KaMIRD
Contributeur régulier
atz a dit:Non en fait c'est cool et facile :
- habiter chez papa maman jusqu'à >40 ans
- pas de voiture
- pas de sortie, de ciné, pas de restau
- pas de vacances
- s'habiller/s'équiper en 3eme ou 4eme main
- pas de conjoint/conjointe et surtout pas d'enfant
etc.
Et ca c'est la version soft où on ne se restreint pas sur l'alimentation, le chauffage, les multimédia, la santé etc. mais on peut facilement optimiser : no pain no gain
Le reste est bien connu : rendements, fiscalité, inflation c'est fiable et facile de se projeter dans 30 ans.
Quand je pense à tous ces moutons qui continuent à bosser...
Quand je lis ce message, sans vouloir faire offense à personne. J'en tire l'impression de la médiocrité de son auteur.
Ce que je lis c'est "Je ne peux pas le faire, donc je me moque de ceux qui veulent y arriver"
S'en suit une liste d'excuses aussi triste que ridicule.
Je n'y arrive pas parce que je suis indépendant. Bravo, félicitations.- habiter chez papa maman jusqu'à >40 ans
OK et?- pas de voiture
Votre vie est plus interessante parce que vous allez au resto et au ciné? Bravo. vous envisagez que des personnes puissent avoir des passions plus intéressantes comme la lecture, le sport.- pas de sortie, de ciné, pas de restau
Personnellement, il m'arrive à faire jusqu'à 11 mois de voyages par an.- pas de vacances
Sachez que même des habits de marques de luxe vendu à 500€ coutent moins de 20€ à fabriquer. Vous serez surpris en lisant les étiquettes des habits que vous achetez de l'ecart entre le positionnement prix et sa qualité de fabrication.- s'habiller/s'équiper en 3eme ou 4eme main
Du coup, soit vous vous habillez en qualité et dans ce cas, ça ne coute pas excessivement cher.
Soit vous vous habillez en marque de luxe parce que ça vous permet de vous sentir mieux. et c'est un autre mode de vie.
Le conjoint/conjointe c'est un abonnement payant? Je n'ai pas d'enfants donc je ne peux pas me prononcer sur ça mais être en couple ne m'a jamais couté plus cher. Au contraire en général parce que faire des choses à deux coute moins cher en général que les faire seul.- pas de conjoint/conjointe et surtout pas d'enfant.
En conclusion, apprenez à respecter le choix des autres et débattre dans le respect. Parce que venir poster ce genre de réactions pour dire "c'est impossible parce que je n'y arrive pas" ne renvoie pas le bon message.