Changer de banque

hrmb

Membre
Bonjour,

je souhaite changer de banque mais je ne sais pas laquelle prendre? C'est pour y domicilier mon salaire.

J'hésite entre une banque classique ou une en ligne.
C'est tout de même rassurant de savoir que sont argents est dans une banque où l'on peut se rendre si on a un problème.
Les banques en ligne sont attractives en terme de tarifs.

Pourriez-vous me conseiller ?

hrmb a dit:
Pourriez-vous me conseiller ?

je ne conseille pas sur ce genre de choix mais ce que je peux te dire c'est que la gestion du quotidien n'est pas plus compliquée avec une banque enligne qu'avec une banque en dur

buffetophile a dit:
je ne conseille pas sur ce genre de choix mais ce que je peux te dire c'est que la gestion du quotidien n'est pas plus compliquée avec une banque enligne qu'avec une banque en dur

Merci,
dans ce cas et vu que les banques en ligne ont des frais de fonctionnement moins élevés que les banques traditionnelles, je pense choisir une banque en ligne.

J'ai vu sur le site un classement des banques, dans quelle mesure je peux me fier à ce classement pour choisir ma banque.

hrmb a dit:
J'ai vu sur le site un classement des banques, dans quelle mesure je peux me fier à ce classement pour choisir ma banque.

comme tous les classements il prend en compte divers critères .
bien sur les classements essayent d’être objectifs . pour qu'ils le soient il faut prendre des items parfaitement mesurables et quantifiables .

Je voulais m'orienter vers boursorama, j'ai même commencé à remplir le formulaire mais là mon épouse m'a demandé de regarder les avis. Et là y a pas que du bon ;-)

Alors j'ai quelques interrogations:
Les cartes VISA boursorama sont bien assurés, pas besoin de prendre une assurance supplémentaire comme proposé lors de l'enregistrement.
Y a t il réellement une somme à dépenser avec la CB, pour ne pas avoir de frais supplémenatire ou se faire retirer la carte.
Puis je thésaurisé dans cette banque, je ne suis pas un grand flambeur.

hrmb a dit:
J
Y a t il réellement une somme à dépenser avec la CB, pour ne pas avoir de frais supplémenatire ou se faire retirer la carte.
non je ne crois pas , j'ai la carte bourso et on ne m'a jamais rien demandé meme quand je ne l'utilise que très peu
Puis je thésaurisé dans cette banque, je ne suis pas un grand flambeur.

thésauriser ? sur quel support ? un livret A c'est un livret A quelques soit la banque ....

buffetophile a dit:
thésauriser ? sur quel support ? un livret A c'est un livret A quelques soit la banque ....

Je pensais à de l'argent qui dormirais sur mon compte courant.

hrmb a dit:
Je pensais à de l'argent qui dormirais sur mon compte courant.

alors ca n'est pas thésauriser ca....sur ton compte courant l'argent dort , ne rapporte rien et donc tu t'appauvris au rythme de l'inflation.....:hypnotise:

Merci buffetophile.

Tu m'as dit plus haut que tu avais une carte bourso, peux-tu me dire si les cartes VISA boursorama sont bien assurés, pas besoin de prendre une assurance supplémentaire comme proposé lors de l'enregistrement?

Tu es chez bourso depuis longtemps ? pas de litige ?

Je compte fermé mon compte actuel bien plus chère pour allez chez bourso, comment basculer tout mes prélèvements sans en oublier ?

je suis chez bourso depuis environ 3-4ans aucun souci avec ma carte et je n'ai pas d'assurance supplémentaire.

pour les prélèvements je ne sais pas car j'ai gardé mes banques en dur ....

Comme dit je ne compte pas garder ma banque en dur, sais-tu comment cela se passe si je souhaite par exemple 5000€ en espèces ?

J'ai lu que les dépôts de chèques se font par courrier postale, utilisez vous ce service ? Avez-vous rencontré des problèmes ?

Encore merci.

hrmb a dit:
Comme dit je ne compte pas garder ma banque en dur, sais-tu comment cela se passe si je souhaite par exemple 5000€ en espèces ?

aucune idée
J'ai lu que les dépôts de chèques se font par courrier postale, utilisez vous ce service ? Avez-vous rencontré des problèmes ?.
j'envoie mes chèques par la poste . jamais eu de pb

Encore merci, sympa de votre part de m'avoir accordé du temps.

