens comme Paal les dirigeants se frottent les mains pour faire accepter tout et n'importe quoi à la populasse.
Quand on veut tuer son chien on l'accuse d'avoir la rage.
 
Membre18319 a dit:
combattez ces structures qui utilisent notre argent à leur bon vouloir.
"Groupons-nous, et demain, ...."
Au secours ! Arlette sors de ce corps
 
attentif a dit:
D'autres difficultés chez Boursorama à consulter dans ce site [lien réservé abonné].
Les difficultés sont plutôt du coté des utilisateurs...:biggrin:

Mon Dieu, quel niveau...:eek:

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je me connecte.
sa me demande mon code sms
je me rentre
min code mail je le rentre.

et sa me di que mon compte et bloqué retour a ma case depart…

J'hésite entre rire et pleurer.
 
Membre18319 a dit:
C'est inadmissible si c'est vrai, qu'un compte soit bloqué sans raison apparente, et surtout sans que personne côté banque ne réponde.
Quant aux réactions de Paal comment dire sans être désagréable.... Ses premières réactions en début de fil montrent que c'est un toutou bien docile prêt à accepter n'importe quoi. Une banque bloque votre compte, pas graaaaave "y'avait qu'à pas prendre un compte chez eux". Sérieusement le niveau. Quand votre propre banque en dur (oui ça arrive) bloquera vos comptes ou les fermera vous direz sûrement la même chose "oh c'est balo j'aurais pas dû mettre mon argent chez eux".
Arrêtez de réagir en mouton et combattez ces structures qui utilisent notre argent à leur bon vouloir. Avec des gens comme Paal les dirigeants se frottent les mains pour faire accepter tout et n'importe quoi à la populasse.


Mais oui continuez de dormir, l'Etat français utilise les serveurs de bon nombres de sociétés américaines, comme amazon AWS, google, etc. Les banques ne font pas exceptions. Certains techniciens travaillant en sécurité informatique disent régulièrement que la sécurité en matière de données bancaires laisse à désirer.

Quant Arlette Laguiller se cache derrière le pseudo Membre18319 ... Camarades, unissons nous contre les méchants... :biggrin:
 
Pendragon a dit:
Quant Arlette Laguiller se cache derrière le pseudo Membre18319 ... Camarades, unissons nous contre les méchants... :biggrin:
Moi j ai un reproche revendicatif contre boursorama...inadmissible pour une banque française d utiler un bot appelé Eliott , pourquoi pas Jordan ou Kévin, non Paul comme la baguette sonne française et d ailleurs pourquoi un homme et pas une femme ou un bot non genre....il faut nous unir pour lutter camarades clients
 
Membre18319 a dit:
Arrêtez de réagir en mouton et combattez ces structures qui utilisent notre argent à leur bon vouloir.
Enfin du soutien ..... Absolument d'accord avec vous sur ce point !
 
Membre18319 a dit:
la sécurité en matière de données bancaires laisse à désirer.
Bonsoir @Membre18319 ,

Les données bancaires ne seraient pas assez protégées ? Vos sources d'informations sont elles sûres ?
Qu'est-ce que signifie "laisse à désirer" quant à la sécurité en matière de données bancaires ?
 
attentif a dit:
Bonsoir @Membre18319 ,

Les données bancaires ne seraient pas assez protégées ? Vos sources d'informations sont elles sûres ?
Qu'est-ce que signifie "laisse à désirer" quant à la sécurité en matière de données bancaires ?
Et pk bourso ou Fortuneo seraient moins sécurisé que la caisse d'épargne ou le crédit agricole?
On attend tjs une réponse de paal...
 
jodel140 a dit:
"Groupons-nous, et demain, ...."
Au secours ! Arlette sors de ce corps
Pendragon a dit:
Quant Arlette Laguiller se cache derrière le pseudo Membre18319 ... Camarades, unissons nous contre les méchants... :biggrin:

On n'est pas sorti des ronces avec ce genre de réactions. Question, vous avez envoyé votre chèque à l'Ukraine? faudrait pas être en retard zelenski attend.
 
Membre18319 a dit:
On n'est pas sorti des ronces avec ce genre de réactions.
Comme dit un journaliste anglais de Martinez, "c'est pas la truite la plus oxygénée de la rivière ..."
 
