BoursoBank Compte bloqué ! Une honte

AlbertoWin a dit:
C’est une idée reçue ça. L’euribor et les taux d’emprunt des banques sont faibles.
Ce qui coûte le plus à votre banque c’est rémunéré vos livrets defiscalisés…
Bonjour @AlbertoWin ,

C'est à se demander pourquoi les banques exercent cette activité.

Je plaisante bien sûr :)

Aristide a dit:
Bonjour,

???
Ah bon....!!!

Elles n'ont pas à supporter :
+ Les coûts de collectes (ex une agence ne coute rien ???)
+ Les coûts de gestions (acheter + maintenir des ordinateurs + payer des informaticiens ne coute rien ?)
+ Coût d'immobilisation d'un minimum réglementaire de fonds propres
+ Et elles ne paient aucun intérêts aux épargnants

=> Pour un scoop; c'est un scoop !!!

Cdt
comme n'importe quelles entreprises qui elles ont en plus à payer leurs matières premières !

[lien réservé abonné]

l'argent est gratuit c'est bien connu !

jodel140 a dit:
... et autres PEL ...
le PEL, c'est un contrat entre la banque et le client non ?
D'ailleurs si les banques pouvaient casser les contrats PEL (en accord avec l'état) elles ne s'en priveraient pas !

MOMO9191 a dit:
Bjr
On peut toujours négocier avec une banque traditionnelle (meme comme avec un opérateur télélephone) il suffit
d'avoir les bons arguments et naturellement un peu d'avoirs dans cette banque traditionnelle
Dit autrement, on peut négocier une ligne de frais si on paie d'autres frais à la place, sur d'autres produits surpricés :D

Axiles a dit:
Dit autrement, on peut négocier une ligne de frais si on paie d'autres frais à la place, sur d'autres produits surpricés :D
On a jamais vu ça de la part des banques…

—-

Nous vous annonçons que nous supprimons les frais de tenue de compte mensuel* d’un montant de 200€ annuel!

* Offre réservée aux porteurs de notre nouvelle offre Légende, facture 18€/mois

AlbertoWin a dit:
C’est une idée reçue ça. L’euribor et les taux d’emprunt des banques sont faibles.
Ce qui coûte le plus à votre banque c’est rémunéré vos livrets defiscalisés

AlbertoWin a dit:
Ce qui coûte le plus à votre banque c’est rémunéré vos livrets defiscalisés…
Pas du tout...
Les livrets défiscalisés sont rémunérés par l'Etat et les banques touchent même une commission pour cela ! Elles ne servent que d'intermédiaires car cet argent ne peut être utilisé par elles au contraire des livrets fiscalisés qui sont à la main de chaque banque

AlbertoWin a dit:
Et sur tous les sites il faut aller en bas de page pour annuler son abonnement…

Boursorama cherche la rentabilité donc oui ces offres changent. C’est comme les assureurs qui font des superbes réductions pour les nouveaux et rien ensuite. C’est du marketing.

Les plafonds de la carte oui c’est important mais ici vous parlez des plafonds offline blabla alors que le paiement offline doit disparaître et que les paiements offline sont en faite fait par des marchands qui ne respectent pas les nouvelles règles du marché monétaire et ont de vieux boîtiers. Bref c’est leur faute pas la vôtre ni celle de votre banque.
Le paiement offline c’était parce qu’à l’époque cela coûtait cher. Aujourd’hui on a de la 5g quasiment illimité, ce hors ligne n’a plus aucun sens.
Pas d'accord.... quasi tous les changements chez bourso sur les encours demandés (fortement à la hausse) et les plafonds de retraits et de paiements (fortement à la baisse) ont été modifiés sur les cartes visa 1er lors de la création de l'ultim ! L'objectif est donc clair !

