loupiloula
Membre
Tu réinvesti comment? Sur tes valeurs qui ont baissé ou tu vas en chercher d'autres?Merlynx a dit:ce sera l'occasion de réinvestir à bon compte![]()
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Tu réinvesti comment? Sur tes valeurs qui ont baissé ou tu vas en chercher d'autres?Merlynx a dit:ce sera l'occasion de réinvestir à bon compte![]()
Tu sais d'où venait ce soubresaut? Tu es sur quel contrat et quel courtier? Quand tu dis que l'ordre d'arbitrage était long, ça a pris combien de temps? Mercijohn2 a dit:Pareil, j'attends ...
J'ai précédemment arbitré en AV du Comgest monde au précédent soubresaut (le 31/01) ..., mal m'en a pris, le temps que l'ordre passe (long en AV), la baisse s'était accentuée ... avant que la valeur ne remonte en flèche ...
Je n'ai pas perdu, mais j'ai moins gagné ... Un peu dommage.
loupiloula a dit:Perso, j'ai tenté d'arbitrer la totalité des fonds que j'avais mis sur les UC qui sont en train de chuter sévèrement (genre comgest monde) sur des UC qui ne baissent pas mais je vois qu'aujourd'hui la quasi totalité des UC, présent sur l'assurance vie que j'ai choisi, sont en chute libre.
Je pense attendre juste quelques jours et cette semaine je vais peut être profiter de ce creux pour acheter quelques petites actions pour bénéficier d'une remontée possible. Tu en penses quoi de cette idée? Mieux vaut attendre une montée ou essayer de la devancer?Charly26 a dit:En réalité, nous sommes tous dans l'expectative.
Mais la différence qu'ont certains d'entre nous, c'est d'avoir déjà pris le bouillon par le passé: on serre les fesses et on attend. Et si on a la chance d'avoir mi des liquidités de côté on renforce pour acheter à meilleur compte.
Le 31/01 c'était déjà le coronavirus ...loupiloula a dit:Tu sais d'où venait ce soubresaut? Tu es sur quel contrat et quel courtier? Quand tu dis que l'ordre d'arbitrage était long, ça a pris combien de temps? Merci
loupiloula a dit:Je pense attendre juste quelques jours et cette semaine je vais peut être profiter de ce creux pour acheter quelques petites actions pour bénéficier d'une remontée possible. Tu en penses quoi de cette idée? Mieux vaut attendre une montée ou essayer de la devancer?
ok salo**** de virusjohn2 a dit:Le 31/01 c'était déjà le coronavirus ...
Un contrat AV chez Fortuneo (qui est très bien), et pour que la VL soit fixée il faut attendre 4 jours ouvrés ...
yes c'est mon but le long terme. Là le corona m'a juste planté à l'ouverture de mes contrats lol. Merci pour ton point de vueCharly26 a dit:Perso j'attendrai encore un peu.
En bourse de toute façon, nous qui ne sommes pas des day-trader, rien ne presse: un peu comme si tu plantais des tomates et que tu ailles voir toutes les 5 minutes si ça pousse. Ca ne sert à rien !
Donc si tu y vas quand même, laisse le temps moyen à long faire son oeuvre, fixe toi des objectifs de cours (baissiers max, comme haussiers), et patiente.
loupiloula a dit:ok salo**** de virus
La c'est sur un contrat evolution vie de assurancevie.com je l'ai fait hier matin, j'attendsrémois a dit:NON.... sur ces contrats internet, les arbitrages c'est J+1.
Et avec cet assureur (Suravenir), J c'est jusque 20h.
Donc, tu tapes en ligne ton arbitrage un lundi à 19h30... le fonds est vendu (ou acheté) sur sa VL du mardi soir.
Ça n'est pas "très long".
rémois a dit:NON.... sur ces contrats internet, les arbitrages c'est J+1.
Et avec cet assureur (Suravenir), J c'est jusque 20h.
Donc, tu tapes en ligne ton arbitrage un lundi à 19h30... le fonds est vendu (ou acheté) sur sa VL du mardi soir.
Ça n'est pas "très long".
Charly26 a dit:Exact, cependant entre les heures de cut-off d'une part, et le fait que certaines UC ne sont pas valorisées quotidiennement, il y a un écart de la coupe aux lèvres.
Comme il est quasi impossible de prévoir la remontée, vous pouvez envisager de faire des versements programmés sur l'AV. Ainsi vous lissez les points d'entrée sur le ou les supports(s), et en cas de baisse cela permet de diminuer votre PRU. Dans une optique long terme (+ de 15 ans), c'est une stratégie intéressante.loupiloula a dit:Tu en penses quoi de cette idée? Mieux vaut attendre une montée ou essayer de la devancer?
d'ailleurs aujourd'hui le CAC a arrêté de chuter … (pour l'instant )Paradox_09 a dit:@Buffeto il ne faut pas paniquer.
rémois a dit:Les fonds à valorisation hebdomadaire sont très rares. Ça doit représenter 3% des fonds proposés, et encore.
Sur un contrat AV avec un large choix de 400-500-600 fonds, il faut vraiment en avoir envie pour choisir un fonds qui n'est pas à valorisation quotidienne.
Pas mal ce truc ! Merci.Nefaste a dit:Pour ceux que ça intéresse, moi je suis l'actualité via ce tableau de bord en temps réel, ça permet d'avoir l'évolution en bien et en mal de la chose, c'est plutôt linéaire et maitrisé.
[lien réservé abonné]