Bonjour à tous,

Je vous laisse lire l'article de MoneyVox "Avis Boursorama 2022 : ce que les vrais clients en disent".

Encore une fois, quant à moi je n'ai pas connu jusqu'à ce jour de difficultés particulières, en tant que client de Boursorama :)
Cela ne m'empêche pas d'être attentif à celles des autres clients.

J'avais aussi lu des avis très négatifs sur Fortuneo qui m'avaient refroidi quant à devenir leur client (j'étais intéressé par leur Gold Mastercard). Est-ce seulement une question de chance quant à ces banques en ligne ?
En effet, si aujourd'hui je devais devenir client de Boursorama, je me poserai les mêmes questions que celles pour Fortuneo.
Cela ne signifie pas pour autant que je préfère les banques traditionnelles.
 
Les avis sur le service clients semblent catastrophiques . Ça rejoint un peu mon expérience perso où ils ont mis 9 mois à lancer le transfert de mon PEL depuis LBP (Perte du dossier , demande de justificatifs divers et variés jamais le même , utilisation une fois d’un VPN , alors que j’ai n produits chez eux déjà …) , et 3 mois après le début de la proc , à mon avis ils ont tout abandonné car … LBP ne leur répond pas assez vite … je vais tenter de rappeler en janvier.

C’est dommage le site est bien foutu, l’offre interessante . Le service client gâche tout . Problème structurel ou conjoncturel ? Le soucis avec ces front office c’est qu’ils sont souvent externalisés et que la qualité de com entre le prestataire et son donneur d’ordre n’est pas la priorité de ce dernier. Perso je connais le soucis dans l’automobile , je crains que cela soit pareil.

(Pour info mon dernier mail à fortuneo (pb technique du site sur mon espace perso ) est resté aussi sans réponse (première fois) . Y’a pas que Bourso qui semble avoir des difficultés avec son service clients … )
 
Bonsoir à tous,

Étant tous ou quasiment tous bancarisés, les banques doivent elles se contenter de voir les clients "butiner" de banque en banque, comme avec les opérateurs de téléphonie profitant de Go toujours à moindre coût (les banques elles, à coup de prime pour l'ouverture d'un compte) ?

Si la réponse est oui, il n'est pas étonnant alors que la relation client ne soit pas leur préoccupation première.

C'est tout simplement mon regard de client qui n'a aucune légitimité, mais qui observe. J'ai peut-être de la chance actuellement en tant que client de Boursorama :)
 
J'espère être encore satisfait en 2023 de Boursorama, et si tel n'est pas le cas, j'irai butiner ailleurs (Fortuneo ?) :ROFLMAO:

J'en profite (oui @Sans :) ) pour souhaiter à tous un bon bout d'an !
 
attentif a dit:
J'espère être encore satisfait en 2023 de Boursorama, et si tel n'est pas le cas, j'irai butiner ailleurs (Fortuneo ?) :ROFLMAO:

J'en profite (oui @Sans :) ) pour souhaiter à tous un bon bout d'an !
Merci
Excellente fête de fin d'année à tous également. 🎉
Et les voeux se sera pour l'année prochaine😉
 
attentif a dit:
Bonsoir à tous,

Étant tous ou quasiment tous bancarisés, les banques doivent elles se contenter de voir les clients "butiner" de banque en banque, comme avec les opérateurs de téléphonie profitant de Go toujours à moindre coût (les banques elles, à coup de prime pour l'ouverture d'un compte) ?

Si la réponse est oui, il n'est pas étonnant alors que la relation client ne soit pas leur préoccupation première.

C'est tout simplement mon regard de client qui n'a aucune légitimité, mais qui observe. J'ai peut-être de la chance actuellement en tant que client de Boursorama :)
Plus compliqué à transférer 100k dans une banque que de changer d'opérateur :(
 
attentif a dit:
Étant tous ou quasiment tous bancarisés, les banques doivent elles se contenter de voir les clients "butiner" de banque en banque, comme avec les opérateurs de téléphonie profitant de Go toujours à moindre coût (les banques elles, à coup de prime pour l'ouverture d'un compte) ?
Si la réponse est oui, il n'est pas étonnant alors que la relation client ne soit pas leur préoccupation première.
Je pense que si telle est la situation, il faut rechercher les raisons pour lesquelles, les clients (en général) en arrivent à ce type de situation ....

