Sébastien77
Membre
à risque de quoi ?AlbertoWin a dit:C'est lorsque votre compte sort selon des critères de risques. Les BEL ne vous ayant jamais vu et n'ayant pas les ressources vous bloquent.
Les banques physiques avec ressources, ancienneté/expérience et personnel vous appelleront toujours, de plus elles vous ont vu en physique.
Ce n'est pas le même prix pas le même résultat. C'est comme comparer le SAV de LIDL au sav de la Fnac quand vous achetez une télévision 8K. L'un est spécialiste l'autre pas, un se fait 10% de marge l'autre 2%.
J'ai pas de chéquier,
J'utilise le compte dans leurs règles,
C'est leur contrat que de proposer un découvert, comment ça peut ne pas être rentable leur histoire, d'autant que j'ai pris l'ensemble compte+carte quasi le plus cher. Et cette année ils ont même baissé les conditions pour venir chez eux (virer 50 euros contre 150 euros avant Mai ou Juin pour valider l'ouverture), et leur offre "sans condition de revenu" ... tout ça suppose qu'ici chez Monabanq c'est plutôt fait pour les moins riches d'entre nous, non ?
Ça tient pas la théorie de la rentabilité ou du risque...
Où est le problème ?
S'ils ont peur à ce point, à cause du non remboursement du découvert je suppose, car j'ai même pas un prélèvement automatique chez eux, qu'ils ne propose le découvert que sous certaines conditions alors ??! Ils seraient incapables d'adapter ça aussi ?
Parce que c'est sûr que dégager les gens c'est plus facile en fait. Boursorama le fait (adapter) ... mais chez eux le sensor de risque est beaucoup beaucoup plus sensible ... car là-bas ils te dégagent alors que tu reçois ton salaire et que tu as une épargne conséquente ....
et tout ça n'excuse pas le blocage TOTAL de ton argent sur leurs comptes, ni la mise à la porte ... préventive, car c'est de ça dont on parle ici ...