BoursoBank Cloture de compte chez boursorama

jp19 a dit:
C'est peut-être ce qu'elle a fait. Ce service s'appelle TRACFIN, il a le pouvoir d'opposer une mesure conservatoire à toute opération financière suspecte, ce qui signifie que la banque est tenue de bloquer les fonds concernés.
Pour l instant je n ai pas connaissance d un service de blocage de fond ou autre ce qui justifierai leur action dans le cas contraire c est uniquement de l abus

vmax a dit:
Pour l instant je n ai pas connaissance d un service de blocage de fond
Pour l'instant la banque attend des documents. Sur le même principe que, lorsque tu es interrogé par la police, tu n'en ressors qu'après avoir répondu aux questions. Ca ne veut pas dire que tu es coupable !

Par contre, là où je suis pleinement d'accord avec toi, c'est sur le délai extrêmement long entre le blocage des fonds et le courrier qui te demande des justificatifs.

vmax a dit:
tenu de faire un signalement à un service dédié pour ce genre se situation
…et tenue de garder ce signalement secret vis-a-vis du client concerné sous peine de sanction !

Nous ne savons pas le début de l'histoire qui a conduit la banque à la décision de fermer le compte

y a-t-il eu des demandes sans réponse, des courriers revenus NHPAI ? ...

vmax a dit:
Pour l instant je n ai pas connaissance d un service de blocage de fond ou autre ce qui justifierai leur action dans le cas contraire c est uniquement de l abus
Le seul courrier auquel j ai eu a répondre est celui ci dans lequel j ai envoyé un RIB le 6 septembre ensuite sans réponse de leur part mon signalement a été fait le 22 septembre aujourd'hui je reçois leur message via signal conso stipulant 1 mois après l envoi de justificatif etc

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Pilou40 a dit:
Nous ne savons pas le début de l'histoire qui a conduit la banque à la décision de fermer le compte

y a-t-il eu des demandes sans réponse, des courriers revenus NHPAI ? ...
Aucune demande de la banque ni autre !!! un compte en positif sans droit de decouvert uniquement dédié au virement de mon deuxième boulot

vmax a dit:
Aucune demande de la banque ni autre !!! un compte en positif sans droit de decouvert uniquement dédié au virement de mon deuxième boulot
Le 22 Aout soit 7 jours avant la clôture de mon compte voici les rapports entretenus avec la banque

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
vmax a dit:
Le 22 Aout soit 7 jours avant la clôture de mon compte voici les rapports entretenus avec la banque
Bon, ça ce n'est pas un courrier de mise demeure de justificatifs...

Je me souviens de cas sur "feu le webcafé d'ING", où des clients se plaignaient de blocages pour des courriers Postaux revenus non distribués (à tort ou à raison, je ne saurai le dire)

Avez vous déménagé ? y a-t-il à votre connaissance des problèmes de distribution postale chez vous ?

Pilou40 a dit:

Je me souviens de cas sur "feu le webcafé d'ING", où des clients se plaignaient de blocages pour des courriers Postaux revenus non distribués (à tort ou à raison, je ne saurai le dire)

Avez vous déménagé ? y a-t-il à votre connaissance des problèmes de distribution postale chez vous ?
Boursorama communique principalement par mail ou message téléphonique donc impossible de rater leur courrier

Pilou40 a dit:

Une banque qui attend des justificatifs économique autre avant de clôturer votre compte ne vous fera pas monter en gamme de carte bancaire le jour même de la clôture de votre compte !

Pièces jointes

• La consultation des
    pièces jointes est
    réservée aux abonnés
Le service fraude est indépendant du service marketing ou du service client.
Par ailleurs, la nouvelle CB que tu as obtenue n'est pas une montée en gamme, c'est une refabrication de ton ancienne carte bancaire, désormais dépourvue du logo CB parce que ca arrange Bourso ^^

Dernière modification:
jp19 a dit:
Le service fraude est indépendant du service marketing ou du service client. Par ailleurs, la nouvelle CB que tu as obtenue est dépourvue du logo CB, dis-toi que c'est pas pour rien, ca arrange Bourso ^^
je ne me démêle pas pour rester client chez eux mais je veux recouvrir mes droits sur ce qui m appartient....les justificatifs aboutiront au déblocage mais je ne compte pas en rester là car tout est clair avec traçabilité sur le compte ! Il y a reel abus et j en paie actuellement les frais

vmax a dit:
les justificatifs aboutiront au déblocage
C'est tout le mal que je te souhaite ;)

Lorsqu ils auront fini de ma tourner en bourrique !!!! Le 25 septembre voici leur réponse a mes précédentes réclamations aujourd'hui le 17 octobre un nouveau chapitre s ouvre sur des justificatifs demain ca sera quoi ?

