BoursoBank Cloture de compte chez boursorama

Pendragon a dit:
Argument un peu faible... on voit pire ... et tous les jours.

Il y a forcément une raison pour bloquer vos fonds temporairement. Vous êtes le seul à connaitre votre vie, et sans doute devinez vous un peu d'où tout cela peut venir. Monde professionnel, monde affectif, litiges passés ou en cours avec une ex, un patron, un client... bref, vous seul êtes en capacité de le deviner.

Bourso a été défaillant dans le processus, il aurait dû vous demander les détails du virement entrant dès le litige.
Maintenant vous savez à quoi vous en tenir, le but est de récupérer vos 9000 euros. Donc vous leur donnez les éléments et ne reste pour vous qu'à patienter.

bon courage
Depuis le debut du post je ne parle pas de gele d avoir mais du non respect sur le préavis des 60 jours de cloture du compte ayant impacté par la même occasion toute une organisation sur le vie quotidienne ! Bien entendu si boursorama dans sa procédure depuis le départ aurait demandé des justificatifs économiques nous n aurions pas attendu 1 mois et 18 jours plus tard pour les transmettre ! Les premiers recommandé sont restés sans réponse il a fallut d un signalement pour que la banque réagisse. la clôture du compte étant effectif au 1er novembre je pense que la banque aura gagné du temps en tirant les procédures en longueur afin de me virer le solde créditeur une fois le compte clôturé

Pendragon a dit:
Il y a forcément une raison pour bloquer vos fonds temporairement
Oui mais en l'occurrence le client doit être mis au courant du blocage et on n'indique pas qu'on laisse 60 jours... Toute la communication est gangrène et erronée.

AlbertoWin a dit:
Oui mais en l'occurrence le client doit être mis au courant du blocage et on n'indique pas qu'on laisse 60 jours... Toute la communication est gangrène et erronée.
Vous n'aurez pas manqué de remarquer que le client reste très évasif sur les raisons éventuelles. Comme si il ne souhaitait pas trop raconter certains détails de sa vie.

Je préfèrerais qu'il y ait une raison, je n’apprécierais pas que Bourso ferme mes comptes et bloque mon argent pendant 60 jours. Et bien entendu je voudrais en connaitre la raison.

S'il y a une raison cela doit être clairement évoqué et la lettre ferait mention d'une clôture immédiate et non d'une clôture différé. Donc quelque soit la cause la communication de BoursoBank est lacunaire ou au pire fallacieuse. C'est ce que je reproche.
Et pour 10 blocages de compte y en a 6-7 des escrocs peut être mais il y a toujours du dommage collatéral.

Pendragon a dit:
Vous n'aurez pas manqué de remarquer que le client reste très évasif sur les raisons éventuelles. Comme si il ne souhaitait pas trop raconter certains détails de sa vie.

Je préfèrerais qu'il y ait une raison, je n’apprécierais pas que Bourso ferme mes comptes et bloque mon argent pendant 60 jours. Et bien entendu je voudrais en connaitre la raison.
Je ne pense pas avoir été évasif mais précis sur la question de savoir si une banque pouvait sans etre inquiété privé un client de sa trésorerie durant le préavis de clôture du compte ! Encore une fois je ne cherche pas a dénoncer la raison de la cloture du compte dont seul la banque détient les vrais motivations...je n ai jamais été avisé d un blocage de fond ni encore a ce jour pour preuve une correspondance de la banque qui laisse bien comprendre que la situation....je dénonce la pratique de la banque a ne pas répondre aux courriers ni appels sauf lorsque nous passons par signal conso pour ensuite continuer à tirer les choses en longueur dans l unique but d epuiser les délais des 60 jours de préavis

@vmax quel est la dernière opération du compte ? Chèque virement carte?
J'espère juste que tout sera restitué au bout de 60 jours ce qui montrera que ce n'était que fallacieux et vous donnera des raisons de demander dédommagement.

AlbertoWin a dit:
@vmax quel est la dernière opération du compte ? Chèque virement carte?
J'espère juste que tout sera restitué au bout de 60 jours ce qui montrera que ce n'était que fallacieux et vous donnera des raisons de demander dédommagement.
La dernière opération était un virement de salaire puis une CB pour paiement de parking
A l ouverture du compte j ai viré des économies depuis mon ancienne banque soit 5 000 euros puis durant les 6 mois j ai perçu uniquement des virement de salaire nullement la banque demandera des justificatifs économiques avant et au moment de la clôture

Je serais quand même curieux (et toi encore + je pense) de connaître la raison de cette clôture !

Certes, de ce que tu nous en dis, elle s'effectue d'une façon fort étrange, on ne revient pas là-dessus, mais reste toutefois une question : pourquoi ?!

