Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

rémois a dit:
À force de faire "baisser son PRU", il va finir à la cave.
Ils vont finir par trouver du pétrole à forcer de creuser :ROFLMAO:.

Paradox_09 a dit:
Ils vont finir par trouver du pétrole à forcer de creuser :ROFLMAO:.
c'est bon pour Total ça alors…....:ROFLMAO:

moietmoi a dit:
donc j'attend que le seuil 4500 soit franchi pour me dire qu'à 3500 j'achète;
Je suis novice: c'est quoi ces chiffres? Le cac 40?

loupiloula a dit:

Houlà oui, on part de loin, alors:

c'est l'indice phare de la place boursière de Paris, qui suit les valeurs des 40 plus grandes capitalisations Françaises
CAC signifie Cotation Assistée en Continu je crois.

Capitalisation = nb d'actions x leur valeur

Ainsi des boites peuvent sortir de la cote du CAC 40 et se faire remplacer par une autre qui a une valeur + importante. On parle de Renault qui pourrait sortir du CAC40 je crois.

cf ci-joint pour dégrossir la bourse, et regarde donc la page 11 pour ton sujet précis

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
loupiloula a dit:
oui , j'aurais du préciser;

Charly26 a dit:
c'est l'indice phare de la place boursière de Paris, qui suit les valeurs des 40 plus grandes capitalisations Françaises
CAC signifie Cotation Assistée en Continu je crois.
au départ c'était CAC = compagnie des agents de change.

Buffeto a dit:
au départ c'était CAC = compagnie des agents de change.

Haaaaa, c'est là qu'on voit qu'on a des "heures de vol";
effectivement j'ai failli me tromper.
Il y avait la corbeille aussi à cette époque, souvent commentée par Jean-Pierre Gaillard

Mais,
je vous parle d'un temps, ....

Parti comme c'est parti, si la grippe arrive et provoque 2 ou 3 décès de personnes âgées et malades (comme le coronamachin), on passe facile en dessous des 3000 points (voire bien moins)

john2 a dit:
Parti comme c'est parti, si la grippe arrive et provoque 2 ou 3 décès de personnes agées (comme le coronamachin), on passe facile en dessous des 3000 points (voire bien moins)
non, le monde vit avec la grippe, avec ses 12 000 morts en France ,chaque année;

En fait dans cette affaire, comme pour un traitement médical, il faut voir l'analyse bénéfice/risque: je limite ou retarde une épidémie, mais j'englue l'économie par les mesures de précautions ou alors je laisse l'épidémie engluer l'économie.... et personne n'est capable de dire à l'avance si le remède est plus perturbateur que le mal;(en ne considérant ici que les facteurs économiques et politiques)

john2 a dit:
Parti comme c'est parti, si la grippe arrive et provoque 2 ou 3 décès de personnes âgées et malades (comme le coronamachin), on passe facile en dessous des 3000 points (voire bien moins)
La grippe est déjà là, aussi que la rougeole et la gastro

Et les plants de tomates ont attrapé un virus.

C'est près de chez moi, dans le Finistère et je peux vous assurer qu'étant souvent en monoculture, les serristes ne rigolent pas...

moietmoi a dit:
Pour ma part, je pense a un gros trou d'air, peut être plus important qu'en 2008, donc j'attend que le seuil 4500 soit franchi pour me dire qu'à 3500 j'achète;
Sinon c'est juste une péripétie , il est possible de laisser jouer le long terme,
Ce que je me demande, c'est la répercussion possible de cette crise sur l'immobilier; il est sûr que cela peut avoir des effets mais sans doute avec retardement ou latence...
D'accord avec toi mais je vais declencher mes achats avant : 4500 est deja un point d'entree pour moi.

La repercussion sur l'immobilier je n'y crois pas trop : je ne vois pas quels facteurs pourrait affecter l'immobilier si cette crise est un 'gros trou d'air'.

donk a dit:
La grippe est déjà là, aussi que la rougeole et la gastro
oui et le sida , la tuberculose , et le chicunggunya....

gwen73 a dit:
C'est près de chez moi, dans le Finistère et je peux vous assurer qu'étant souvent en monoculture, les serristes ne rigolent pas...

Je connaissais la fraise de Plougastel, mais moi qui suis "Sudiste" j'ignorais qu'il y eut des tomates en Bretagne.
A quand des dattes ?

Ce satané réchauffement a pas fini de nous em.....
Et là je rigole même plus.

1582907209740.jpeg

Charly26 a dit:
j'ignorais qu'il y eut des tomates en Bretagne.
Il y en a, dans des grandes serres... chauffées l'hiver... 😣:rolleyes: , ça produit de belles tomates pleines de flotte et insipides à 6 euros le kg.
Et là présence de ce virus implique de détruire toute la production. Aucun traitement.
Voilà pour ma parenthèse locale 😀

gwen73 a dit:
Il y en a, dans des grandes serres... chauffées l'hiver... 😣:rolleyes: , ça produit de belles tomates pleines de flotte et insipides à 6 euros le kg.
Et là présence de ce virus implique de détruire toute la production. Aucun traitement.

Y'a des fois où on se demande vraiment ce qu'on subventionne ...

Je suis bien dsl pour ces maraîchers mais à quoi bon faire des tomates dégueu dans ces conditions ?
ce virus prend un côté de punition divine

john2 a dit:
Afficher la pièce jointe 6144

La femme est l'avenir de l'homme décidément, on est sauvé :ROFLMAO:

BJ , Tout d'abord ,ce qui font chuter les cours ne sont les coronavirus mais les milieux de la finance !
Le 19 n'existera plus en avril et cela pour plusieurs raisons :
1)On n'a jamais vu des épidémies virales de contamination aérienne durer plus de 3 mois .
2) Le virus ne supporte pas la chaleur ,quand les températures se stabiliseront autour de 18 ° il disparaitra de lui meme .(a t'on vu des épidémies de grippe en été ? )
Que dire alors ? acheter tous les jours jusqu'à la remontée des cours qui se produira dans quelques semaines.
Si bien sur on n'est pas mort d'une contamination pendant ce laps de temps . mais la probabilité de mourir dans un accident de la circulation est 10 fois plus grande !

Retour