Alors ensuite et si la préoccupation première du conseiller bancaire n'est pas de répondre de façon adéquate et satisfaisante aux besoins de la clientèle, il ne faut alors pas s'étonner de la dégradation de ce climat de confiance ....

attentif a dit:
C'est tout simplement mon regard de client qui n'a aucune légitimité, mais qui observe. J'ai peut-être de la chance actuellement en tant que client de Boursorama :)
Perso, je ne suis pas client de cette enseigne et, compte tenu de ce que je perçois, je n'ai aucune envie de tenter l'expérience ; si vous êtes pleinement satisfait, c'est tout ce qu'il y a de bien pour vous ....

Mais dès qu'un litige ou une difficulté apparaît je constate que, souvent, cela ne se passe pas sans péripétie et avec un délai de réaction qui me paraît excessif et je trouve cela anormal (le blocage récent des fonds en est une illustration....)
 
attentif a dit:
Bonsoir à tous,

Étant tous ou quasiment tous bancarisés, les banques doivent elles se contenter de voir les clients "butiner" de banque en banque, comme avec les opérateurs de téléphonie profitant de Go toujours à moindre coût (les banques elles, à coup de prime pour l'ouverture d'un compte) ?

Si la réponse est oui, il n'est pas étonnant alors que la relation client ne soit pas leur préoccupation première.

C'est tout simplement mon regard de client qui n'a aucune légitimité, mais qui observe. J'ai peut-être de la chance actuellement en tant que client de Boursorama :)
Je suis clairement pas d’accord.

Les opérateurs téléphoniques ÇÀ se change d’un claquement de doigt (pour le mobile) donc oui environ 30% butinent chaque année et 70% au moins une fois tous les 3 ans de mes souvenirs.
Les mutuelles ça a changé un peu récemment et ça commence aussi à butiner mais dans de plus faibles proportions comme les assurances (après un an f’éanciennette). Obtenir un client en assurance permet quand même de le garder plusieurs années. Il ne part souvent qu’après un sinistre mal géré ou des cotisations en forte hausse.
Pour les banques je distinguerai deux situations : la ou les banques secondaires ça s’ouvre et ça se ferme et c’est pour profiter d’avantages. Ce sont des comptes non valorisables, détenus principalement par les banques en ligne.
Les banques principales, qui détiennent de nombreux comptes et de nombreux produits. Encore aujourd’hui leur durée de turn over est la plus faible de tous les autres secteurs, des décennies et obtenir un client en banque principale est un client qui ne partira certainement pas de sitôt, surtout si sa banque lui a commercialisé des produits type credit.

Aujourd’hui les primes sont réservées pour le choix de la banque principale mais pr définition il n’y en a qu’une et tout le monde en a déjà une…
 
AlbertoWin a dit:
Je suis clairement pas d’accord.

Les opérateurs téléphoniques ÇÀ se change d’un claquement de doigt (pour le mobile) donc oui environ 30% butinent chaque année et 70% au moins une fois tous les 3 ans de mes souvenirs.
Les mutuelles ça a changé un peu récemment et ça commence aussi à butiner mais dans de plus faibles proportions comme les assurances (après un an f’éanciennette). Obtenir un client en assurance permet quand même de le garder plusieurs années. Il ne part souvent qu’après un sinistre mal géré ou des cotisations en forte hausse.
Pour les banques je distinguerai deux situations : la ou les banques secondaires ça s’ouvre et ça se ferme et c’est pour profiter d’avantages. Ce sont des comptes non valorisables, détenus principalement par les banques en ligne.
Les banques principales, qui détiennent de nombreux comptes et de nombreux produits. Encore aujourd’hui leur durée de turn over est la plus faible de tous les autres secteurs, des décennies et obtenir un client en banque principale est un client qui ne partira certainement pas de sitôt, surtout si sa banque lui a commercialisé des produits type credit.

Aujourd’hui les primes sont réservées pour le choix de la banque principale mais pr définition il n’y en a qu’une et tout le monde en a déjà une…
Les banques en dur investissent sur la durée en draguant les futurs bon clients. Par exemple la SG qui ciblait les élèves d'une grande école d'ingénieurs.
 
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