Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

Petit épargnant que je suis, qui comptait diversifier son fond euro, auriez vous des idées de fonds dans lesquels investir 10/20% de mon av quand il sera temps de remonter les marchés svp ?

arthus a dit:
Petit épargnant que je suis, qui comptait diversifier son fond euro, auriez vous des idées de fonds dans lesquels investir 10/20% de mon av quand il sera temps de remonter les marchés svp ?

Comgest Monde
mais tu devrais attendre encore un peu ...
Ou alors entamer des versements programmer: en plusieurs fois et sur plusieurs mois

La bourse de Milan baisse d'environ 17%, presque 5% de plus que chez nous.
Quand l'épidémie de coronavirus atteindra le même niveau en France qu'en Italie, est ce que la bourse s'enrhumera autant qu'à Milan...

Kris-s a dit:
Quand l'épidémie de coronavirus atteindra le même niveau en France qu'en Italie,
aucun risque , notre président va déminer ça ce soir....:cool:

Buffeto a dit:
aucun risque , notre président va déminer ça ce soir....:cool:
quel sera l'attitude de la bourse en France demain, si le chef de l'état annonce le report des élections? il a procédé aujourd'hui aux consultations indispensables pour pouvoir le faire(article 16 constitution)

moietmoi a dit:
si le chef de l'état annonce le report des élections?
Le report des élections, je ne crois pas que ça angoisse grand monde...
Par contre une fermeture des écoles aurait sans doute un impact supérieur.

Membre33312 a dit:
Par contre une fermeture des écoles aurait sans doute un impact supérieur.
C'est fait... Demain vendredi 13... :biggrin:

lopali a dit:
C'est fait...
ah ça , y'en a qui vont glander chez eux devant les écrans.....:cool:

Buffeto a dit:
ah ça , y'en a qui vont glander chez eux devant les écrans.....:cool:
Fainéants de profs !!! :ROFLMAO:

Ils pourront aller jouer au loto
:biggrin:

donk a dit:
Ils pourront aller jouer au loto :biggrin:
Bein non, demain ils bossent encore... :cautious:

C'est quand même un peu mesquin de ne pas leur avoir donné aussi le vendredi. A leur place, je ferais grève !!! :ROFLMAO:

En tout cas, Emmanuel n'avait pas l'air très content envers Christine et Donald, même s'il va juste proposer des trucs parce que c'est Donald qui siège au G7 en ce moment.

lopali a dit:
C'est quand même un peu mesquin de ne pas leur avoir donné aussi le vendredi. A leur place, je ferais grève !!!
en se réunissant sur les rond-points? ils vont aussi interdire les rassemblement de plus de 2 profs?

y a un truc qui me plait, il a dit , si j'ai bien compris que les indépendants auront une aide de l'état: on va me donner un chèque pour alimenter mon PEA? pour profiter de la reprise?:)

Mince alors le corps enseignant ne bénéficie même pas de l'(imm)unité nationale :ROFLMAO:
Je souhaite bien du courage aux travailleurs de la santé que cette période ne va pas aider .. en espérant que ça serve de leçon et de point de départ à une prise de conscience réelle et effective.

Maju a dit:
Je souhaite bien du courage aux travailleurs de la santé que cette période ne va pas aider .. en espérant que ça serve de leçon et de point de départ à une prise de conscience réelle et effective.

Bof, l'histoire se répète. SRAS du début 2000, et bien pas plus de recherches.

"L'espoir fait vivre" me semble adapté en ces temps troubles 😅

moietmoi a dit:
y a un truc qui me plait, il a dit , si j'ai bien compris que les indépendants auront une aide de l'état:
pour nous c'est 72€/jour si nous sommes en confinement obligatoire.

Comme disait mon premier prof d'infectieux, les "microbes" étaient là avant l'humanité.
Ils seront encore là après.

La question est de savoir maintenant s'il faut continuer à faire le dos rond avec son épargne risquée. J'avais débloqué des liquidités qui sont en train de dormir sur mon compte courant, et vont dès demain repartir dans l'autre sens (livret d'épargne), car je crois bien que les marchés vont continuer de dévisser pendant quelques semaines voire quelques mois.

L'extinction très progressive de l'épidémie n'aura que peu d'impact sur les marchés, trop de secteurs auront été abîmés, la pente sera difficile à remonter, et ce, quoi que fassent les banques centrales qui vont "peut-être" juste faire moins pire.
Vu la dynamique des marchés, il est maintenant envisageable que le krach que nous vivons aujourd'hui puisse être aussi historique que celui de 1929. L'avenir nous le dira.

Ce qui n'est pas une bonne nouvelle pour le monde, chaque crise boursière de grande ampleur ayant entraîné la récession puis quelques années plus tard... ce que nous savons tous.
Et tout cela sur fond de populisme mondial, c'est vraiment un cocktail de mauvaise augure...:(

Manu215 a dit:
Vu la dynamique des marchés, il est maintenant envisageable que le krach que nous vivons aujourd'hui puisse être aussi historique que celui de 1929.
Et voilà, Manu nous pourri l'ambiance justa avant les congés forcés... :biggrin:

Retour