nicolass
Contributeur
Les prix de l'immobilier ne sont pas prêts de baisser : il y a pénurie de logements
[lien réservé abonné]
[lien réservé abonné]
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
nicolasdex a dit:Les prix de l'immobilier ne sont pas prêts de baisser : il y a pénurie de logements
[lien réservé abonné]
chinois49 a dit:Et 800.000 annonces sur "seloger.fr" Il y a 2 ans on était à 450.000!
Je me tape du SDF ou de la mama africaine: ce ne sont pas eux qui fait monter les prix, même à 500 euros du M2, il sont hors circuit
Interessez vous plutôt à l'Espagne.... et l'Irlande.
Et puis, si les banques ne prêtent plus, ou à des taux dissuasifs, qui achètera les magnifiques T2 de Montauban vendus 800.000 francs (soit 80 briques anciennes!) vos patrons, peut être?![]()
Crois tu que seuls les français achètent pour se loger?nicolasdex a dit:rien à faire de l'Espagne ou de l'Irlande, la plupart des gens qui sont sur ce forum sont des acquéreurs de résidence principale, pas des spéculateurs.
Modification, dans l'exemple, un euro de plus emprunté coûte 4,68 euros vrais.Il coûte cher, l'euro supplémentaire empruté, hein, sur cet exemple, c'est X 4!
nicolasdex a dit:Ma mensualité est fixe, et ton loyer augmente. Ton raisonnement ne tient pas la route. N'oublie pas que ton propriétaire peut récupérer son appart s'il en a envie à la fin du bail. Et tu irais logé où ?? Tu es aussi mal barré que ceux qui ne pourront pas renégocier leur crédit !!!
Si l'immobilier baisse, pas de problème si je dois partir, je ne revends pas.. je loue. Les loyers ne baissent jamais, et en + je peux louer plus cher que ma mensualité (je fais un bénéfice).
Vous, vous achèterez peut être plus bas mais à des taux d'intérêt élevés, à moins que vous en payez cash mais faut pas rêver. A long terme l'immobilier ne baisse jamais.
Laissez donc les gens renégocier leur crédit, payer votre loyer, et n'enquiquinez pas le monde !
Le garder sur 30 ans, est-tu sûr de ton avenir?Par ailleurs je voudrais revenir sur les plus-values ou moins value éventuel. Ces dernières se concrétisent uniquement qu'en cas de cession du bien. Pourquoi avoir peur d'une perte de valeur théorique d'un bien si je le garde ????
chinois49 a dit:Le garder sur 30 ans, est-tu sûr de ton avenir?
Moi, pas.
Comme en Bourse, il faut savoir "spéculer",......
Cédric1973 a dit:Juste une remarques :
Le locataire met plus de coté que le propriétaire, c'est une évidence. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que les mensualité d'emprunt sont aussi basses qu'un loyer. Dans ce cas tout le monde achèterait ! Moi le premier !!!
Pour revenir à votre comparaison avec une voiture : l'immo en ce moment, c'est comme si on vous proposait une Twingo d'occasion à 20 000 € ! Eh bien moi, dans ce cas, je ne l'achète pas, je la loue !
ivrique a dit:je vis dans la meme region que nicolasdex, est en effet nous, nousa vonsacheté car nous ne pouvions pas payer un loyer d'un t4 qui s'eleve au environ de 1000€ et un loyer pour un pavillon avec un petit jardin est d'environ 1300€/1400€.
Nousa vons donc acheté ce qui nous permet d'avoir un pavillon avec jardin pour un remboursement de credit de 800€.
je pense que cette situation ne se retrouve pas partout, cela est du aux loyers exorbitant de notre region
Cédric1973 a dit:Juste une remarques :
Le locataire met plus de coté que le propriétaire, c'est une évidence. Dans le cas contraire, cela voudrait dire que les mensualité d'emprunt sont aussi basses qu'un loyer. Dans ce cas tout le monde achèterait ! Moi le premier !!!