vmax a dit:
Le seul courrier auquel j ai eu a répondre est celui ci dans lequel j ai envoyé un RIB le 6 septembre ensuite sans réponse de leur part mon signalement a été fait le 22 septembre aujourd'hui je reçois leur message via signal conso stipulant 1 mois après l envoi de justificatif etc
vmax a dit:
Lorsqu ils auront fini de ma tourner en bourrique !!!! Le 25 septembre voici leur réponse a mes précédentes réclamations aujourd'hui le 17 octobre un nouveau chapitre s ouvre sur des justificatifs demain ca sera quoi ?
Tu t'embrouilles tout seul ! Tout à l'heure encore, tu disais n'avoir eu aucune réponse depuis le 22/09, et là tu nous dis qu'ils t'ont répondu le... 25/09

Loin de moi l'idée de penser que Bourso a été irréprochable (je n'en sais absolument rien), mais j'ai surtout l'impression que tu as envoyé des mails dans tous les sens, et forcément, si un coup tu appelles, un coup tu envoies un mail, un coup un message via l'appli, un coup c'est par signalconso, il arrive un moment où les demandes se croisent, où tout le monde touche à ton dossier, parfois en parallèle, et ca devient une usine à gaz (j'ai bossé pour des services client, je sais à quel point des demandes croisées, surtout lorsqu'elles deviennent nombreuses, rendent complexe le traitement d'une demande initialement simple)

Dernière modification:
jp19 a dit:
Tu t'embrouilles tout seul ! Tout à l'heure encore, tu disais n'avoir eu aucune réponse depuis le 22/09, et là tu nous dis qu'ils t'ont répondu le... 25/09

Loin de moi l'idée de penser que Bourso a été irréprochable (je n'en sais absolument rien), mais j'ai surtout l'impression que tu as envoyé des mails dans tous les sens, et forcément, si un coup tu appelles, un coup tu envoies un mail, un coup un message via l'appli, un coup c'est par signalconso, il arrive un moment où les demandes se croisent, où tout le monde touche à ton dossier, parfois en parallèle, et ca devient une usine à gaz (j'ai bossé pour des services client, je sais à quel point des demandes croisées, surtout lorsqu'elles deviennent nombreuses, rendent complexe le traitement d'une demande initialement simple)
La réponse du 25 est une réponse à la réclamation du 22 via signal conso qui m invite à prendre contact avec le numéro mentionné il n est nullement une réponse d action concrète j ai par ailleurs mentionné dans mes précédents post que suite a cela boursorama rejette mon numéro de téléphone impossible de joindre leur service dédié ce qui m obligera à relancer un énième recommandé pour au final a la date du 17 novembre avoir une autre réponse de leur part sans actions concrètes

vmax a dit:
La réponse du 25 est une réponse à la réclamation du 22 via signal conso qui m invite à prendre contact avec le numéro mentionné il n est nullement une réponse d action concrète j ai par ailleurs mentionné dans mes précédents post que suite a cela boursorama rejette mon numéro de téléphone impossible de joindre leur service dédié ce qui m obligera à relancer un énième recommandé pour au final a la date du 17 novembre avoir une autre réponse de leur part sans actions concrètes
J ai le sentiment que boursorama épuise les clients afin de filtrer ceux qui sont pleinement dans leur droit.....vous pensez bien que si il s agissait d un dossier de blanchiment ou autre je ne multiplierai pas les action pour rentrer dans mes droits....il y a un mur entre les anciens clients et eux les appels sont rejetés et lorsqu on passe par signal conso on fait mine de réclamer des justificatifs or si vous lisez les différents courriers il etait question au départ le 1 septembre d envoyer un RIB ensuite le 25 septembre appeler un numéro et maintenant le 17 octobre faire parvenir un justificatif économique voyons le prochain épisode

Je ne comprends pas que tu échanges encore avec eux plutôt que d'agir par référé, sans compter que tu percevras des dommages et intérêts en plus du dénouement de cette démonstration de bandit sur de son impunité

Sirocco a dit:
Je ne comprends pas que tu échanges encore avec eux plutôt que d'agir par référé, sans compter que tu percevras des dommages et intérêts en plus du dénouement de cette démonstration de bandit sur de son impunité
C'est la médiation qu'il faut saisir après le service réclamations et non le tribunal qui se déclarera incompétent car aucune médiation n'aura été faite.

vmax a dit:
vous pensez bien que si il s agissait d un dossier de blanchiment ou autre je ne multiplierai pas les action pour rentrer dans mes droits....
Argument un peu faible... on voit pire ... et tous les jours.

Il y a forcément une raison pour bloquer vos fonds temporairement. Vous êtes le seul à connaitre votre vie, et sans doute devinez vous un peu d'où tout cela peut venir. Monde professionnel, monde affectif, litiges passés ou en cours avec une ex, un patron, un client... bref, vous seul êtes en capacité de le deviner.

Bourso a été défaillant dans le processus, il aurait dû vous demander les détails du virement entrant dès le litige.
Maintenant vous savez à quoi vous en tenir, le but est de récupérer vos 9000 euros. Donc vous leur donnez les éléments et ne reste pour vous qu'à patienter.

bon courage

Retour