loupiloula a dit:
Il parle peut-être de sujet que j'ai lancé au milieu de ce file comme quoi mon conseiller m'a proposé la renonciation à mon contrat pour être remboursé à 100 % de mon investissement. De toute façon j'aurai la réponse lundi et je vous dirai ici ce qu'il en est. Ça peut-être un point important
Oui, bien sûr.
Ce conseiller a été très réglo et de bon conseil (ce courtier est très sérieux et bon).
Ce n'est pas du tout son intérêt de te faire fermer le contrat et perdre éventuellement un client qui vient d'arriver chez lui car il n'est pas sûr, après tout, que tu reviennes ensuite pour réouvrir.
Et le conseil de fermer ce contrat, pendant qu'il est encore dans le délai de renonciation, est le meilleur pour toi: tu toucheras bien le total du capital versé au départ (c'est contractuel), comme il te l'as dit, et tu seras plus tranquille.
Et qu'un intervenant ait insinué que ce brave conseiller

pouvait (et devait même) être un menteur ou un escroc, et cela en affirmant péremptoirement une ou deux énormités sur ces contrats AV internet, c'est ... bien dommage.
Bref, à mon humble avis et vu ton inquiétude :
pour te rassurer, tu te fais confirmer demain au tél. que tu retrouveras bien ton capital de départ en fermant le contrat dans le mois de rétractation...
tu fermes le contrat (et tu n'auras pas la prime, bien sûr)...
et tu rouvres un contrat quelques semaines plus tard, où tu veux, mais de préférence chez ce courtier qui a été sérieux et réglo...
et dans le nouveau contrat, tu mettras le % de fonds euros nécessaire et le % d'UC obligatoire avec des UC bcp moins risquées (obligations courtes, SCI etc...)
...de toute façon, tu as déjà d'autres contrats plus adaptés (chez Suravenir, Spirica) pour avoir des UC plus risquées.