Cédric1973 a dit:les prix, ils descendent déjà...
nicolasdex a dit:je n'en sais iien. moi je suis juste propriétaire de ma résidence principale vue mer, j'ai un parking dans la résidence. j'épargne, j'ai de l'argent sous le matelas. si tout va bien (je dis bien si tous vabien) j'ai tout remboursé dans cinq ans.
Ma mère est propriétaire a aix-en-provence. et sa maison a été payée par l'assurance au décès de mon père. qu'aurait-elle fait s'ils étaient locataires, seule avec son bas salaire de secrétaire ? elle se serait retrouvé à la rue ou je l'aurais hébergé ? Mes grands parents sont à aix-en-provence, ils sont propriétaires de leur RP , ils louent deux T2, 3 garages, et leur fond de commerce. Qu'auraient-il faits eux-deux avec la retraite d'artisan de mon gd père(mon gd père a 86 ans) s'ils n'étaient pas propriétaires de leur RP et s'ils n'avaient pas des loyers qui tombent sachant qu'ils ont connu la guerre de 39-45 et fui l'Arménie ?
Vous, vous me parlez de chiffres, de contexte économique, comme si la vie se réduisait à une simple courbe sur un graphique, alors que tout peut basculer du jour au lendemain.
Et tes actions ils ne faut pas croire qu'elles vont toutes s'envoler. Regarde Eurotunnel. Anovo, etc... toutes n'ont pas la capicité d'Alstom ou ofeminin.com (ce sont des exemples comme les autres). quand je vois toutes les entreprises qui ont fermé rien qu'à Marseille.
Et toi qui aime les scénarios catastrophe : ton argent qui es si bien placé. que fais tu si la société française s'écroule ? rien que si ta banque fait faillite : tu ne possède que du numéraire non ? tu vas te retrouver comme les clients du crédit lyonnais à l'époque de Tapie et c'est l'état qui va intervenir (nos impôts) ? ou bien n'y aura-il plus d'argent en France, et dans ce cas tu n'auras plus rien sur tes comptes (un peu comme dnas Fight Club, le gars qui veut faire sauter les établissements financiers pour remettre les comptes à zéro). Si on suit ton raisonnement, autant acheter de l'or (comme mes grands parents avec leurs Louis d'Or pendant la guerre) et avoir un toit à soi (idem raisonnement grand parents)
Oui vous avez raison, pour le marché il faut des vendeurs, des locataires. des propriétaires (comme il faut des riches et des pauvres, des acheteurs et des consommateurs). je ne peux pas dire ce que sera le marché à l'avenir mais toi non plus je pense.
Cédric1973 a dit:les prix, ils descendent déjà...
Cédric1973 a dit:Epargner sur un placement qui va perdre 30% dans les 5 ans, y'a mieux à faire...
Cédric1973 a dit:La protection des propriétaire est un mythe.
Le locataire est mieux protégé. Par exemple il est protégé par la trève hivernale, alors que le proprio non, si la banque veut récupérer le logement.
Quand aux assurances décès invalidité, j'en ai une. Tu peux en souscrire partout. Pas besoin d'un crédit pour ça.
Cédric1973 a dit:Je ne pense pas que ce soit le cas des gens qui sont pris dans le pièges des crédit du CF...
Sinon, ce que je veux dire, ce n'est pas qu'il faut louer durant toute sa vie. Mais simplement qu'il ne faut pas acheter aux prix actuels. Surtout quand on est juste. Acheter en période de bulle, c'est un très mauvais calcul !
Tu as raison, si le marché baisse pour le T2, il baissera pour le T4.maintenant savoir si l'appart de paris vaudra 400.000 € dans 2 ans n'est pas le problème de mon client car s'il revent il perdra 100.000 € mais il achétera aussi un autre appart peut être 600.000 € au lieu de 750.000 actuellement. ( en supposant une baisse de 20% de l'immo )