Question plafond de paiement en off Line (voir le sujet sur ce thème ) : bourso accorde des plafonds de paiement off Line beaucoup plus élevés sur l'ultim qu'ils ne le sont sur la visa 1er only (attribuée d'office lors d'un renouvellement ). Ceci sans information claire et disponible pour le détenteur de la visa 1er sur les conséquences du visa only.... Vous vous retrouvez à le découvrir parcequ'un paiement est refusé sans comprendre pourquoi, et à chercher une explication sur un forum, parceque même en appelant le service client suite au paiement refusé l'info ne vous est pas donnée et encore moins le plafond offline ni le nombre d'operation en offline autorisée ! La seule réponse obtenue : "pour ne pas avoir ce problème, prenez une ultim" !
L'objectif est encore plus clair !!!

Et comme dit plus haut, je ne vais pas prendre une ultim qui me procure moins de service que ma visa 1er actuelle : paiement et retrait illimité à l'étranger (sous réserve des plafonds) et gratuite sous condition d'utilisation 1 fois par mois.... aucune des 2 ultim proposée actuellement n'a ces caractéristiques !

Me reste à vérifier que la nouvelle visa 1er reçue récemment à toujours ces fonctionnalités à l'étranger....
Si ce n'est pas le cas, virement de bourso à Wise et utilisation de la carte wise lors de ce séjour .
Et au retour : soit bourso fait le nécessaire, soit ce sera au revoir bourso, même pour une banque dont les services ne seront mieux que ce de Bourso. Tout simplement parceque bourso m'aura trompé.

vraiment y a des perles sur ce post

bon çà a plus aucun rapport avec le sujet initial mais c'est vraiment divertissant.

gden a dit:
Pas du tout...
Les livrets défiscalisés sont rémunérés par l'Etat et les banques touchent même une commission pour cela ! Elles ne servent que d'intermédiaires car cet argent ne peut être utilisé par elles au contraire des livrets fiscalisés qui sont à la main de chaque banque
Non; pas exactement !!!

La collecte livret A + LDD est en partie transférée à la CDC.
Le pourcentage "brut" est de 65% mais du fait de corrections diverses :
[lien réservé abonné]
=> il est fréquent de trouver un taux réel annoncé autour de 60%
Ces fonds sont employés au financement du logement social.

Dès lors la CDC paie les intérêts sur ces ~/~60% et les banques qui conservent donc environ 40% paient elles mêmes les intérêts qui les concernent à hauteur desdits 40%.

Mais en contrepartie de leur prestation elles erçoivent une commission de 0,3% de la CDC.

Elles utilisent ces fonds comme ceux de l'ensemble de leurs autres ressources à des crédits à l'économie.

Qui paie quoi ?

Du fait de la centralisation des dépôts (60% auprès de la CDC), les banques ne paient que 40% des intérêts des livret A/LDDS. Les intérêts portant sur les encours détenus dans leurs livres. Les banques sont rémunérées à hauteur de 0.3% par la CDC pour la tenue de compte des livret A auprès de leurs clients. Enfin, les banques exploitent ces 40% d’encours restant dans leurs comptes, via notamment l’octroi de crédits auprès des PME. Une activité lucrative qui chasse une des idées reçues que le livret A coûterait cher aux banques [lien réservé abonné].

[lien réservé abonné]
Cdt

Sans a dit:
soit bourso fait le nécessaire, soit ce sera au revoir bourso
Ils doivent trembler !

Tous ces échanges me font penser à une chanson d'Aznavour, dont je rapporte ci-dessous quelques paroles :

"Il faut savoir quitter la table, lorsque l'amour est desservi, sans s'accrocher l'air pitoyable et partir sans faire de bruit. Il faut savoir cacher sa peine, sous le masque de tous les jours et retenir les cris de haine qui sont les derniers mots d'amour. Il faut savoir rester de glace et taire un coeur qui meurt déjà. Il faut savoir garder la face..."

A titre personnel, si Boursorama devait ne plus me proposer (m'offrir) les mêmes services que ceux obtenus en devenant leur client et que la différence soit à ce point insupportable, je penserai déjà que j'en ai bien profité et qu'il est temps de voir si l'herbe est plus verte ailleurs, ce que je ne crois pas une seule seconde : un peu comme avec les opérateurs de téléphonie.

