Comment réagissez vous suite aux chutes actuelles en bourse?

Entre deux j'ai modifié ma réponse (mais qui, je pense n'était pas inexacte au plan général)

Puis j'ai jeté un coup d’œil à l'article cité.

Il exclut une provision mathématique; il ne semble exclure pas la pratique; en tout cas elle existe.

Cdt

L'article dit que quand vous avez un actif, vous devez calculer sa valeur par 2 méthodes différentes et que si il y a un écart défavorable vous devez constater une dotation. Mais que dans le cas d'un UC vous n'avez pas à le faire. Je ne vois pas comment montrer plus clairement que l'assureur ne porte pas le risque UC...

J'ai un échange téléphonique demain avec un responsable des risques du groupe AXA, j'essayerai de glisser la question. Il ne manquera une occasion de me dire si des concurrents recourent à des pratiques non conformes :)

Je vous propose (en tout cas c'est ce que je vais faire) de revenir au sujet central de ce post, qui est la dégradation des marchés qui continue et le VIX qui dépasse à nouveau 40 :)

Triaslau a dit:
Blagues à part; même si les clauses des contrats semblent manquer de transparence à ce sujet, je n’ai jamais entendu parler de réclamations/rappel/sanction sur le sujet de renonciations non honorées par l’assureur (il y en a forcément mais pas assez pour que ça fasse du bruit). Je pense donc que ça doit globalement bien se passer pour les clients.
la clause du renard fait parler d'elle en cassation depuis des années; il est vrai que le cas est un peu différent,sur le fond(information incomplète) et sur la forme: c'est le remboursement intégrale des années après...(8 ans, 5 ans, 2 ans..)

Triaslau a dit:
Je vous propose (en tout cas c'est ce que je vais faire) de revenir au sujet central de ce post, qui est la dégradation des marchés qui continue et le VIX qui dépasse à nouveau 40
Ma question, après la peur(VIX) et la chute, quelque soit son point d'arrêt, comment se fera la remontée: aussi rapide que la descente? ou en 1 à 5 ans?

Triaslau a dit:
Je vous propose (en tout cas c'est ce que je vais faire) de revenir au sujet central de ce post, qui est la dégradation des marchés qui continue et le VIX qui dépasse à nouveau 40 :)
Ce serait pas mal en effet.

Légère hausse du marché aujourd'hui alors que les cas augmentent partout dans le monde, un léger rebond qui annonce une rechute du marché dans les prochains jours ?

Vous gardez des munitions ou vous avez déjà renforcé au maximum vos positions ?

Pour moi jai fais le paris que ca va encore descendre d'ici quelques semaines..

Sm1le22 a dit:
Vous gardez des munitions ou vous avez déjà renforcé au maximum vos positions ?
non j'avais renforcé vendredi , maintenant je n'ai plus de liquidités ....

Buffeto a dit:
Vous vous retrouvez dans cette situation [lien réservé abonné] :LOL:.

Buffeto a dit:
Ah oui si ça remonte ce sera tout bénef pour toi ! ;)

Dur de savoir si attendre encore ! Faut pas que je sois trop gourmand non plus mais si je peux avoir air liquide à 110€... ahah

Un courtier m'a dit que la montée va être suivie d'une rechute. Il avait l'air très sure de lui. Pas facile cette situation

loupiloula a dit:
Un courtier m'a dit que la montée va être suivie d'une rechute. Il avait l'air très sure de lui.
est il milliardaire? car avec de telles certitudes , il devrait l'être...

Moi je vois des montagnes russes pendant quelques semaines puis une remontée pour la réélection de trump, justifiée par l'anticipation de rattrapage économique des conséquences du virus. Je vais y aller progressivement ...

Je suis bearish aussi. Les grosses boites vont en profiter pour caser tous leurs aleas dans leurs resultats du premier semestre non ?

moietmoi a dit:
:biggrin::biggrin:

loupiloula a dit:
Un courtier m'a dit que la montée va être suivie d'une rechute. Il avait l'air très sure de lui. Pas facile cette situation
ah s'il te l'a dit alors .......:ROFLMAO::ROFLMAO:

En tout cas, on dirait bien que les marchés sortent d’une longue anesthésie. Ils sont beaucoup plus sensible à nouveau aux informations et stress quotidiens.

Ça nous change, mais tant mieux : nous allons à nouveau devoir être attentif et sélectif.

moietmoi a dit:
😂😂😂 c'était une boutade hein

Légère remontée aujourd'hui...

... avant une rechute, qui se fait attendre ? :cool:

Pour répondre à ta question, je suis entrain de faire transférer mon PEA d'une banque classique à une BEL... et je pense que j'ai le temps de mourir avant qu'ils se mettent d'accord entre eux, je voulais profiter de cette petite baisse pour entrer doucement (PEA est au minimum), mais pour l'instant je suis Blokeii.
Concernant l'AV, j'ai deux fonds euros 100% dans 2 BEL. J'ai pensé souscrire à l'offre LINXEA en court avec 30% mini d'UC.... heureusement que j'ai attendu et que je ne suis pas entrée en décembre au plus haut de l'indice.
Je me tate à prendre l'offre, Linxea est connu et reconnu, j'ai envie de tester les UC, mais je ne sais pas lesquelles prendre et quand.... M'insérer maintenant, petit à petit en faisant fis du point, ou attendre une franche baisse (au moins 30%).

Enfin, même si tu as perdu un peu de $, tu as l'immense mérite que je n'ai pas, avoir commencé.

Dernière modification:
titif0u a dit:
... tu as l'immense mérite que je n'ai pas, avoir commencé.
Mais il faut bien commencer un jour, et tout le monde s'est retrouvé un jour ou l'autre dans cette situation...:)

Perso, j'ai un peu renforcé la semaine dernière.
J'ai débloqué aujourd'hui quelques liquidités, mais avant d'investir, j'attends de voir comment l'épidémie va évoluer aux USA. Les cas sont en train de se déclarer des deux côtés Est/Ouest, avec pratiquement aucun cas au milieu...
Je ne sais pas comment ils vont gérer l'épidémie et si elle devait survenir chez eux, vu l'état de leur système de santé, ça pourrait faire des ravages insoupçonnés, et donc faire chuter les marchés dans quelques jours/semaines, en dépit de tout ce qu'aura pu faire la Fed.

Retour