BoursoBank Cloture de compte chez boursorama

AlbertoWin a dit:
C'est lorsque votre compte sort selon des critères de risques. Les BEL ne vous ayant jamais vu et n'ayant pas les ressources vous bloquent.
Les banques physiques avec ressources, ancienneté/expérience et personnel vous appelleront toujours, de plus elles vous ont vu en physique.

Ce n'est pas le même prix pas le même résultat. C'est comme comparer le SAV de LIDL au sav de la Fnac quand vous achetez une télévision 8K. L'un est spécialiste l'autre pas, un se fait 10% de marge l'autre 2%.
à risque de quoi ?
J'ai pas de chéquier,
J'utilise le compte dans leurs règles,
C'est leur contrat que de proposer un découvert, comment ça peut ne pas être rentable leur histoire, d'autant que j'ai pris l'ensemble compte+carte quasi le plus cher. Et cette année ils ont même baissé les conditions pour venir chez eux (virer 50 euros contre 150 euros avant Mai ou Juin pour valider l'ouverture), et leur offre "sans condition de revenu" ... tout ça suppose qu'ici chez Monabanq c'est plutôt fait pour les moins riches d'entre nous, non ?
Ça tient pas la théorie de la rentabilité ou du risque...
Où est le problème ?
S'ils ont peur à ce point, à cause du non remboursement du découvert je suppose, car j'ai même pas un prélèvement automatique chez eux, qu'ils ne propose le découvert que sous certaines conditions alors ??! Ils seraient incapables d'adapter ça aussi ?
Parce que c'est sûr que dégager les gens c'est plus facile en fait. Boursorama le fait (adapter) ... mais chez eux le sensor de risque est beaucoup beaucoup plus sensible ... car là-bas ils te dégagent alors que tu reçois ton salaire et que tu as une épargne conséquente ....

et tout ça n'excuse pas le blocage TOTAL de ton argent sur leurs comptes, ni la mise à la porte ... préventive, car c'est de ça dont on parle ici ...
 
Bonjour a tous ! J ai pus récupérer les fonds, donc pour les personnes qui rencontraient le même soucis sachez que rien ne pourra être fait durant le préavis de 60 jours jusqu'à la clôture définitive. Merci pour vos différentes interventions
 
vmax a dit:
Bonjour a tous ! J ai pus récupérer les fonds, donc pour les personnes qui rencontraient le même soucis sachez que rien ne pourra être fait durant le préavis de 60 jours jusqu'à la clôture définitive. Merci pour vos différentes interventions

Très bonne nouvelle, vous les avez récupérés comment pour finir ? Vous n'avez jamais eu d'explication de la fermeture de votre compte ?
 
Tant mieux pour vous.
vmax a dit:
ne pourra être fait durant le préavis de 60 jours
Il est grand temps que quelqu'un rappelle la loi...
 
profane a dit:
Très bonne nouvelle, vous les avez récupérés comment pour finir ? Vous n'avez jamais eu d'explication de la fermeture de votre compte ?
Je reconnais avoir multiplié les actions entre les courriers avec accusé de réception, signal conso , et les appels à répétition je ne serai dire si c est cela qui a fini par changer quelque chose ou c etait leur procédure qui nécessitait la fin du délais de préavis avant remboursement par virement ! Je n ai jamais eu d explication sur la cause sur la fermeture du compte
 
jp19 a dit:
Sois rassuré @attentif , une banque ne se sépare pas d'un client sans raison ! On ne sait rien d'autre de cette histoire que ce que nous en a dit @vmax (et peut-être d'ailleurs que @vmax n'a lui-même pas connaissance du motif de clôture, c'est également tout à fait possible, je ne l'incrimine nullement hein)

Cela dit, sauf si comportement répréhensible de la part du client, que Bourso bloque l'accès aux comptes me semble tout bonnement hallucinant.
Bonjour, je me permets juste un petit témoignage. Pour ma part, je suis cliente Bourso ainsi que ma fille aînée. J'ai souhaité ouvrir un compte à ma fille cadette (mineure). Ouverture sans souci, dépôt de ma part d'une petite somme pour l'ouverture du compte. Elle a également perçu une prime pour l'ouverture de son compte de Bourso. Nous avons reçu les infos sur la CB qui allait nous être envoyée et quelques jours plus tard nous avons reçu un mail nous annonçant la clôture du compte. J'ai d'abord cru à un mail frauduleux et j'ai découvert sur moneyvox qu'il y avait des précédents. Même cas que @vmax le compte bloqué. Virements impossibles pour récupérer la somme que j'avais versée. Après 1er appel avec mon identifiant, ils répondent, et me disent qu'il faut utiliser Aide et Contact pour envoyer mon RIB et une demande de remboursement via le compte de ma fille. Or, je ne peux le faire le compte de ma fille étant bloqué. Appel à nouveau et là il faut que j'utilise mon compte et envoyer mon RIB (un peu bizarre) mais c'est ce que j'ai fait. J'attends de leurs nouvelles. Mais sachez en tout cas qu'il n'y a pas pu avoir d'incidents graves sur son compte puisqu'elle ne s'en est jamais servie, il venait d'être créé... Le service client n'a pas pu me dire pourquoi non plus le compte avait été clôturé, seulement qu'ils avaient le droit de le faire... Bref, je n'ai plus du tout confiance.
 
