Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

SaintBol a dit:
La concurrence c'est Bourso, et ils sont déjà très loin devant.
Il y a aussi n26, revolut, quonto..

Comment fortuneo peut il espérer rester second avec des processus d'une autre époque totalement dépassés ?

jabsol a dit:
Je remonte ce sujet, car comme je l'avais évoqué à l'époque je vous fais un retour sur 5 mois d'utilisation des cartes hors de France, dont 3 mois en Europe et 2 hors d'Europe.
Pour info : je n'ai pas prévenu les banques que je voyageais.

1) Utilisation quotidienne simple (toujours sous les plafonds) :
Que cela soit la World Elite de Fortuneo ou la Visa Ultim de Bourso, aucune différence à l'usage. Toutes les 2 signalent quand vous faites une transaction hors de France à partir d'un certain montant. Aucun appel de la banque pour me demander quoi que ce soit, tout c'est toujours bien passé, sans accroc.

2) Utilisation qui sort des sentiers battus : Vous voulez dépasser les plafonds.
- Pour la visa ultim je n'ai pas été confronté à ce problème, le plafond étant au maxi (50) je ne l'ai pas atteint.
- Pour la World Elite, là ca se complique vraiment 🤬
Le plafond max est à 6k par semaine, soit 24k par mois. Cela parait largement suffisant sauf que comment on fait quand on veut faire une dépense entre 6k et 24k en 1 semaine ?
J'ai appelé le service client, qui finalement me dit qu'ils peuvent augmenter le plafond si je place l'argent sur le compte courant...
Je leur réponds que l'argent est déjà chez eux sur un CTO, sur du monétaire et que ce qu'ils me demandent revient simplement à transformer une carte de crédit en carte de débit, ce qui est étrange pour du soit disant premium....
Au final : refus de fortuneo, l'argent est bien là mais pas au bon endroit donc on ne peut pas....

=> Ma conclusion : cette soit disant carte premium n'est que de l'enfummage marketing, Fortuneo en restreignant l'usage pour en faire dans les faits une carte basique.

Synthèse de ces 5 mois :
- Bourso toujours au Top !
- Fortuneo un vrai Flop et je vais retirer mes fonds de chez eux car c'est inutilisable dès que vous voulez quelque chose d'autre que le très basique.
- Inutile de prévenir la banque de nos déplacements, cela est géré par des algorithmes de toute façon.
faudrait peut-être pas pousser........quelle banque va vous autoriser à payer 24K même avec carte credit si vous n'avez pas rentrée mensuelle sur le compte conséquente. désolé mais l'argent sur un CTO ou en titre n'est pas à proprement parler de l'argent dispo pour des paiements.
Même ma banque suisse plutôt premium limite de 10000 sur carte credit gold, 20000 sur platinum mais avec avec compte payants et pas gratuit basé sur le salaire à l'ouverture.

jess93 a dit:
faudrait peut-être pas pousser........quelle banque va vous autoriser à payer 24K même avec carte credit si vous n'avez pas rentrée mensuelle sur le compte conséquente. désolé mais l'argent sur un CTO ou en titre n'est pas à proprement parler de l'argent dispo pour des paiements.
Même ma banque suisse plutôt premium limite de 10000 sur carte credit gold, 20000 sur platinum mais avec avec compte payants et pas gratuit basé sur le salaire à l'ouverture.
Boursorama, j'ai un plafond à 50k sur ma carte chez eux, et pas de salaire versé. L'epargne sur CTO est là en garantie.

En cette fin d'année Fortuneo réagit comme une société qui clôt ses comptes et va annoncer qu'elle jette l'éponge en 2025...

Je viens de faire un point, il nous reste 500 euros pour ma femme et moi sur compte courant et 2500 sur CTO et malheureusement encore deux assurance vie de 15k mais çà va, que des fonds de tiroirs.

Pendragon a dit:
En cette fin d'année Fortuneo réagit comme une société qui clôt ses comptes et va annoncer qu'elle jette l'éponge en 2025...

Je viens de faire un point, il nous reste 500 euros pour ma femme et moi sur compte courant et 2500 sur CTO et malheureusement encore deux assurance vie de 15k mais çà va, que des fonds de tiroirs.
faudrait justifier vos infos. sinon limite désinformation.

jabsol a dit:
Boursorama, j'ai un plafond à 50k sur ma carte chez eux, et pas de salaire versé. L'epargne sur CTO est là en garantie.
ce qui est limite ridicule....sois vous êtes très riche et vous payez 50K en carte ce qui à mon avis très hors normes, mais je vois pas trop comment on dépense autant par carte, sachant gros achat peuvent et doivent se faire par virement, achat d'une voiture. perso même des resto très haut gamme ou palace déjà payé sur factures.
En plus à ces niveaux on est identifié client patrimonial donc nul besoin de chercher la gratuité à tout prix
bref pour 99% des français les limites normales de bourso et fortuneo sont plus que suffisantes et en cas exceptionnel si on a les fonds je vois pas problème pour les contacter pour augmentation provisoire.

Dernière modification:
jess93 a dit:
ce qui est limite ridicule....sois vous êtes très riche et vous payez 50K en carte, mais je vois pas trop comment on dépense autant par carte, sachant gros achat peuvent et doivent se faire par virement, achat d'une voiture.
En plus à ces niveaux on est identifié client patrimonial donc nul besoin de chercher la gratuité à tout prix
C'est clair que s'il veut acheter une Rolex à 50 K€ à l'aéroport il va faire un virement..

jess93 a dit:
ce qui est limite ridicule....sois vous êtes très riche et vous payez 50K en carte, mais je vois pas trop comment on dépense autant par carte, sachant gros achat peuvent et doivent se faire par virement, achat d'une voiture.
En ce qui me concerne le plafond de 50k est utile uniquement dans des situations exceptionnelles.
Comment on dépense beaucoup d'argent ?
Quand vous achetez un bien immobilier et que vous devez tout reequiper, on est vite au delà de 20k...

