Fortuneo Cartes chez fortuneo : témoignages ?

AlbertoWin a dit:
Pour recevoir des paiements par carte il faut payer et il faut avoir une entreprise.

Les virements sont dans l'usage bien plus utilisés pour les gros montants et sont destinés aux particuliers et aux entreprises. Leur taux de fraude est bien plus faible. C'est d'ailleurs de très loin la source principale de transferts de fonds au niveau européen.
En France la carte n'est que très rarement utilisés pour des dépenses importantes. Et encore moins en B2B ou les montants sont bien plus importants.
Donc oui une hausse temporaire ok ca devrait se faire. Mais demander un plafond définitif de 50k€, je ne vois pas l’intérêt.
Entièrement d'accord avec vous 👍

Je n'ai absolument pas besoin d'un plafond de 50k définitif, cela ne me sert à rien.
Par contre pouvoir augmenter son plafond jusqu'à cette somme cela peut être utile - très exceptionnellement -

Ce qui est vraiment gênant c'est le fonctionnement de Fortuneo avec un plafond à 6k par semaine, avec aucune souplesse pour l'augmenter (peut être que si c'est sa banque principale avec salaires etc... cela serait différent ?).

Donc le sujet de cette file étant les cartes chez fortuneos, je préviens simplement que si vous avez des besoins exceptionnels, attendez vous à des difficultés exceptionnelles avec Fortuneo 😂
Si vous voulez des choses simples et fiables, Bourso est bien mieux loti.

AlbertoWin a dit:
Ça n’empêche pas tous les achats d'un haut montant dont achat global et voiture d’être payés comme çà

Y a 5 ans ça se payait par chèque. La carte n’à jamais été créé ou utilisée pour ça, déjà pour les frais occasionnés et pour la difficulté de réalisation in fine.
dernière voiture achetez en france c'était automatiquement virement à la concession avec encaissement avant demande de la carte grise quand la voiture est arrivée pour livraison. accompte possible par chèque.

jabsol a dit:
Facile : mobilier de france, et oui je ne suis pas en métropole donc tout se fait sur stock ici (sinon délai minimum de 3 mois), livraison du jour au lendemain (si créneau ok).
Et 20k, si vois prenez tout du salon aux chambres, terrasse et bureau, chez le même commerçant ça va vite.

Et pour le paiement en plusieurs fois comme je ne suis pas salarié, c'est toujours un parcours du combattant que j'évite systématiquement.
ok mais vous faites de votre cas particulier une généralité ....qui achète régulièrement tout l'entièreté des meubles de sa maison. être à l'étranger ou hors métropole n'a rien à voir, je vis pas en france mais j'ai gardé mais meubles, même partir en Asie ou autre vous pouvez tout mettre dans un container.

jess93 a dit:
ok mais vous faites de votre cas particulier une généralité ...pour une voiture d'occasion du jour au lendemain, concessionnaire ou garage digne de ce nom peuvent attendre votre virement.

jess93 a dit:
ok mais vous faites de votre cas particulier une généralité ....qui achète régulièrement tout l'entièreté des meubles de sa maison. être à l'étranger ou hors métropole n'a rien à voir, je vis pas en france mais j'ai gardé mais meubles, même partir en Asie ou autre vous pouvez tout mettre dans un container.
Le problème est général et lié aux cartes Fortuneo : le plafond hebdo à 6k.
Il peut arriver assez fréquemment d'avoir à atteindre ce plafond non ? (voyages, achats multiples exceptionnels etc...).

jabsol a dit:
Entièrement d'accord avec vous 👍

Je n'ai absolument pas besoin d'un plafond de 50k définitif, cela ne me sert à rien.
Par contre pouvoir augmenter son plafond jusqu'à cette somme cela peut être utile - très exceptionnellement -

Ce qui est vraiment gênant c'est le fonctionnement de Fortuneo avec un plafond à 6k par semaine, avec aucune souplesse pour l'augmenter (peut être que si c'est sa banque principale avec salaires etc... cela serait différent ?).

Donc le sujet de cette file étant les cartes chez fortuneos, je préviens simplement que si vous avez des besoins exceptionnels, attendez vous à des difficultés exceptionnelles avec Fortuneo 😂
Si vous voulez des choses simples et fiables, Bourso est bien mieux loti.
là suis d'accord boursobank offre plus de flexibilité par le client lui même, mais pour autant préfère cartes plus à l'ancienne de Fortuneo.

jabsol a dit:
Le problème est général et lié aux cartes Fortuneo : le plafond hebdo à 6k.
Il peut arriver assez fréquemment d'avoir à atteindre ce plafond non ? (voyages, achats multiples exceptionnels etc...).
vous pensez vraiment que beaucoup de clients des banques en ligne bourso ou fortuneo ont les moyens de sortir 6000 par semaine. 6000 par semaine déjà un plafond élevé pour une carte.

jess93 a dit:
vous pensez vraiment que beaucoup de clients des banques en ligne bourso ou fortuneo ont les moyens de sortir 6000 par semaine. 6000 par semaine déjà un plafond élevé pour une carte.
Normalement les clients qui ont la carte world elite chez fortuneo ont le profil, en tout cas une partie c'est sûr.

