Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

Pendragon a dit:
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire.. ? Vous êtes étranger ou des problèmes de clavier ? :unsure: ?
peut-être je vis plus en france depuis un moment lol... pas très compliqué pourtant...100000 montant minimum et 999999 le max qui corresponds à un montant à 6 chiffres, donc au moins 2 rolex à 50K si ça vous parle mieux. en tout cas ce post me fait bien marrer...joyeux noël

zyxel a dit:
Vous sniffez ou vous picolez ?
non mon brave messieurs vrai vie des gens qui sont riches...pas de ceux qui se la raconte....bref pas plus bu que ceux qui prétendent qu'une banque en ligne est nulle voir un autre post va mettre la clé sous la porte car ils ont pas eu l'accord pour payer 24K en carte bancaire.

Sinon plus sérieusement j'ai utilisé plusieurs fois ma carte Fortuneo pour payer en devises jamais était bloqué.

jess93 a dit:
non mon brave messieurs vrai vie des gens qui sont riches.

Moi je ne suis pas riche, d'ailleurs je ne sais pas comment vous définissez un riche.
En tout cas je suis content pour vous de savoir que vous l'êtes, ca doit être bien.

Il devrait bien lui rester une dizaine d'euros pour s'acheter un Bescherelle 😉

Bonjour,
est ce que quelqu"un utilise une application pour payer avec sa carte blleu fortuneo ? Google Wallet (ancien Google Pay) , Apple Pay , autre ? quels sont vos retours d'experience ?

lebadeil a dit:
Bonjour,
est ce que quelqu"un utilise une application pour payer avec sa carte blleu fortuneo ? Google Wallet (ancien Google Pay) , Apple Pay , autre ? quels sont vos retours d'experience ?
Pas de souci avec Apple Pay de mon côté, y compris pour des paiements en devises étrangères dans différents pays, en dur ou en ligne.

lebadeil a dit:
Bonjour,
Apple pay, fonctionne parfaitement partout où je suis allé. Je ne sors plus ma carte de crédit. Le plafond sans contact avec apple pay est celui de la carte, donc c'est très pratique.

Merci @jabsol et @Rickyo , une experience coté Android pour les autres ?

jabsol a dit:
Quand vous achetez un bien immobilier et que vous devez tout reequiper, on est vite au delà de 20k...
Vous faites par virement très souvent.

Les loyers et charges fixes sont déjà rarement payés par carte. Donc dépenser 10k€ déjà en paiement est exceptionnel. Le seul intérêt c’est pour les cautions voiture (et elles sont pas de 10k€).

Perso des que ça dépasse 3000€ c’est souvent chèque ou virement.

AlbertoWin a dit:

Les loyers et charges fixes sont déjà rarement payés par carte. Donc dépenser 10k€ déjà en paiement est exceptionnel. Le seul intérêt c’est pour les cautions voiture (et elles sont pas de 10k€).

Impossible avec fortuneo, 72h de délai avant de pouvoir réaliser un virement vers un nouveau rib...
Possible avec bourso, mais le commerçant devra attendre au moins 24/48h en cas de virement pour être sûr d'être payé.

Bref si vous voulez vous faire livrer un lit ou un salon le lendemain il n'y a que la cb.
De plus les achats par cb sont couverts dans certains cas suivants les assurances.

Mais je suis tout à fait d'accord, il s'agit d'une situation rarissime.
Toutefois une banque est censée nous accompagner pas nous mettre des bâtons dans les roues.

jabsol a dit:
Impossible avec fortuneo, 72h de délai avant de pouvoir réaliser un virement vers un nouveau rib...
Possible avec bourso, mais le commerçant devra attendre au moins 24/48h en cas de virement pour être sûr d'être payé.

Bref si vous voulez vous faire livrer un lit ou un salon le lendemain il n'y a que la cb.
De plus les achats par cb sont couverts dans certains cas suivants les assurances.

Mais je suis tout à fait d'accord, il s'agit d'une situation rarissime.
Toutefois une banque est censée nous accompagner pas nous mettre des bâtons dans les roues.
lit ou canapé à 24K c'est en bois rare de tanzanie ou laine de bison d'Alaska? trouver moi un fabricant de meuble haut de gamme puisqu'on parle pas ici d'ikea ou conforama, qui va du jour au lendemain vous livrer pour plus de 20K de meubles sans commande préalable et délai de plusieurs jours voir semaines, en plus même confo pour le petit peuple va proposer du paiement en 3 fois ou 10 fois.

jabsol a dit:
Ça n’empêche pas tous les achats d'un haut montant dont achat global et voiture d’être payés comme çà

Y a 5 ans ça se payait par chèque. La carte n’à jamais été créé ou utilisée pour ça, déjà pour les frais occasionnés et pour la difficulté de réalisation in fine.

