Aristide
Influenceur
OK; je comprends mieux
Cordialement,

Cordialement,
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.

yannou79 a dit:Roooh faut résoudre un petit système 4*4, rien de bien méchant![]()
ZRR_pigeon a dit:si c'est juste seulement inverser une matrice 4x4, alors ca va pas chercher loin...
yannou79 a dit:oui, il n'y a pas vraiment d'optimisation à faire, juste à lisser les 5 paliers, donc pas de test à faire sur "où dois-je couper mon crédit pour avoir le meilleur gain possible"

Aristide a dit:Le but recherché est donc, dans un montage gigognes à échéances lissées optimisé - et à partir d'une échéance cible pré déterminées - de trouver la meilleure combinaison possible "Montants/Durées/Taux", y compris pour les prêts épargne logement en respectant les principes et contraintes ci-dessus.
Or, si j'ai bien compris, votre fichier demande une simple saisie de la mensualité EL mais ne recherche pas son meilleur rapport "durée/montant" à partir des droits acquis ?
Cordialement,
Aristide a dit:Le principe des prêts EL est que, quelle que soit la durée du prêt, le volume des intérêts payés sera identique.
yannou79 a dit:Je ne vois pas ce que vous entendez par la, je ne vois pas comment un même prêt pourrait avoir le même volume d'intérêts sur 2 ans et sur 15 à moins d'avoir un taux ridicule sur 15 ans ou ubuesque sur 2 années.
Aristide a dit:Bonjour,
Serait-il possible d'avoir le/les taux des primes d'assurances sur chacun des prêts ainsi que le nombre de têtes assurées avec leurs quotités respectives ?
Cordialement,
"ne colle pas" car :Assurance Groupe 22 389,00 euros (74 par mois)
Il s'agit bien de votre échéance cible assurances comprises ?La mensualité idéale ne doit pas dépasser 2200 euros
AAH, allocations familiales... Les aides de la CAF qui vont réellement augmenter le 5 mai 2026
Autoentrepreneur et indépendant : les frais que vous pouvez déduire pour payer moins d'impôts
Cet épargnant a investi 44 895 euros dans des SCPI et attend depuis 2 ans de pouvoir vendre ses parts
Chèque énergie 2026 : « Je suis locataire, ai-je le droit à la prime » ?
Hausse du taux du livret A, Crédit immobilier boosté... Les 5 infos argent de la semaine
CAF : le nouveau barème du montant forfaitaire de la prime d'activité