Changer de banque

ZRR_pigeon a dit:
bizarre comme expression. toutes les entreprises (y compris les banques) doivent respecter la loi.
Pour les banques, la loi imposent de pouvoir accéder a des relevés de compte s'il y a suspicion de fraude afin de contrôler.
la loi impose également que les fameux relevés ne sont pas publiés n'importe ou n'importe comment mais restreint a son proprietaire et son controleur.

je ne vois rien de choquant la dedans....

si vous voulez du choquant allez voir du coté de la taxation de revenus inexistants sur simple base du "train de vie apparent" du contribuable.....meme si j'imagine que les controleurs font preuve de mansuétude la plupart du temps et ne redresse que ceux qui ont une forte activité "en liquide" qui leur permet d'avoir un train de vie completement décorrelé de leurs revenus (déclarés)

certaines banques sont "réticentes" à divulguer ces informations, là, il faut croire qu'il les a obtenu de suite, mais bon ça ne répond à ma question , comment changer de banque en transférant tous les comptes, merci

en droit il n'y a pas de "réticences". on communique les infos demandés ou non et on assume les consequences si cela contredit la loi.

pour changer de banque, facile : tu ouvres les comptes dans la banque destination, tu fais un virement, et tu fermes dans la banque d'origine.

ZRR_pigeon a dit:
en droit il n'y a pas de "réticences". on communique les infos demandés ou non et on assume les consequences si cela contredit la loi.

pour changer de banque, facile : tu ouvres les comptes dans la banque destination, tu fais un virement, et tu fermes dans la banque d'origine.

ça n'a pas été le cas, une plainte a été déposé pour dénonciation calomnieuse (mais ce n'est pas le sujet), bon il ne lui reste plus qu'à ouvrir dans une autre banque et transférer le reste au fur et à mesure, merci

Bonjour,

prodigy84 a dit:
elle veut tout transférer, compte courant, pel, livret a , av etc.....

Pour le compte courant : ouverture d'un nouveau compte dans la nouvelle banque. Transférer tous les prélèvements et virements sur le nouveau compte. Virement du solde et clôture de l'ancien compte après avoir fait attention qu'il n'y ait plus de chèque ou de retrait qui se baladent dans la nature (sinon c'est le fichage à la Banque de France).

Pour le PEL : selon sa date d'ouverture, il vaut peut-être mieux ne pas le clôturer, mais le transférer. Surtout que ce doit être un PEL à au moins 2,5% brut. Cela devrait être facturé par la banque entre 50 et 100€. Le remboursement du transfert peut être négociable dans la nouvelle banque.

Pour le LA : il vaut mieux le clôturer et en ouvrir un autre dans la nouvelle banque. On ne peut pas en avoir deux d'ouverts en même temps. Perte d'au moins une quinzaine d'intérêts.

Pour l'AV : ce n'est pas possible. Elle devra la clôturer et donc perdre au moins l'ancienneté fiscale acquise. Je pense que ce n'est pas dans son intérêt.

Pour les etc... : je ne peux pas m'avancer.

Pour conclure, je pense que votre amie va perdre du temps et de l'argent pour rien. Elle se fera plus de mal qu'elle en fera à sa banque. Et en plus, la même situation pourra se renouveler dans sa nouvelle banque. En tant qu'ami, j'essaierais de lui faire entendre raison. Mais ce n'est que mon avis.

Cdlt. :sourire:

Bonjour,

lopali a dit:
Pour le LA : il vaut mieux le clôturer et en ouvrir un autre dans la nouvelle banque. On ne peut pas en avoir deux d'ouverts en même temps. Perte d'au moins une quinzaine d'intérêts.

Il n'y a pas d'autre possibilité que la clôture et la réouverture d'un nouveau car le transfert n'est plus possible depuis le 1er janvier 2012.

Cdt

prodigy84 a dit:
ça n'a pas été le cas, une plainte a été déposé pour dénonciation calomnieuse

de qui ? de votre amie envers la banque ? c'est pas recevable !
de meme que si vous allez pirater un film, la justice ordonne votre fournisseur d'ADSL de lui livrer votre nom qui correspond a votre adresse IP. c'est pas de la denonciation, c'est l'applications des lois en vigueur.

j'ai meme mieux, si vous etes temoin d'un meurtre, meme si on ne vous le demande pas, vous devez aller de vous meme le reporter a la gendarmerie sinon vous violez la loi. le conjoint du criminel ne pourra pas vous attaquer pour dénonciation ...

ZRR_pigeon a dit:
de qui ? de votre amie envers la banque ? c'est pas recevable !
de meme que si vous allez pirater un film, la justice ordonne votre fournisseur d'ADSL de lui livrer votre nom qui correspond a votre adresse IP. c'est pas de la denonciation, c'est l'applications des lois en vigueur.

j'ai meme mieux, si vous etes temoin d'un meurtre, meme si on ne vous le demande pas, vous devez aller de vous meme le reporter a la gendarmerie sinon vous violez la loi. le conjoint du criminel ne pourra pas vous attaquer pour dénonciation ...

non pas envers la banque :clin-oeil:,

lopali a dit:
Bonjour,

Pour le compte courant : ouverture d'un nouveau compte dans la nouvelle banque. Transférer tous les prélèvements et virements sur le nouveau compte. Virement du solde et clôture de l'ancien compte après avoir fait attention qu'il n'y ait plus de chèque ou de retrait qui se baladent dans la nature (sinon c'est le fichage à la Banque de France).

Pour le PEL : selon sa date d'ouverture, il vaut peut-être mieux ne pas le clôturer, mais le transférer. Surtout que ce doit être un PEL à au moins 2,5% brut. Cela devrait être facturé par la banque entre 50 et 100€. Le remboursement du transfert peut être négociable dans la nouvelle banque.

Pour l'AV : ce n'est pas possible. Elle devra la clôturer et donc perdre au moins l'ancienneté fiscale acquise. Je pense que ce n'est pas dans son intérêt.

Pour les etc... : je ne peux pas m'avancer.

Pour conclure, je pense que votre amie va perdre du temps et de l'argent pour rien. Elle se fera plus de mal qu'elle en fera à sa banque. Et en plus, la même situation pourra se renouveler dans sa nouvelle banque. En tant qu'ami, j'essaierais de lui faire entendre raison. Mais ce n'est que mon avis.

Cdlt. :sourire:

elle a ouvert un compte courant dans une banque en ligne, mais bon je pense qu'elle a réagit "à chaud",

Bonjour, je vous explique ma situation , je suis actuellement au credit agricole et mes parents "regardent" mes comptes pour mon bien et pour que je ne depense pas trop selon eux , ils le font grace a une procuration signée a mes 18 ans, aujourd'hui j'en ai 26 .

comment faire pour supprimer cet espionnage et sinon comment changer de banque tout en gardant un compte courant et internet au credit

merci.

alex67 a dit:
comment faire pour supprimer cet espionnage .

tu vas voir ton banquier et tu lui dis : " je veux résilier la procuration que j'ai faite à mes parents . merci "
point final.....

buffetophile a dit:
tu vas voir ton banquier et tu lui dis : " je veux résilier la procuration que j'ai faite à mes parents . merci "
point final.....

exact. par contre si ce sont tes parents qui te financent tes dépenses tous les mois, ca risque de s'arrêter également...

Retour