BoursoBank Compte bloqué ! Une honte

Sans a dit:
Ne pas confondre les BEL et les N26 , revolut etc....
Boursorama banque est domiciliée à Boulogne Billancourt et vous délivre un RIB français à l'ouverture du compte.
Revolut est en rib FR à présent, et franchement bien largement plus accessible pour le service client même quand j'etais sans abonnement (avec c'est encore plus reactif)
Boursorama a atteint un seuil critique d'absence de SC. Grosse impression qu'il n'y a personne aux manettes, bien pire que les autres BEL, que je ne mettrais pas du tout dans le même panier (pleine satisfaction avec bforbank et fortuneo), exception de N26, qui parvient à être pire, mais c'est pas fr

Euh, il n'y pas longtemps, j'en ai ouvert un le 8 décembre IBAN et LT fermé le 15 pour ce motif !

Vinpourcent a dit:
Revolut est en rib FR à présent, et franchement bien largement plus accessible pour le service client même quand j'etais sans abonnement (avec c'est encore plus reactif)
Boursorama a atteint un seuil critique d'absence de SC. Grosse impression qu'il n'y a personne aux manettes, bien pire que les autres BEL, que je ne mettrais pas du tout dans le même panier (pleine satisfaction avec bforbank et fortuneo), exception de N26, qui parvient à être pire, mais c'est pas fr
Egalement ouvert un compte révolut récemment et je n'ai pas eu l'IBAN FR - j'ai fait une réclamation et on m'a dit que l'IBAN FR était attribué par tirage au sort; çà sent le sérieux effectivement, boursorama même sans personne aux manettes doit s'inquieter.

Le problème, ce ne sont pas les BeL, mais ceux derriére : le Fisc, et / ou les banques qui ont la peur bleue du Fisc !!

zyxel a dit:
le Fisc, et / ou les banques qui ont la peur bleue du Fisc !!
Le fisc qui a peur du fisc :ROFLMAO::ROFLMAO:

Vinpourcent a dit:
Revolut N26 ne sont pas des banques mais des applications ou néobanques, boursorama, fortuneo, bforbank, hello, monabanq sont de vrais banques juste sans agences. On parle du problème récent de revolut avec les données de clients volées ....moi je vous le dit mieux c'est labanquepostale qui fera jamais faillite lol.
perso j'ai eu un souci avec bourso pour continuer à avoir une visa premier, à part la longue attente pour avoir un conseiller le problème IT a été débloqué sans suivi spécial de ma part, j'ai été tenu informé par emails.

Bonjour.
Étrangement depuis que j'ai ouvert mon compte pro chez Boursorama, j'ai le droit au SC par téléphone sans passer par notre ami Éliot. Donc c'est bien une question de rentabilité cette histoire de SC. Maintenant en effet les banques, surtout celles en ligne font très attentention car la moindre faute a de grosses repecutions sur leur CA sachant qu'une seule d'entre elles est rentable (Fortuneo).

Marnik a dit:
Bonjour.
Étrangement depuis que j'ai ouvert mon compte pro chez Boursorama, j'ai le droit au SC par téléphone sans passer par notre ami Éliot. Donc c'est bien une question de rentabilité cette histoire de SC. Maintenant en effet les banques, surtout celles en ligne font très attentention car la moindre faute a de grosses repecutions sur leur CA sachant qu'une seule d'entre elles est rentable (Fortuneo).
Oui mais Boursorama trouve l’argent de la Société Générale donc Boursorama ne peut faire faillite que si la Société générale fait faillite et c’est pas demain la veille.

Après au vu des tarifs j’ai l’impression que certains veulent le beurre et l’argent du beurre…

AlbertoWin a dit:
Oui mais Boursorama trouve l’argent de la Société Générale donc Boursorama ne peut faire faillite que si la Société générale fait faillite et c’est pas demain la veille.

Après au vu des tarifs j’ai l’impression que certains veulent le beurre et l’argent du beurre…
Je me sens visée 🤔
Il faudrait donc accepté, sans broncher, qu'après avoir attirer des centaines de milliers de clients avec des offres au top et certaines conditions d'utilisation, d'avantages, de gratuité, d'encours, de plafond de paiement et de retrait etc.... bourso fassent marche arrière....
Que bourso fasse marche arrière sur ses offres pour ouvrir des comptes ( les 80€ ou 150€ crédités après ouverture d'un compte... ) pourquoi pas ? mais que bourso revienne sur les capacités de ses cartes déjà attribuées et revoient à la baisse plafond de paiement et de retrait ou augmente les encours demandés .... non !

