Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

Merlynx a dit:
ce sera l'occasion de réinvestir à bon compte ;)
Tu réinvesti comment? Sur tes valeurs qui ont baissé ou tu vas en chercher d'autres?

john2 a dit:
Pareil, j'attends ...
J'ai précédemment arbitré en AV du Comgest monde au précédent soubresaut (le 31/01) ..., mal m'en a pris, le temps que l'ordre passe (long en AV), la baisse s'était accentuée ... avant que la valeur ne remonte en flèche ...
Je n'ai pas perdu, mais j'ai moins gagné ... Un peu dommage.
Tu sais d'où venait ce soubresaut? Tu es sur quel contrat et quel courtier? Quand tu dis que l'ordre d'arbitrage était long, ça a pris combien de temps? Merci

loupiloula a dit:
Perso, j'ai tenté d'arbitrer la totalité des fonds que j'avais mis sur les UC qui sont en train de chuter sévèrement (genre comgest monde) sur des UC qui ne baissent pas mais je vois qu'aujourd'hui la quasi totalité des UC, présent sur l'assurance vie que j'ai choisi, sont en chute libre.

Evidemment.
C'est le test.
Et comme l'a dit 2passaG, tu te montres sous ta vraie nature, çàd en l'occurrence moins d'appétence au risque que toi-même tu pensais.

En réalité, nous sommes tous dans l'expectative.
Mais la différence qu'ont certains d'entre nous, c'est d'avoir déjà pris le bouillon par le passé: on serre les fesses et on attend. Et si on a la chance d'avoir mi des liquidités de côté on renforce pour acheter à meilleur compte.

Au passage c'est dommage qu tu aies vendu tes UC actions, car tu aurais pu mesurer la façon dont les gérants du fonds encaissent les coups de bambou: c'est tjs appréciable.

Et dis-toi aussi que les afficios des ETF ont pris 100% de la baisse de leurs indices, mais c'est un autre débat.

Sinon perso, à part mes AV je suis peu exposé aux marchés car bcp investi dans le non-coté. Il faut patienter.
Wait & see comme disent nos Amis British.

Charly26 a dit:
En réalité, nous sommes tous dans l'expectative.
Mais la différence qu'ont certains d'entre nous, c'est d'avoir déjà pris le bouillon par le passé: on serre les fesses et on attend. Et si on a la chance d'avoir mi des liquidités de côté on renforce pour acheter à meilleur compte.
Je pense attendre juste quelques jours et cette semaine je vais peut être profiter de ce creux pour acheter quelques petites actions pour bénéficier d'une remontée possible. Tu en penses quoi de cette idée? Mieux vaut attendre une montée ou essayer de la devancer?

loupiloula a dit:
Tu sais d'où venait ce soubresaut? Tu es sur quel contrat et quel courtier? Quand tu dis que l'ordre d'arbitrage était long, ça a pris combien de temps? Merci
Le 31/01 c'était déjà le coronavirus ...
Un contrat AV chez Fortuneo (qui est très bien), et pour que la VL soit fixée il faut attendre 4 jours ouvrés ...

loupiloula a dit:
Je pense attendre juste quelques jours et cette semaine je vais peut être profiter de ce creux pour acheter quelques petites actions pour bénéficier d'une remontée possible. Tu en penses quoi de cette idée? Mieux vaut attendre une montée ou essayer de la devancer?

Perso j'attendrai encore un peu.

En bourse de toute façon, nous qui ne sommes pas des day-trader, rien ne presse: un peu comme si tu plantais des tomates et que tu ailles voir toutes les 5 minutes si ça pousse. Ca ne sert à rien !

Donc si tu y vas quand même, laisse le temps moyen à long faire son oeuvre, fixe toi des objectifs de cours (baissiers max, comme haussiers), et patiente.

john2 a dit:
Le 31/01 c'était déjà le coronavirus ...
Un contrat AV chez Fortuneo (qui est très bien), et pour que la VL soit fixée il faut attendre 4 jours ouvrés ...
ok salo**** de virus

Charly26 a dit:
Perso j'attendrai encore un peu.

En bourse de toute façon, nous qui ne sommes pas des day-trader, rien ne presse: un peu comme si tu plantais des tomates et que tu ailles voir toutes les 5 minutes si ça pousse. Ca ne sert à rien !

Donc si tu y vas quand même, laisse le temps moyen à long faire son oeuvre, fixe toi des objectifs de cours (baissiers max, comme haussiers), et patiente.
yes c'est mon but le long terme. Là le corona m'a juste planté à l'ouverture de mes contrats lol. Merci pour ton point de vue

loupiloula a dit:
ok salo**** de virus

NON.... sur ces contrats internet, les arbitrages c'est J+1.
Et avec cet assureur (Suravenir), J c'est jusque 20h.
Donc, tu tapes en ligne ton arbitrage un lundi à 19h30... le fonds est vendu (ou acheté) sur sa VL du mardi soir.
Ça n'est pas "très long".

rémois a dit:
Donc, tu tapes en ligne ton arbitrage un lundi à 19h30... le fonds est vendu (ou acheté) sur sa VL du mardi soir.
La c'est sur un contrat evolution vie de assurancevie.com je l'ai fait hier matin, j'attends

rémois a dit:

Exact, cependant entre les heures de cut-off d'une part, et le fait que certaines UC ne sont pas valorisées quotidiennement, il y a un écart de la coupe aux lèvres.