Nathsab74 a dit:
Bonjour, je me permets juste un petit témoignage. Pour ma part, je suis cliente Bourso ainsi que ma fille aînée. J'ai souhaité ouvrir un compte à ma fille cadette (mineure). Ouverture sans souci, dépôt de ma part d'une petite somme pour l'ouverture du compte. Elle a également perçu une prime pour l'ouverture de son compte de Bourso. Nous avons reçu les infos sur la CB qui allait nous être envoyée et quelques jours plus tard nous avons reçu un mail nous annonçant la clôture du compte. J'ai d'abord cru à un mail frauduleux et j'ai découvert sur moneyvox qu'il y avait des précédents. Même cas que @vmax le compte bloqué. Virements impossibles pour récupérer la somme que j'avais versée. Après 1er appel avec mon identifiant, ils répondent, et me disent qu'il faut utiliser Aide et Contact pour envoyer mon RIB et une demande de remboursement via le compte de ma fille. Or, je ne peux le faire le compte de ma fille étant bloqué. Appel à nouveau et là il faut que j'utilise mon compte et envoyer mon RIB (un peu bizarre) mais c'est ce que j'ai fait. J'attends de leurs nouvelles. Mais sachez en tout cas qu'il n'y a pas pu avoir d'incidents graves sur son compte puisqu'elle ne s'en est jamais servie, il venait d'être créé... Le service client n'a pas pu me dire pourquoi non plus le compte avait été clôturé, seulement qu'ils avaient le droit de le faire... Bref, je n'ai plus du tout confiance.
Avec le recul je pense deviner la cause sans en avoir la certitude ! Votre histoire étant presque simillaire à la mienne je me pose la question si cela n est pas lié à l adresse IP car mon compte a été clôturé suivi de celui de ma compagne ! En effet je me connectais sur mon espace client et le sien avec le même téléphone avec les suspicions de fraude vu que tout est géré par des logiciels etc cela a peut peut-être déclenché une clôture....mais encore une fois les comptes n avaient pas d incident
 
En effet, ça correspondrait avec le fait que bourso " n'aime pas " l'utilisation d'un VPN pour se connecter ...

Utilisation de 2 téléphones différents... ok ... quoique tous les foyers n'ont pas autant de téléphone avec forfait internet suffisant que de membres titulaires d'un compte....
Et il faudrait donc autant de PC et/ou d'abonnement box internet que de membres d'un foyer titulaire d'un compte?
Ça va commencer à faire cher en matériel (smartphones, PC....) en abonnements tel/box pour la banque la moins chère !
 
C'est "marrant". J'utilise plusieurs ordinateurs différents au quotidien, d'IP différentes (au boulot, mon IP n'est pas localiser dans la commune où je suis) et diverses VPN sans aucun soucis.
A noté que depuis peu (je dirais peut-être un mois), la connexion via VPN ne passe plus. J'ai un message à la connexion m'indiquant que j'utilise un VPN et que Bourso n'autorise plus la connexion via VPN. Mais je me suis connecté via VPN pendant des années sans le moindre problème.
 
Depuis que je n'ai pas pu me connecter à bourso, il y a plusieurs mois, avec une connexion avec VPN, que ce soit avec un PC ou le tel, et confirmer par le service client, alors que je me connectais avec depuis des mois, je ne l'utilise plus pour me connecter à bourso ...
Ça ne s'appliquerait donc pas à tous les clients en même temps ? Bizarre...

Après il y a une différence entre se connecter avec plusieurs appareils et/ou connections différentes sur un même compte ( mais ça devrait effectivement poser un problème : niveau appareil de confiance ...) Et se connecter sur plusieurs comptes avec des titulaires différents, à partir du même téléphone et/ou du même PC et/ou box .

Bref , en fait, on "jouerait donc à la roulette" à chaque connection ... pas rassurant tout ça... pas plus que les problèmes de sécurité, de piratage etc... dont la dernière : piratage du système de déverrouillage des smartphones...
 