Sinon pour l'anecdote, voyageant en bateau j'ai vu plusieurs fois quelques américains faire des pleins de gazoil de leur yacht à moteur avec leur carte bancaire pour des montants de plus de 30 k$, et sans aucun problème...

Ils ne doivent pas avoir les mêmes banques je pense 😁

jabsol a dit:
Sinon pour l'anecdote, voyageant en bateau j'ai vu plusieurs fois quelques américains faire des pleins de gazoil de leur yacht à moteur avec leur carte bancaire pour des montants de plus de 30 k$, et sans aucun problème...

c'est sûr courant faire plein de son yacht lol.
sans doute utilise des cartes de crédit, banques suisses plafond usuel est à 20000 pour la Platinum.

N26, le plafond est de 30000€ par jour (et par mois).
Mais bien sûr, il faut qu’ils soient sur le compte.

jabsol a dit:
Ce sont les cartes Paladium et Amex, clairement pas la même gamme. Vous appelez, on vous valide n'importe quel achat les yeux fermés.
Ageoff a dit:
N26, le plafond est de 30000€ par jour (et par mois).
Mais bien sûr, il faut qu’ils soient sur le compte.
Ce sont des cartes à autorisation systématique... Et encore je vais bien rire si le paiement passe si vous achetez pour 30k€.

Pas envie de tester, et puis, surtout, je n’ai pas de N26…
On parle bien de dépenses en ligne ou en magasin, pas de virement.
Du coup, je ne vois pas le problème de l’autorisation si l’argent est sur le compte et que le plafond n’est pas atteint. Y a d’autres critères ?

jess93 a dit:
Il y en a. Banque en ligne n'est pas synonyme de low cost non plus.

Moi il m'est déjà arrivé d'être limité par la carte pour des avances de frais professionnels. On peut imaginer ponctuellement d'avoir besoin d'un peu plus même sans être riche. Sur ma carte boursorama, je crois que le plafond est au plus de 20000 par mois.

J'ai eu d'autres problèmes chez Fortuneo, certaines transactions en ligne ne passaient pas sans aucun retour sur le site du vendeur. Particulièrement frustrant quand on a passé 15 minutes à sélectionner un billet d'avion. Impossible de comprendre pourquoi, peut-être une fausse manip de ma part ? je ne saurai jamais, ils n'ont pas répondu à mon mail.

Dernière modification:
lebadeil a dit:
Merci @jabsol et @Rickyo , une experience coté Android pour les autres ?
Aucun problème avec Google Wallet (ou GPay sur internet), j'ai la Gold Fortuneo et la Bourso Ultim dématérialisée dessus. Après ça dépend du TPE, c'est plus ou moins instantané suivant sa réactivité.

infinity05 a dit:
Après ça dépend du TPE, c'est plus ou moins instantané suivant sa réactivité.
En effet tous les paiements mobiles doivent être aithentifies par la banque (car le token n’existe pas).

jabsol a dit:

Ils n'ont pas le même Président, non-plus !!!

zyxel a dit:
Ils n'ont pas le même Président, non-plus !!!
Bolloré a un beau bateau.

[lien réservé abonné]

Je ne sais pas combien ça coute un plein pour ce genre de truc.

Philomene a dit:

[lien réservé abonné]

le yacht ressemble (mais en plus petit) au yacht de l'acteur DiCaprio, celui qui veut nous apprendre à trier nos déchets et nous parle d'écologie toute la journée.. 🤑🙈🤥😎

Philomene a dit:

[lien réservé abonné]

Ce que je vais vous donner comme chiffre est bien la réalité, accrochez votre ceinture :

La consommation moyenne des yachts importants (au moins 70m, on va pas jouer chez les petites gens hein), est de .... 500 L par heure à une vitesse d'environ 10 nds.

Tous ces yachts peuvent bien sur traverser l'atlantique, soit faire 3000 Nm en autonomie. Celait fait donc 300 heures, soit 150 000 l de gasoil.

Bien entendu les propriétaires de ces bateaux ne leur font pas faire une seule transat aller, le bateau revient en Méditerranée trés souvent. Il faut donc environ 300 000 l de gasoil pour un aller retour, plus les déplacements locaux, on va ajouter 100 000l par an.
Donc on est sur une consommation à environ 400 000 l par, soit environ 400 000$ par an (le coût du gasoil à gibraltar, cap vert, antilles detaxée etc... est d'environ 1$ le l).

Voili voilà, avec mon catamaran je fais un plein par an soit environ 400$ je trouve que c'est plus raisonnable, bon bien sûr on est pas dans la même catégorie mais j'ai bonne conscience.

Retour