Pendragon
Top contributeur
Bonsoir,
j'ai besoin des conseils de la communauté.
C'est pour ma dernière fille qui vient d'avoir 25 ans. Je souhaiterais réallouer au mieux son épargne, pourriez vous me donner vos avis ?
Patrimoine actuel
Comptes Courants 6k
Livret A 23k
Livret Jeune 1.6k
LEP 10k
PEL à 2.5% ouvert en 2013 : 33k
AVie ouverte en 2017 16k
PEA ouvert en 2022 4k
Livret Jeune et LEP vont se clôturer cause age et revenus (11k à réallouer)
Elle est en développement de carrière dans une ville dans laquelle elle ne souhaite pas s'installer, donc pas de projet immo pour les 3 prochaines années
Rentrée supplémentaire de 30 k en 2024/2025 (donation Sarko)
Son Avie n'est pas top (Abeille Vie) et aura 8 ans en 2025
Faut il laisser un mini sur cet AV et en réouvrir une nouvelle ou bien la fermer (1000 euros de PV) ?
Vaut il mieux privilégier l'enveloppe fiscale PEA plutôt que AV vu son age ?
L’idée serait de conserver 6k en compte, 30k d'épargne dispo et placer le reste. (Est ce adéquat ?)
Faut il clôturer le LEP et donc mettre dans une nouvelle avie 33+10+30 ? Ou tout sur le PEA , ou mixer ?
Pourquoi mixer avec une AV lorsque l'on a 25 ans ?
Il y a peut être d'autres pistes ?
Encore merci beaucoup pour le temps que vous consacrerez pour me donner votre avis.
j'ai besoin des conseils de la communauté.
C'est pour ma dernière fille qui vient d'avoir 25 ans. Je souhaiterais réallouer au mieux son épargne, pourriez vous me donner vos avis ?
Patrimoine actuel
Comptes Courants 6k
Livret A 23k
Livret Jeune 1.6k
LEP 10k
PEL à 2.5% ouvert en 2013 : 33k
AVie ouverte en 2017 16k
PEA ouvert en 2022 4k
Livret Jeune et LEP vont se clôturer cause age et revenus (11k à réallouer)
Elle est en développement de carrière dans une ville dans laquelle elle ne souhaite pas s'installer, donc pas de projet immo pour les 3 prochaines années
Rentrée supplémentaire de 30 k en 2024/2025 (donation Sarko)
Son Avie n'est pas top (Abeille Vie) et aura 8 ans en 2025
Faut il laisser un mini sur cet AV et en réouvrir une nouvelle ou bien la fermer (1000 euros de PV) ?
Vaut il mieux privilégier l'enveloppe fiscale PEA plutôt que AV vu son age ?
L’idée serait de conserver 6k en compte, 30k d'épargne dispo et placer le reste. (Est ce adéquat ?)
Faut il clôturer le LEP et donc mettre dans une nouvelle avie 33+10+30 ? Ou tout sur le PEA , ou mixer ?
Pourquoi mixer avec une AV lorsque l'on a 25 ans ?
Il y a peut être d'autres pistes ?
Encore merci beaucoup pour le temps que vous consacrerez pour me donner votre avis.