Dans les conditions Boursorama vous demande de ne pas cacher votre IP donc si vous vous y amusez oui ça pique.

Si votre IP est considéré comme a risque ou via VPN ou via un pays étranger ou que les connexions sont suspectes votre compte risque d'être bloqué en effet.

Je pense que le pire c'est une connexion simultanée sur deux IP différentes.

Pour ma part 3 personnes chez Boursorama dans mon foyer. 3 appareils différents mais le même IP pas de problème.
 
Quel intérêt d utiliser un VPN depuis un smartphone pour se connecter à sa BEL en France ? Une connexion 4G ou 5G est incassable ni déchiffrable par le commun des mortels ( je ne parle pas de la NSA ). Quant au WiFi, ( ac et au delà ) les dernières versions sont du même acabit.

Il est évident que tous les hackeurs du monde utilisent des VPN pour frauder les comptes bancaires, donc, ça allume une lumière orange chez la BEL.

Reste la connexion a l étranger authentique, mais ça la banque le voit bien, avec des dépenses locales dans le pays visité avec la CB.
 
C'est pourtant vite arrivé de se connecter par un vpn par distraction. Il suffit de se connecter à sa banque depuis son ordi pendant qu'on est en télétravail. Si vous travaillez pour une société internationale, le vpn de votre boîte est probablement à l'étranger.
Heureusement que les banques ne clôturent pas les comptes chaque fois qu'on oublie de se déconnecter du vpn au boulot.

zeldus a dit:
Reste la connexion a l étranger authentique, mais ça la banque le voit bien, avec des dépenses locales dans le pays visité avec la CB.
Pas forcément. Ça dépend avec quelle carte vous payez vos dépenses (c'est assez courant d'avoir plusieurs banques) et je serais aussi étonné qu'ils fassent ce genre de corrélations.
 
Max1 a dit:
C'est pourtant vite arrivé de se connecter par un vpn par distraction. Il suffit de se connecter à sa banque depuis son ordi pendant qu'on est en télétravail. Si vous travaillez pour une société internationale, le vpn de votre boîte est probablement à l'étranger.

La meilleure solution, c est d utiliser son smartphone de base, sans VPN ni anonymizer pour se connecter à son appli bancaire via Boursorama, depuis votre smartphone personnel.

Ca marchera dans le monde entier, et c est infiniment plus sécurisé’ que d utiliser des ordis en accès partagés en France ou ailleurs qui peuvent être vérolés à différents degrés, même avec des VPN.

Le problème est que le VPN est la base de toute connexion pirate, donc, on peut comprendre que les banques en refusent l’usage par sécurité.
 
Max1 a dit:
C'est pourtant vite arrivé de se connecter par un vpn par distraction.
Mouais... Si votre entreprise était bien faite le VPN serait "privé" et ne servirait que pour les sites locaux genre intranet.monentreprise.

Dans les locaux vous avez normalement un IP public pour toutes les machines derrière un pare-feu.
Et chez vous vous avez votre propre IP et deux IP privés : celui de votre réseau local et celui du VPN.
Pour votre banque vous êtes donc connecté de chez vous.
Et les VPN des entreprises ne sont pas backlistes...
Moi j'ai un VPN chez moi. Quand je suis dehors je m'y connecté et ma connexion est sécurisée par mon réseau classique, quelque soit de ou je me connecte. La banque est incapable de savoir que je suis sur un VPN car l'IP n'est pas un IP de VPN et il est privé.

Et je ne communique pas d'infos privés sur un ordinateur pro...
 
De toutes façons, les donnés entre l’appli bancaire et le serveur de la banque sont cryptées En plus. Donc même avec un hotspot wifi fake de type macdo , le pirate ne pourra rien faire des données interceptées .

Par contre, les adresses, login et identifiant de boites mails sont transmises en clair la, oui, c est embêtant de passer par un réseau wifi qu on ne connaît pas.

En cas de doute, désactivez le wifi de votre téléphone et passez sur le réseau 4G / 5G. Vous aurez la certitude que vous êtes sur une liaison sécurisée. Et toutes les applis bancaires cryptent les identifiants login et données échangées entre l appli bancaire et le serveur de la banque.

Les VPN font bcp de pub mais ils ont un intérêt limité pour la plupart des particuliers. Et ne pas s imaginer qu en cas de commission rogatoire, la boîte qui gère le VPN fait la sourde oreille, elle balancera à la justice tout ce qu elle sait sur le client faisant l objet de l enquête.

Sauf à passer par un VPN obscure du fin fond de la Russie… mais la, c est votre carte bancaire qui sera en danger.
 