Pour l'instant ce n'est pas le cas (malgré des messages sur des fenêtres qui annoncent le contraire !!!) donc tout va bien....
Bourso pousse juste un peu trop à laisser tomber la visa au bénéfice de l'ultim ( il faut chercher tout en bas de page pour conserver sa visa... le plafond de paiement visa only beaucoup plus bas sur la visa que sur l'ultim...)

On s'adapte et on fait avec.... mais faudrait pas pousser le bouchon trop loin !

Quoique, encore faut il trouver une autre offre équivalente.... et c'est là que ça coince...
On a l'impression que toutes ces banques se mettent plus ou moins d'accord.... et on ne peut plus se passer d'avoir un compte dans une banque.... elles sont donc en position de force ! Malheureusement pour nous !

Et sur tous les sites il faut aller en bas de page pour annuler son abonnement…

Boursorama cherche la rentabilité donc oui ces offres changent. C’est comme les assureurs qui font des superbes réductions pour les nouveaux et rien ensuite. C’est du marketing.

Les plafonds de la carte oui c’est important mais ici vous parlez des plafonds offline blabla alors que le paiement offline doit disparaître et que les paiements offline sont en faite fait par des marchands qui ne respectent pas les nouvelles règles du marché monétaire et ont de vieux boîtiers. Bref c’est leur faute pas la vôtre ni celle de votre banque.
Le paiement offline c’était parce qu’à l’époque cela coûtait cher. Aujourd’hui on a de la 5g quasiment illimité, ce hors ligne n’a plus aucun sens.

Sans a dit:
Quoique, encore faut il trouver une autre offre équivalente.... et c'est là que ça coince...
Ben oui ... c'est un minimum de le reconnaitre. Il me parait évident que la gratuité ne peut pas se faire au détriment de la rentabilité, sinon c'est un peu suicidaire pour le prestataire

Bonjour
Pour ceux qui ont des avoirs il est toujours possible de négocier tous les frais dans une banque traditionnelle avec
quelqu'un en face de vous pour traiter éventuellement les incidents de parcours

jodel140 a dit:
Ben oui ... c'est un minimum de le reconnaitre. Il me parait évident que la gratuité ne peut pas se faire au détriment de la rentabilité, sinon c'est un peu suicidaire pour le prestataire
Bonjour,
Pas d'accord, les banques ont une matière première gratuite et "sans" le dit "nous sommes obligés d'avoir un compte !
Les banques se rémunèrent avec nos encours, les quelques % qu'elles nous distribuent sont ridicules et pour faire bonne mesure les banques traditionnelles se gavent en frais,commissions etc ....
Le fait de payer n'est pas du tout une garantie d'avoir un service associé.

nono52 a dit:
Bonjour,
Pas d'accord, les banques ont une matière première gratuite et "sans" le dit "nous sommes obligés d'avoir un compte !
Les banques se rémunèrent avec nos encours, les quelques % qu'elles nous distribuent sont ridicules et pour faire bonne mesure les banques traditionnelles se gavent en frais,commissions etc ....
Bjr
On peut toujours négocier avec une banque traditionnelle (meme comme avec un opérateur télélephone) il suffit
d'avoir les bons arguments et naturellement un peu d'avoirs dans cette banque traditionnelle

nono52 a dit:
Bonjour,
C’est une idée reçue ça. L’euribor et les taux d’emprunt des banques sont faibles.
Ce qui coûte le plus à votre banque c’est rémunéré vos livrets defiscalisés…

AlbertoWin a dit:
C’est une idée reçue ça. L’euribor et les taux d’emprunt des banques sont faibles.
Ce qui coûte le plus à votre banque c’est rémunéré vos livrets defiscalisés…
... et autres PEL ...

Bonjour,
nono52 a dit:
Pas d'accord, les banques ont une matière première gratuite
???
Ah bon....!!!

Elles n'ont pas à supporter :
+ Les coûts de collectes (ex une agence ne coute rien ???)
+ Les coûts de gestions (acheter + maintenir des ordinateurs + payer des informaticiens ne coute rien ?)
+ Coût d'immobilisation d'un minimum réglementaire de fonds propres
+ Et elles ne paient aucun intérêts aux épargnants

=> Pour un scoop; c'est un scoop !!!

Cdt

Retour