Bonjour à tous,
J'ai vécu une situation quasi-similaire avec Hello Bank (ou plutôt Hello Branques).
Un jour, j'ai constaté qu'il m'était impossible d'effectuer ou de recevoir des virements.
Surpris, j'appelle le service clients.
On m'apprend que mon compte sera clôturé après un délai de 60 jours.
Confirmé quelques jours plus tard par un courrier de la BNP...
Mais ce qui était anormal, c'est que pendant ces 60 jours je ne pouvais absolument RIEN faire: Impossible de faire des virements ou d'en recevoir, impossible de payer par carte, etc.
Je ne pouvais que visualiser le solde de mon compte.
En cas de comportement répréhensible du client, la banque clôture immédiatement le compte. Soit.
Mais dans mon cas, j'avais un préavis de 60 jours (confirmé par courrier) mais avec l'impossibilité d'utiliser le compte.
Et ce dernier point semble être illégal.
À quoi bon donner un préavis de 60 jours, avant la clôture du compte, si on ne peut pas récupérer le solde de son compte par virement?
Même le virement entrant correspondant au salaire est rejeté durant cette période!
Idem pour les prélèvements!
C'est incompréhensible et illogique.
J'ai essayé d'avoir des explications concernant l'impossibilité d'utiliser mon compte durant le préavis de 60 jours.
Personne n'a su me donner une réponse.
Idem pour le motif de clôture de mon compte.
Mais ça, les banques ne sont pas obligées de le communiquer.
Vous me confirmez que le fait de ne pas pouvoir utiliser son compte pendant la période de préavis (60 jours) est anormal?
Mon histoire date un peu.
Mais ça m'est resté au travers de la gorge...
Sinon, concernant notre ami @vmax , il est possible que BoursoBank ait clôturé son compte suite à un virement (entrant ou sortant) d'une grosse somme, virement qu'ils ont trouvé suspect.
Et vu ses 6 mois d'ancienneté, ils ont préféré clôturer sans discuter.
Je condamne cela, bien évidemment.
Normalement la banque est sensée contacter le client et lui demander d'où viennent les fonds, etc.