AlbertoWin a dit:
Moi j'ai un VPN chez moi.
Sur ta box ?
AlbertoWin a dit:
Quand je suis dehors je m'y connecté et ma connexion est sécurisée par mon réseau classique, quelque soit de ou je me connecte. La banque est incapable de savoir que je suis sur un VPN car l'IP n'est pas un IP de VPN et il est privé.
Comment fais-tu pour te connecter à ta box et/ou ton VPN, à partir de ton téléphone quand tu es dehors ? Y compris de l'étranger ?

Merci par avance de tes réponses... très intéressé par le sujet, pas moi (nul de chez nul) mais ma moitié 😉
 
AlbertoWin a dit:
Mouais... Si votre entreprise était bien faite le VPN serait "privé" et ne servirait que pour les sites locaux genre intranet.monentreprise.

Dans les locaux vous avez normalement un IP public pour toutes les machines derrière un pare-feu.
Et chez vous vous avez votre propre IP et deux IP privés : celui de votre réseau local et celui du VPN.
Pour votre banque vous êtes donc connecté de chez vous.
Et les VPN des entreprises ne sont pas backlistes...
Moi j'ai un VPN chez moi. Quand je suis dehors je m'y connecté et ma connexion est sécurisée par mon réseau classique, quelque soit de ou je me connecte. La banque est incapable de savoir que je suis sur un VPN car l'IP n'est pas un IP de VPN et il est privé.

Et je ne communique pas d'infos privés sur un ordinateur pro...
As-tu vu les questions de "ma moitié " ?
Le post juste au dessus ....

Meilleurs voeux pour 2024 😉
 
Sans a dit:
Sur ta box ?

Comment fais-tu pour te connecter à ta box et/ou ton VPN, à partir de ton téléphone quand tu es dehors ? Y compris de l'étranger ?

Merci par avance de tes réponses... très intéressé par le sujet, pas moi (nul de chez nul) mais ma moitié 😉
Non pas sur ma box.

En faite j'ai un Raspberry Pi, un petit ordinateur qui est dans la DMZ et ouvert. Il coute une cinquante d'euros, il faut le configurer mais il est peu énergivore (environ 4W en activité) mais le chargeur spécial peut décharger environ 15W (20 selon les chargeurs).
Donc même à cet extréme, 24h/24 et 7/7 comme moi, il vous coutera au grand maximum 40€/an (0,2276€ le KWh). Et encore c'est souvent bien bien moins car la plupart du temps il tourne quasiment pas. Après je m'en sers pour plein d'autres choses (sites Web, programmation...)
Il faut savoir comment le protéger car vous devez à votre box de le mettre en "dehors" de sa protection. En contrepartie, avec votre IP publique ou un nom de domaine (gratuit comme NoIP ou payant), vous pouvez vous connecter à cedit boitier de partout dans le monde (sauf si Internet est ultra censuré comme en Chine par exemple).
En effet normalement le routeur bloque tout le traffic entrant non sollicité. Ici, il transfert tout à votre boitier lorsque c'est pas émis de l'intérieur. Ainsi, les autres appareils internet fonctionnent normalement en Wifi.
Il suffit d'y héberger le VPN (OpenVPN) et de s'y connecter avec un client téléchargeable sur iOS, Android ou ordinateur. C'est une manipulation complexe pour les novices mais il y a des tutoriels pour cela. Mais il faut vrament faire attention à la sécurité du boitier lorsque vous le sortez de la box car si vous vous y connaissez pas, vous risquez le piratage en quelques minutes avec les mots de passe par défaut.

Ensuite vous vous connectez au VPN et tout votre traffic part de "chez vous" comme si vous y étiez. Perso, le VPN est associé à un DNS externe et potentiellement à TOR ce qui permet d'accéder à tout Internet sans restriction, y compris les sites bloqués en France.

Le traffic par VPN (entre votre serveur et votre client/téléphone) est sécurisé à très haut niveau et si le pays de départ ne bloque pas les VPN, il lui sera impossible de cracker la connexion. Et vous aurez sur votre connexion la même sécurité que chez vous (et bien sur le même IP). De plus, si vous gérez bien, vous pouvez même cacher le VPN à "Internet" et sans la bonne clé, votre serveur fera croire qu'il n'existe pas de VPN.

Je vous avoue que c'est très compliqué si vous n'y connaissait pas et même en s'y connaissant, il faudra beaucoup de volonté et de patience. Mais c'est le prix à payer pour avoir un vrai VPN associant protection de la vie privée, sécurité et fiabilité.
 
Dernière modification:
Merci beaucoup .... ma moitié a compris , c'est l'essentiel !
 
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