Bon pour en revenir au sujet ... j'ai pris une Mastercard Gold à débit différé chez Fortunéo il y a quelques mois, et globalement "So far so good", j'en suis plutôt satisfait (....et je suis d'accord avec ceux qui disent qu'une carte n'est pas faite payer des dépenses ostentatoires)
:)

jess93 a dit:
lit ou canapé à 24K c'est en bois rare de tanzanie ou laine de bison d'Alaska? trouver moi un fabricant de meuble haut de gamme puisqu'on parle pas ici d'ikea ou conforama, qui va du jour au lendemain vous livrer pour plus de 20K de meubles sans commande préalable et délai de plusieurs jours voir semaines, en plus même confo pour le petit peuple va proposer du paiement en 3 fois ou 10 fois.

Facile : mobilier de france, et oui je ne suis pas en métropole donc tout se fait sur stock ici (sinon délai minimum de 3 mois), livraison du jour au lendemain (si créneau ok).
Et 20k, si vois prenez tout du salon aux chambres, terrasse et bureau, chez le même commerçant ça va vite.

Et pour le paiement en plusieurs fois comme je ne suis pas salarié, c'est toujours un parcours du combattant que j'évite systématiquement.

Dernière modification:
D-Jack a dit:
une carte n'est pas faite payer des dépenses ostentatoires)
Je n'ai jamais parlé de dépenses ostentatoire, c'est le cumul de choses diverses ici dont il s'agit.
Et heureusement que certaines banques prévoient ces cas là, mais pas fortuneo.

jabsol a dit:
Je n'ai jamais parlé de dépenses ostentatoire, c'est le cumul de choses diverses ici dont il s'agit.
Et heureusement que certaines banques prévoient ces cas là, mais pas fortuneo.
J'ai remonté le fil jusqu'à votre post où vous décrivez votre besoin ....qui n'est effectivement pas le mien (le plafond par défaut me convenant parfaitement) :cool:

AlbertoWin a dit:

Ça peut arriver d'avoir des dépenses inhabituellement élevées qui font que le plafond peut être gênant, par exemple des réservations de vacances qu'il est préférable de régler en CB pour bénéficier des garanties associées.

Le plafond hebdomadaire de Fortuneo est pratique tant qu'il n'y a pas de dépense ponctuelle importante mais c'est anormal qu'il n'y ait pas de moyen simple de l'augmenter en cas de besoin, en prévenant la banque (au delà de l'augmentation possible dans l'appli qui reste très limitée).

Le problème se pose aussi chez Boursorama même si le fonctionnement est différent. Au moins les règles sont plus claires.

AlbertoWin a dit:
Ça n’empêche pas tous les achats d'un haut montant dont achat global et voiture d’être payés comme çà

Y a 5 ans ça se payait par chèque. La carte n’à jamais été créé ou utilisée pour ça, déjà pour les frais occasionnés et pour la difficulté de réalisation in fine.
Je suis d'accord avec vous, d'ailleurs j'ai acheté une voiture d'occasion par virement bien sûr (bien sûr pas par fortuneo à cause du délai de 72h...).

Par contre l'argument 'ca n'a pas été fait pour ca" ne me parait pas valable, un téléphone n'a pas été fait pour prendre des photos et encore moins payer avec, et pourtant qui s'en plaindrait aujourd'hui ?

Laissons les usages dicter la voie à prendre, sans préjuger de ce qu'il convient ou pas de faire.

jabsol a dit:
Par contre l'argument 'ca n'a pas été fait pour ca" ne me parait pas valable, un téléphone n'a pas été fait pour prendre des photos et encore moins payer avec, et pourtant qui s'en plaindrait aujourd'hui ?

Laissons les usages dicter la voie à prendre, sans préjuger de ce qu'il convient ou pas de faire.
Pour recevoir des paiements par carte il faut payer et il faut avoir une entreprise.

Les virements sont dans l'usage bien plus utilisés pour les gros montants et sont destinés aux particuliers et aux entreprises. Leur taux de fraude est bien plus faible. C'est d'ailleurs de très loin la source principale de transferts de fonds au niveau européen.
En France la carte n'est que très rarement utilisés pour des dépenses importantes. Et encore moins en B2B ou les montants sont bien plus importants.
Donc oui une hausse temporaire ok ca devrait se faire. Mais demander un plafond définitif de 50k€, je ne vois pas l’intérêt.

Retour