On est bien d'accord que le but d'une banque n'est pas de faire partir ses clients (surtout vu l'argent qu'elle y met pour les faire venir), donc il y a forcément une raison : laquelle ?!

Courage et patience pour arriver au dénouement de tout ca.
T'as envoyé les justificatifs demandés au fait ? N'oublie pas hein, ca serait balo ^^

jp19 a dit:
Je serais quand même curieux (et toi encore + je pense) de connaître la raison de cette clôture !

Certes, de ce que tu nous en dis, elle s'effectue d'une façon fort étrange, on ne revient pas là-dessus, mais reste toutefois une question : pourquoi ?!

On est bien d'accord que le but d'une banque n'est pas de faire partir ses clients (surtout vu l'argent qu'elle y met pour les faire venir), donc il y a forcément une raison : laquelle ?!

Courage et patience pour arriver au dénouement de tout ca.
T'as envoyé les justificatifs demandés au fait ? N'oublie pas hein, ca serait balo ^^
Je me suis bien entendu posé la question j ai fouillé dans des forums et me suis rendu compte ne pas etre un cas isolé ! Dans ma situation a titre personnel cette situation intervient le 1 septembre jour où j etais avec les enfants a carrefour pour leur course de la rentrée scolaire je n ai pas pus organiser leur rentrée ni payer les factures du mois !! donc dans la priorité de ce genre de situation on essai simplement de récupérer ce qui nous revient pour rebondir

vmax a dit:
Je me suis bien entendu posé la question j ai fouillé dans des forums et me suis rendu compte ne pas etre un cas isolé !
La question n'en demeure pas moins : pourquoi ?!
Il y a forcément un élément déclencheur !

vmax a dit:
donc dans la priorité de ce genre de situation on essai simplement de récupérer ce qui nous revient pour rebondir
Personne ne dit le contraire ;)

@vmax Peut-t-être un litige dans une autre banque? Inscription au FCC, au FICP? J'espère que vous n'êtes pas présent ici ([lien réservé abonné])...

AlbertoWin a dit:
@vmax Peut-t-être un litige dans une autre banque? Inscription au FCC, au FICP? J'espère que vous n'êtes pas présent ici ([lien réservé abonné])...
J aurai préféré pour entreprendre les démarches nécessaires sans perdre 1 mois et demi

vmax a dit:
J aurai préféré pour entreprendre les démarches nécessaires sans perdre 1 mois et demi

AlbertoWin a dit:
Je viens de regarder ce n est pas le cas

Après avoir envoyé mes fiches de paie et justificatifs demandés voici ce dont la banque en ligne m envoi comme réponse ! Notons qu il n y a pas de saisie ou décision de justice quelconque sur le compte ! Est ce légal qu il détiennent de leur propre gré les fonds suite à une clôture de compte? Quel recours svp

vmax a dit:
Après avoir envoyé mes fiches de paie et justificatifs demandés voici ce dont la banque en ligne m envoi comme réponse ! Notons qu il n y a pas de saisie ou décision de justice quelconque sur le compte ! Est ce légal qu il détiennent de leur propre gré les fonds suite à une clôture de compte? Quel recours svp
Non. Ils ont annulés l'operayiok de virement et donc ils vont devoir rendre vos fonds par un autre moyen.
Service client puis mediateur dans l'ordre et dans les règles de l'art.

AlbertoWin a dit:
Non. Ils ont annulés l'operayiok de virement et donc ils vont devoir rendre vos fonds par un autre moyen.
Service client puis mediateur dans l'ordre et dans les règles de l'art.
La date de clôture définitive c est le 1 er novembre ! Surment que vous avez raison concernant le moyen de remise des fonds qui changent ! Surréaliste comme situation

vmax a dit:

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous.
Je devais recevoir cela fait 3 mois que j'attends et j'appel tous les jours.

Cordialement,

Bonjour ! Vous étiez client depuis combien de temps aviez vous également un solde créditeur important ? Ce que j explique dans le forum dites moi si vous etes aussi dans le meme cas la banque fait en sorte que votre numéro ne puisse pas accéder au conseiller en ligne en vous demande d ecrire via mail sauf que c est seulement possible depuis l espace client qui n est plus accessible ! On a le sentiment d etre mis a la porte sans aucun moyen de réclamer ce qui nous revient

Mon solde est important.
J'arrive à joindre le service client mais des fois j'attends très longtemps.
J'ai envoyé un courrier avec le courriel de fermeture de mon compte et appelé plusieurs fois le service sans reponse claire juste le dossier est en cours.

Cordialement,

Retour