En temps normal je mets le plafond par sécurité vers 6k car cela suffit amplement.

Je ne recherche pas la gratuité, je suis chez bourso depuis plus de 15 ans et mes moyens ont évolué avec le temps. Étant satisfait de sa banque, pourquoi changer ?

Je n'ai aucun problème pour payer un service, mais je n'ai pas besoin d'une banque privée pour l'instant n'en voyant pas l'utilité.
Je ne veux pas investir en scpi, ni en private equity et pour ce qui est des placements boursiers je me débrouille tout seul comme un grand.

jess93 a dit:
je vois pas problème pour les contacter pour augmentation provisoire.
Tout a fait !
Aucun problème avec bourso, refus de fortuneo me concernant.

zyxel a dit:
C'est clair que s'il veut acheter une Rolex à 50 K€ à l'aéroport il va faire un virement..
Je préfère Patek Philippe 😁

zyxel a dit:
bof une rolex d'aeroprt à 50 K d'ailleurs plutôt des dollars non ? pas assez cher mon fils et je dirais qui a besoin d'une rolex à 50ke pour croire pas rater ça vie je le plains.
bref arrêtez de vous la jouer...qui achète une montre à ce prix n'a pas besoin de contacter son conseiller breton de fortuneo ....au pire son banquier privée CA au mieux fait petit virement depuis compte à Dubai ou en suisse lol

jess93 a dit:
faudrait justifier vos infos. sinon limite désinformation.
Sentiment basé sur ma galère à récupérer 30k+70k versé un mois et demi auparavant... (Voir file dédiée). Personnel démotivé voir dépassé par des procédures qu'eux mêmes ne comprennent plus.

Mais rien qu'un sentiment, pas une information si cela vous rassure.

jess93 a dit:
qui achète une montre à ce prix n'a pas besoin de contacter son conseiller breton de fortuneo
J'ai une casio donc je ne me sens pas trop concerné (ok je me la pette avec une gshock car sur le bateau c'est résistant, mais j'essaie de rester discret 🤣), mais pour ce qui est des montres de luxes, qui sont en fait un investissement car souvent elles prennent de la valeur et ne sont que rarement portée, pas de soucis de CB. En effet, la demande est telle qu'il y a des délais pouvant aller sur plusieurs années... Donc paiement par virement systématique 😁

Il y a beaucoup de gens qui sont prêts à investir des dizaines de k€ voire même plus dans ces montres, et je ne pense pas que ca soit pour avoir le sentiment d'avoir réussi sa vie...
Ce n'est pas mon cas mais je ne les dénigre pas pour autant.

Pendragon a dit:
Sentiment basé sur ma galère à récupérer 30k+70k versé un mois et demi auparavant... (Voir file dédiée). Personnel démotivé voir dépassé par des procédures qu'eux mêmes ne comprennent plus.

Mais rien qu'un sentiment, pas une information si cela vous rassure.
pas vraiment car ayant assurance vie 6 chiffres chez eux, espérez pas galérer pour récupérer le tout. pas grave demanderez plafond d'au moins 100k sur ma carte gold pour faire menus achats, là je blague.

jabsol a dit:
J'ai une casio donc je ne me sens pas trop concerné (ok je me la pette avec une gshock car sur le bateau c'est résistant, mais j'essaie de rester discret 🤣;), mais pour ce qui est des montres de luxes, qui sont en fait un investissement car souvent elles prennent de la valeur et ne sont que rarement portée, pas de soucis de CB. En effet, la demande est telle qu'il y a des délais pouvant aller sur plusieurs années... Donc paiement par virement systématique 😁

Il y a beaucoup de gens qui sont prêts à investir des dizaines de k€ voire même plus dans ces montres, et je ne pense pas que ca soit pour avoir le sentiment d'avoir réussi sa vie...
comme certains pays....miser plutôt sur l'or ou bijoux en or.

jess93 a dit:
pas vraiment car ayant assurance vie 6 chiffres chez eux, espérez pas galérer pour récupérer le tout. pas grave demanderez plafond d'au moins 100k sur ma carte gold pour faire menus achats, là je blague.
Je ne comprends pas trop ce que vous voulez dire.. ? Vous êtes étranger ou des problèmes de clavier ? :unsure: ?

jabsol a dit:
J'ai une casio donc je ne me sens pas trop concerné (ok je me la pette avec une gshock car sur le bateau c'est résistant, mais j'essaie de rester discret 🤣;), mais pour ce qui est des montres de luxes, qui sont en fait un investissement car souvent elles prennent de la valeur et ne sont que rarement portée, pas de soucis de CB. En effet, la demande est telle qu'il y a des délais pouvant aller sur plusieurs années... Donc paiement par virement systématique 😁

ça doit être une G-Schock solaire alors, vu que vous faites du bateau, c'est bien pour recharger la batterie..

jess93 a dit:
bof une rolex d'aeroprt à 50 K d'ailleurs plutôt des dollars non ? pas assez cher mon fils et je dirais qui a besoin d'une rolex à 50ke pour croire pas rater ça vie je le plains.
bref arrêtez de vous la jouer...qui achète une montre à ce prix n'a pas besoin de contacter son conseiller breton de fortuneo ....au pire son banquier privée CA au mieux fait petit virement depuis compte à Dubai ou en suisse lol
Vous sniffez ou vous picolez ?

Retour