Cela dit encore une fois: nous ne sommes pas des day-traders.

Charly26 a dit:
Exact, cependant entre les heures de cut-off d'une part, et le fait que certaines UC ne sont pas valorisées quotidiennement, il y a un écart de la coupe aux lèvres.

Les fonds à valorisation hebdomadaire sont très rares. Ça doit représenter 3% des fonds proposés, et encore.
Sur un contrat AV avec un large choix de 400-500-600 fonds, il faut vraiment en avoir envie pour choisir un fonds qui n'est pas à valorisation quotidienne.;)

loupiloula a dit:
Tu en penses quoi de cette idée? Mieux vaut attendre une montée ou essayer de la devancer?
Comme il est quasi impossible de prévoir la remontée, vous pouvez envisager de faire des versements programmés sur l'AV. Ainsi vous lissez les points d'entrée sur le ou les supports(s), et en cas de baisse cela permet de diminuer votre PRU. Dans une optique long terme (+ de 15 ans), c'est une stratégie intéressante.

Comme vous l'expliquez, c'est votre première fois sur une AV en UC et vous êtes confronté à une baisse. Voyez le comme une bonne expérience formatrice. Avec le temps, et l'expérience vous prendrez du recul. Et comme l'écrit @Buffeto il ne faut pas paniquer.

Paradox_09 a dit:
@Buffeto il ne faut pas paniquer.
d'ailleurs aujourd'hui le CAC a arrêté de chuter … (pour l'instant )

rémois a dit:
Les fonds à valorisation hebdomadaire sont très rares. Ça doit représenter 3% des fonds proposés, et encore.
Sur un contrat AV avec un large choix de 400-500-600 fonds, il faut vraiment en avoir envie pour choisir un fonds qui n'est pas à valorisation quotidienne.

Admettons, ok.
Mais sur Fortu par exemple, quand tu fais une opé. d'arbitrage, il te faut encore attendre la valo. de cette opé. avant de pouvoir procéder à une autre.

Dans le match PEA / AV en l'espèce, le PEA est clairement vainqueur par KO.
Mais qq part ça tombe bien: l'AV n'est pas faite pour sur-réagir aux coups de boutoir des marchés.

=> Celui qui est exposé aux UC actions doit en assumer les aléas. Le pire serait d'avoir à sortir ses sous dans cette période, raison pour laquelle il faut garder une poche de liquidités dans le fonds €uros (pour moi c'est 30% mavimum sur cette classe d'actifs)

En effet, comme vous je me suis lancé il y a peu dans AV, UC & compagnie,

J'ai eu la "chance" d'avoir un bon point d'entrée juste sur la baisse du début de certaines annonce du corona chinois (genre le 28 janvier). Ce qui fait que les petits bénéfices que j'avais pu faire, sont repartis en quelques jours, mais c'est le jeu quand on vise une performance long-terme. Par contre, 'javais une stratégie "chasses aux primes" ce qui fait que je suis encore largement positif de ce côté là :P

je suis d'accord avec les autres, c'est un très bon exercice psychologique, et perso je suis satisfait de ma réponse à ces variations, j'y fait pas trop gaffe. On s'inquiète car les médias en parle.

On est sur un marché plutôt solide en début d'année (j'entends par là qu'il n'avait pas vraiment bronché au corona en Chine) mais là l'Italie ramène le problème un peu plus proche et concret.

Par contre je vois deux options, soit l'italie ça fait rien et ça se bloque soit ça dégénère et contamine toute l'Europe, et là ce sera la merde... pas que économique

Je pense pas que ça peut prendre une ampleur démesure vu comment l'Europe a eu le temps de se préparer par rapport aux Chinois. (On a pas les mêmes capacités, mais on a eu 3 semaines pour préparer le plan d'action)

Et je regrette de pas avoir mon PEA d'opérationnel, car je pense qu'il s'agit d'une porte d'entrée et que le marché va retrouver sa croissance jusqu'au élection américaine.

[lien réservé abonné]

On en parle pas non plus des 30000 personnes qui s'en sont remises :

Pour ceux que ça intéresse, moi je suis l'actualité via ce tableau de bord en temps réel, ça permet d'avoir l'évolution en bien et en mal de la chose, c'est plutôt linéaire et maitrisé.

[lien réservé abonné]

Nefaste a dit:
Pour ceux que ça intéresse, moi je suis l'actualité via ce tableau de bord en temps réel, ça permet d'avoir l'évolution en bien et en mal de la chose, c'est plutôt linéaire et maitrisé.

[lien réservé abonné]
Pas mal ce truc ! Merci.

Retour