moietmoi
Modérateur
Staff MoneyVox
l'héritage, les enfants en ont connaissance....Membre34128 a dit:Et ça change quoi?
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
l'héritage, les enfants en ont connaissance....Membre34128 a dit:Et ça change quoi?
Même réponse que Membre34128.moietmoi a dit:Bonjour, il me semble qu'il y a une différence, là tu suggères l'ouverture avec TON argent, une av au nom de tes enfants? alors que dans le sujet il s'agit d'ouvrir une AV au nom de tes enfants, avec LEUR argent....

moietmoi a dit:l'héritage, les enfants en ont connaissance....









)"Le capital ou la rente stipulés payables lors du décès de l'assuré à un bénéficiaire déterminé ou à ses héritiers ne font pas partie de la succession de l'assuré. Le bénéficiaire, quelles que soient la forme et la date de sa désignation, est réputé y avoir eu seul droit à partir du jour du contrat, même si son acceptation est postérieure à la mort de l'assuré."moietmoi a dit:l'héritage, les enfants en ont connaissance....
Salut,marze a dit:Bonjour,
Ma mère avait souscrit une assurance vie (montant conséquent) dont mes enfants sont les bénéficiaires (je n'apparais pas sur cette assurance vie).
Ma mère vient de décéder et sa banque me demande les numéros de compte de mes enfants pour déposer les fonds
Mes enfants sont âgés de 16 et 17 ans.
J'aimerais savoir quels sont les moyens à ma disposition pour "bloquer" cet argent jusqu'à qu'à leurs 25 ans, sachant qu’il n’y a aucune mention de ce genre dans l’AV souscrite par ma mère.
Ma conseillère LCL pense que ce n'est pas possible, mais honnêtement, ça serait mettre mon fils de 17 ans en danger que de lui mettre à disposition une telle somme à ces 18 ans. Il n'a pas la maturité pour.
Merci d’avance pour votre aide
Ses enfants héritent. Et il leur restera un parent j'imagine.Friedrich a dit:Que se passe t-il ?
Oui mais non, ce n’est pas l’idée : quid si le fils doit se retrouver brutalement seul ?lopali a dit:Ses enfants héritent. Et il leur restera un parent j'imagine.
Je ne comprends pas... L'argent leur revient par héritage ou par des supports à leur nom.Friedrich a dit:Oui mais non, ce n’est pas l’idée : quid si le fils doit se retrouver brutalement seul ?
raison de plus pour ne pas se mettre dans la limite de légalité….lopali a dit:Et après, advienne que pourra. Dans ce cas précis, il ne semble pas y avoir de solution légale de toutes les manières.
C’est ça que je ne sais pas : est il dangereux pour lui-même ? Si oui, faut aller voir un juge, je pense.lopali a dit:Je ne comprends pas... L'argent leur revient par héritage ou par des supports à leur nom.
Et après, advienne que pourra. Dans le cas de @marze, il ne semble pas y avoir de solution légale de toutes les manières pour les protéger d'eux mêmes.
Il n'en est pas fait mention dans la problématique posée par @marze. Donc je ne pense pas que cela soit le cas.Friedrich a dit:C’est ça que je ne sais pas : est il dangereux pour lui-même ? Si oui, faut aller voir un juge, je pense.
Buffeto a dit:raison de plus pour ne pas se mettre dans la limite de légalité….
ouvrir une AV à son nom avec SON argent mais sans l'en avertir ...ça me parait plus que limite.
Friedrich a dit:Salut,
Parfois, la maturité vient avec le poids brutal des responsabilités à assumer ! Hypothèse : vous disparaissez brutalement ! Que se passe t-il ?
Depuis quand tu ne joues plus avec les limites toi ?Buffeto a dit:raison de plus pour ne pas se mettre dans la limite de légalité….

Sauf si tu ne le sens pas apte à gérer cela. Tu peux être ton propre juge pour le protéger. Enfin, c'est mon avis.ouvrir une AV à son nom avec SON argent mais sans l'en avertir ...ça me parait plus que limite.
Oui, ou mettre au courant une personne de confiance.Nefaste a dit:Ne pas hésitez à laisser un testament en cas de disparition brutale des parents, précisant certaines choses, dont l’existence de l'AV
je peux me permettre de jouer avec car je les connais bien ….mais ce n'est peut être pas le cas de Margelopali a dit:Depuis quand tu ne joues plus avec les limites toi ?![]()
Elle semble vouloir protéger ses enfants. Et les conseils qu'on lui donne vont dans ce sens. Ce n'est pas comme si on lui disait de tout mettre à son nom. L'argent reste à ses enfants. Elle ne pourra ainsi jamais y toucher.Buffeto a dit:je peux me permettre de jouer avec car je les connais bien ….mais ce n'est peut être pas le cas de Marge
en rien dommageable au plan patrimonial …...lopali a dit:Pour toi, en quoi cela pourrait leur être dommageable ?
Buffeto a dit:par contre au niveau confiance familiale postérieure , ça peut laisser quelques séquelles rancunières.

Arrêts maladie : du changement pour le montant des indemnités journalières en 2026
Pourquoi le LEP 2026 à 2,50% sera plus intéressant que le LEP 2023 à 6,10% !
Une banque n'a pas à enquêter sur les virements d'apparence légale reçus par un client
Plan épargne logement : « Pourquoi ma banque dit que mon PEL est à échéance ? »
« J'ai testé Trade Republic » : l'avis de MoneyVox sur l'investissement en bourse
La micro-entreprise, est-ce encore une bonne idée malgré le nouveau cumul emploi-retraite ?


