Changer de banque

ZRR_pigeon a dit:
et la carte Gold elle est a combien ?
et le cheque de banque ?

Si vous avez lu mes messages précédents, je conseille deux banques, une en dur et une en ligne.
Une banque en dur pour des dépôts de chèques et des retraits importants (gratuits), ce que demande hrmb. Pas pour la CB ni le chèque de banque. Pour cela, les banques en ligne font mieux.

Dernière modification:
Salut,

pourriez-vous m'expliquer comment se fait le changement de banque, comment se fait le transfert du solde restant de ma banque actuelle vers la future ?

la future vous fait signer un pret, et la future envoie un virement du capital restant du a l'ancienne banque.

ZRR_pigeon a dit:
la future vous fait signer un pret, et la future envoie un virement du capital restant du a l'ancienne banque.

J'ai pas de prêt !? Je veux changer de banque tout simplement ...

ah ok j'ai confondu avec un autre sujet.
ben rien vous ouvrez la nouvelle banque et c'est tout, pas besoin de transferer quoique ce soir; si vraiment vous tenez à cloturer l'ancien compte, ben vous faites un virement quasi integral puis un courrier pour cloturer.

hrmb a dit:
pourriez-vous m'expliquer comment se fait le changement de banque, comment se fait le transfert du solde restant de ma banque actuelle vers la future ?

Au moins quatre solutions :

=> Vous faites un virement SEPA en ligne vers votre nouveau compte pour solder l'ancien puis vous demandez sa clôture par courrier ou en agence.

=> Vous faites un chèque sur votre nouveau compte pour solder l'ancien puis vous demandez sa clôture par courrier ou en agence.

=> Par courrier ou en agence, vous demandez la clôture de l'ancien compte avec virement du solde vers le nouveau (prévoir RIB).

=> En agence, vous demandez la clôture de l'ancien compte et le solde en liquide.

Dans tous les cas, avant de fermer l'ancien compte, il faut bien vérifier que tous les chèques émis ont bien été honorés, que toutes les opérations par carte de crédit ont bien été débitées et que tous les prélèvements ou versements automatiques ont bien été transférés sur le nouveau compte.

Bonne migration ! :sourire:

Bonjour,

je suis maintenant client d'une banque en ligne.

j'ai bien compris qu'il me faut solder mon ancien compte avant sa clôture. Dois-je tout virer ?

Je passerais en agence pour clôture, mais je souhaite savoir sous combien de temps la clôture est effective ?
Que deviennent mes frais mensuels ?
Et les frais annuels du contrat souscrit pour la CB ?

c'est pas plus simple qu'au moment de la cloture la banque vous fasse un cheque "solde de tout compte" ?
les frais mensuels s'arretent au prorata, pareil pour la CB.

Bonjour,

J'aimerais savoir quels intérêts ont certaines banques en ligne à proposer des CB gratuites ou peu chères, sans condition de revenus minimum, de domiciliation des revenus ni de dépôts réguliers ? Où est l'arnaque ?

Il n'y a pas d'arnaque, leur but est de faire plaisir à la clientèle pour la fidéliser et espérer placer des produits plus rémunérateurs.
Par ailleurs les cartes rapportent de l'argent aux banques, notamment à chaque achat chez un commerçant qui paye une commission.

mouchoir78 a dit:
J'aimerais savoir quels intérêts ont certaines banques en ligne à proposer des CB gratuites ou peu chères, sans condition de revenus minimum, de domiciliation des revenus ni de dépôts réguliers ? Où est l'arnaque ?

pas d'arnaque, juste un ciblage d'une clientele CSP+ ou CSP++ qui statistiquement a peu d'incidents de compte, un bon pouvoir d'achat et un faible besoin d'accaparer un conseiller de clientele.

offrir une CB c'est le moyen pas cher pour eux, de recuperer la creme des clients facilement.

eux y gagnent, nous aussi.

Bonjour,
mouchoir78 a dit:
Bonjour,
Il n'y a pas forcément d'arnaque.
- Ces banques proposent certains services gratuits, mais pas tous.
- D'autre part, la CB est gratuite pour attirer des clients, mais il faut bien alimenter le compte, avec ou sans domiciliation. Les banques attirent donc du cash vers elles.
- Il n'y a pas d'agence pour recevoir les clients, donc moindre coût pour les banques
- Certaines opérations les plus coûteuses peuvent être peu ou pas disponibles.

Bonjour,

pour la fermeture de mon compte je compte passer en agence, faut-il tout de même un courrier ?
La fermeture du compte est-elle immédiate ? ou alors cela peut prendre des mois ?

il faut bien s'assurer qu'ils ferment le compte et qu'ils ne le suspendent pas....ils font souvent cela sans vosu prevenir, ca cree toutes sortes de problemes...

ZRR_pigeon a dit:
il faut bien s'assurer qu'ils ferment le compte et qu'ils ne le suspendent pas....ils font souvent cela sans vosu prevenir, ca cree toutes sortes de problemes...

Comment s'assurer que le compte est fermé et pas suspendu ?

Dois-je faire un courrier ou le fait de voir le conseiller en agence suffit ?

Bonjour,

hrmb a dit:
pour la fermeture de mon compte je compte passer en agence, faut-il tout de même un courrier ?

Non.

La fermeture du compte est-elle immédiate ?

Oui. Mais je vous conseille de prendre RDV. Sinon vous risquez de vous faire refouler au guichet.

hrmb a dit:
Comment s'assurer que le compte est fermé et pas suspendu ?

Normalement, le conseiller vous fait signer un document de clôture et vous en remet un exemplaire.

Cdlt.

Bonjour, cette discussion tombe bien, comme ça pas de doublon :clin-oeil:, donc, une amie a subit un contrôle des prestataires sociaux, la dame est en règle, donc pas de soucis, mais le hic c'est qu'elle a été choquée par son dossier bancaire étalé à sa vue , les contrôleurs avaient tous ses relevés bancaires , la question suivante , est quelle est la banque la plus réticente à "collaborer" ? , elle veut tout transférer, compte courant, pel, livret a , av etc..... je sais que c'est toutes les mêmes, mais de là à "vendre" sa cliente après 30 ans d'ancienneté, je ne trouves pas ça très honnête, merci d'avoir lu ce pavé

Toutes les banques sont tenues, légalement, de fournir des informations à l'administration. Votre amie était en règle mais ça devrait vous rassurer de voir qu'on accorde quelques moyens à l'Etat pour chasser les fraudeurs.

prodigy84 a dit:
mais de là à "vendre" sa cliente après 30 ans d'ancienneté, je ne trouves pas ça très honnête,

bizarre comme expression. toutes les entreprises (y compris les banques) doivent respecter la loi.
Pour les banques, la loi imposent de pouvoir accéder a des relevés de compte s'il y a suspicion de fraude afin de contrôler.
la loi impose également que les fameux relevés ne sont pas publiés n'importe ou n'importe comment mais restreint a son proprietaire et son controleur.

je ne vois rien de choquant la dedans....

si vous voulez du choquant allez voir du coté de la taxation de revenus inexistants sur simple base du "train de vie apparent" du contribuable.....meme si j'imagine que les controleurs font preuve de mansuétude la plupart du temps et ne redresse que ceux qui ont une forte activité "en liquide" qui leur permet d'avoir un train de vie completement décorrelé de leurs revenus (déclarés)

Retour