jabsol
Contributeur régulier
Entièrement d'accord avec vousAlbertoWin a dit:Pour recevoir des paiements par carte il faut payer et il faut avoir une entreprise.
Les virements sont dans l'usage bien plus utilisés pour les gros montants et sont destinés aux particuliers et aux entreprises. Leur taux de fraude est bien plus faible. C'est d'ailleurs de très loin la source principale de transferts de fonds au niveau européen.
En France la carte n'est que très rarement utilisés pour des dépenses importantes. Et encore moins en B2B ou les montants sont bien plus importants.
Donc oui une hausse temporaire ok ca devrait se faire. Mais demander un plafond définitif de 50k€, je ne vois pas l’intérêt.

Je n'ai absolument pas besoin d'un plafond de 50k définitif, cela ne me sert à rien.
Par contre pouvoir augmenter son plafond jusqu'à cette somme cela peut être utile - très exceptionnellement -
Ce qui est vraiment gênant c'est le fonctionnement de Fortuneo avec un plafond à 6k par semaine, avec aucune souplesse pour l'augmenter (peut être que si c'est sa banque principale avec salaires etc... cela serait différent ?).
Donc le sujet de cette file étant les cartes chez fortuneos, je préviens simplement que si vous avez des besoins exceptionnels, attendez vous à des difficultés exceptionnelles avec Fortuneo

Si vous voulez des choses simples et fiables, Bourso est bien mieux loti.