Bonne soirée.

hrmb a dit:
C'est tout de même rassurant de savoir que sont argents est dans une banque où l'on peut se rendre si on a un problème.?

N'hésitez pas !!! Vous êtes fait pour avoir une banque en dur.
Vous n'etes pas du tout la cible des banques en ligne qui s'appuyent sur des gens qui ont compris qu'il n'y a pas de valeur ajoutée a attendre le samedi (seule jour ou c'est ouvert quand on est libre), prendre sa voiture, faire les bouchons, aller au guichet faire la queue, parler a un guichetier qui vient de commencer et ne connait aucun formulaire, puis remplir le formulaire, puis réussir ainsi a payer 5€ pour une transaction que l'on aurait pu faire gratuitement en ligne (meme chez cette meme banque en dur).

Il est urgent d'aller dans une banque en dur. Les banques en dur raffolent de ce type de client, ils sont devenus si rares.

Bonne chance!

ZRR_pigeon a dit:
N'hésitez pas !!! Vous êtes fait pour avoir une banque en dur.
Vous n'etes pas du tout la cible des banques en ligne qui s'appuyent sur des gens qui ont compris qu'il n'y a pas de valeur ajoutée a attendre le samedi (seule jour ou c'est ouvert quand on est libre), prendre sa voiture, faire les bouchons, aller au guichet faire la queue, parler a un guichetier qui vient de commencer et ne connait aucun formulaire, puis remplir le formulaire, puis réussir ainsi a payer 5€ pour une transaction que l'on aurait pu faire gratuitement en ligne (meme chez cette meme banque en dur).

Il est urgent d'aller dans une banque en dur. Les banques en dur raffolent de ce type de client, ils sont devenus si rares.

Bonne chance!

Justement je souhaite fermé le compte de ma banque en dur pour une banque en ligne, car la seule fois où j'ai eu à faire à ma banquière elle m'a convaincu qu'elle ne servait à rien.
Je me portais mieux avant d'aller la voir.

hrmb a dit:
elle m'a convaincu qu'elle ne servait à rien.
dans ce cas, il ne faut pas dire qu'on a besoin d'être rassuré par une banque physique...savez vous d'ailleurs que Boursorama c'est Societe Generale en fait ?
hrmb a dit:
Je me portais mieux avant d'aller la voir.
l'essentiel est de le réaliser..tôt ou tard.

Bonjour hrmb,
Pourquoi ne pas être client de plusieurs banques, pour prendre le meilleur de chacune ? Une banque ou plusieurs, ça ne fait pas de différence pour moi en terme de gestion.
- La banque en dur pour les dépôts de chèque et si vous avez besoin de retraits importants. Pas de forfait (package) avec des machins qui ne servent jamais, ça revient à 0€ ou presque sans CB.
- La banque en ligne pour la CB gratuite, les AV à taux intéressants.

philB a dit:
Bonjour hrmb,
Pourquoi ne pas être client de plusieurs banques, pour prendre le meilleur de chacune ? Une banque ou plusieurs, ça ne fait pas de différence pour moi en terme de gestion.
- La banque en dur pour les dépôts de chèque et si vous avez besoin de retraits importants. Pas de forfait (package) avec des machins qui ne servent jamais, ça revient à 0€ ou presque sans CB.
- La banque en ligne pour la CB gratuite, les AV à taux intéressants.

C'est une idée.

il faudrait que je regarde de plus près, ma banque en dur actuelle est chère.
Peut être revoir mon banquier pour lui demander combien me coûterait juste un compte.

hrmb a dit:
C'est une idée.

il faudrait que je regarde de plus près, ma banque en dur actuelle est chère.
Peut être revoir mon banquier pour lui demander combien me coûterait juste un compte.
Personnellement, je trouve que la Banque Postale est bien pour la banque en dur : des bureaux partout, un accès en ligne, un compte courant, un LA et un chéquier pour des frais très faibles (1€/trimestre).

philB a dit:
Personnellement, je trouve que la Banque Postale est bien pour la banque en dur : des bureaux partout, un accès en ligne, un compte courant, un LA et un chéquier pour des frais très faibles (1€/trimestre).

et la carte Gold elle est a combien ?
et le cheque de banque ?

Retour