Bon maintenant j'en conviens, le lien avec les paroles d'Aznavour est un peu tiré par les cheveux ❤️‍🔥 quoique :)

jodel140 a dit:
Ils doivent trembler !
Sauf que si bon nombre de clients en faisaient de même.... peut être que....

paal a dit:
Et alors n'avez-vous pas remarqué que des agences Société Générale, il en existe un peu partout de par le monde .....

C'est même le cas en Principauté de Monaco et plusieurs autres pays où il m'est arrivé de me dépanner en liquidités ....
Il se trouve que j'ai un compte en cette enseigne, même si c'est loin d'être ma banque principale ....

Oui, mais au moins avec une banque en dur, où l'on prend la précaution de rendre parfois visite à un conseiller avec lequel vous aurez échangé en présentiel, on peut au moins étudier sérieusement la raison d'un blocage, fut-il intempestif ....

Dans le cas présent, c'est black out intégral .....
encore faut il avoir le conseiller et qui ne pourra que remonter l'info sans forcément résoudre le problème ! c'est certainement une circonstance exceptionelle et il n'ai pas forcément utile de cracher sur les banques en ligne qui sont pour moi plus disponble que les banques privées !

Patgis a dit:
Encore faut il avoir le conseiller et qui ne pourra que remonter l'info sans forcément résoudre le problème ! c'est certainement une circonstance exceptionnelle et il n'est pas forcément utile de cracher sur les banques en ligne qui sont pour moi plus disponibles que les banques privées !
C'est votre avis, probablement lié à un emploi du temps très contraignant, mais ce n'est pas mon ressenti .....

Ensuite, pensez-vous qu'Eliott ou un conseiller optionnel ne connaissant pas votre problématique personnelle ferait mieux ?
Je suis très loin d'en être convaincu ....

Bonjour. Je suis Boursorama MAIS en deuxième compte ! Je n’ai pas intérêt à placer ou investir chez eux. Ils sont peut-être moins chers avec des limites… Je préfère une agence qui a pignon sur rue, On peut toujours négocier en direct.

jodel140 a dit:
Ils doivent trembler !
Vous comprenez mieux pourquoi ils vous font parfois ouvrir 3 comptes d'affilée ....

C'est peut-être utile pour la course au nombre de comptes ouverts, mais je pense que cela s'arrête à cette limite ....
Alors ensuite que Bourso en soit à trembler (ou non), je pense que cela doit laisser dans l'indifférence pas mal de monde ; car nous ne sommes pas dans l'entourage des dirigeants de cette enseigne ....

paal a dit:
Vous comprenez mieux pourquoi ils vous font parfois ouvrir 3 comptes d'affilée ....

C'est peut-être utile pour la course au nombre de comptes ouverts, mais je pense que cela s'arrête à cette limite ....
Alors ensuite que Bourso en soit à trembler (ou non), je pense que cela doit laisser dans l'indifférence pas mal de monde ; car nous ne sommes pas dans l'entourage des dirigeants de cette enseigne ....
Ah Paal et le 2ème degré ... 2 mondes qui s'ignorent !

jodel140 a dit:
Ah Paal et le 2ème degré ... 2 mondes qui s'ignorent !
Le second degré, ce n'est pas permis à tout le monde ....

Mais quand on fréquente les milieux supérieurs, on oublie quelque peu les degrés des autres niveaux ....

Regardez Celsius et son cousin qui illumine tel un far .... (aux pruneaux, bien entendu ...)

paal a dit:
Regardez Celsius et son cousin qui illumine tel un far .... (aux pruneaux, bien entendu ...)
Bonsoir @paal ,

Là je n'ai pas compris la subtilité quant à Celsius ; je demande qu'à être initié, voire illuminé :)
Je me risquerai bien, en pensant à Fahrenheit et son point zéro.

Retour