Carrefour Banque - Livret - 5,2% - 3 mois - jan 2013

merci jodel140. C'est bien plus clair. Le personnel dans l'agence aussi était perdue.

shitou a dit:
Le personnel dans l'agence aussi était perdue.
C'est un peu cela le PB avec Carrefour Banque. Le personnel (et semble-t-il l'informatique) ne semble pas au même niveau de performance que les produits. Il faudra je pense surveiller le calcul annuel des intérêts ...
Un premier point positif néanmoins : le remboursement anticipé de mes CAT s'est très bien passé et les intérêts correctement décomptés. Par contre (et ils ne sont pas les seuls ...) ils n'ont pas décompté l'impôt anticipé 24%.
Dans ce sens là, cela me gène ... moins

shitou a dit:
Est-ce que vous avez une opinion ou déjà une expérience si vous avez ouvert un livret en 2012 (offre 5.4% par ex.)?

L'offre 2012 à 5,4% n'est pas limitée. Les 5,4% s'appliquent sur la totalité.

Pour moi la reponse a été claire : il n'y a pas de plafond pour la remuneration a 5.2% sur l'offre actuelle et surtout pas 40kE

DrFab a dit:
Pour moi la reponse a été claire : il n'y a pas de plafond pour la remuneration a 5.2% sur l'offre actuelle et surtout pas 40kE
Les 40k sont la limite de prélèvement qu'accepte Carrefour Banque ... et devient une limite de ton placement à 5.2% si tu ne complètes pas avec d'autres prélèvements (d'autres jours) ou avec un chèque ou des chèques

Oui pour les versements par virement
Mais au total il n'y a pas de plafond aux 5.2% si les fonds sont versés avant le 9/2 sur le livret

Bonsoir Shitou,

shitou a dit:
Est-ce que vous avez une opinion ou déjà une expérience si vous avez ouvert un livret en 2012 (offre 5.4% par ex.)?

On avait déjà eu la même interrogation avec la dernière offre en octobre dans cette discussion (page 3).

perussonne a dit:
En ce qui me concerne, premier "accroc" avec Carrefour Banque pour le livret de mon épouse. Dossier envoyé le 22 à partir d'une proposition Internet. Ne voyant rien venir, je bigophone le 30 et là j'apprends qu'il manque des documents... qui n'étaient pas mentionnés sur Internet. Si je n'avais pas téléphoné... on en serait toujours au même point, d'ailleurs on y est toujours : j'ai envoyé ce jour un mail pour savoir si tout était désormais OK, message lu mais...aucune réponse. Ils on l'air quand même un peu compliqués avec 2 centres de traitement, à Melun et à Abbeville. Bon, je vais les rappeler demain...

Après bien des péripéties épistolaires, internetiennes et téléphoniques, de type "kafkaïen", je viens d'avoir confirmation au téléphone (donc rien d'écrit pour le moment...) que Carrouf avait bien tous les papiers nécessaires pour ouvrir le Livret de mon épouse, avec démarrage de l'offre à 5,2% le 16 février (quasiment pour la St Valentin, hein :biggrin:), alors que mon courrier initial avait été posté le... 21 janvier.

perussonne a dit:
Après bien des péripéties épistolaires, internetiennes et téléphoniques, de type "kafkaïen", je viens d'avoir confirmation au téléphone (donc rien d'écrit pour le moment...) que Carrouf avait bien tous les papiers nécessaires pour ouvrir le Livret de mon épouse, avec démarrage de l'offre à 5,2% le 16 février (quasiment pour la St Valentin, hein :biggrin:), alors que mon courrier initial avait été posté le... 21 janvier.

Bref, perdu 1 quinzaine pour 6 quinzaines à 5,2% brut. Donc, c'est comme si le taux brut était de 4,45%.

perussonne a dit:
alors que mon courrier initial avait été posté le... 21 janvier.

c'est pas pour dire du mal , mais en ce moment , ici , on a de gros gros souci avec .......la poste ( niveau distribution et retard du courrier)....peut être que ca a un rapport ?

gogo45 a dit:
Bref, perdu 1 quinzaine pour 6 quinzaines à 5,2% brut. Donc, c'est comme si le taux brut était de 4,45%.

Ben oui, hélàs :cri: . Pourtant, jusqu'ici je n'avais pas eu le moindre pb avec Carrouf. Mais là, je suis tombé sur des "vedettes" qui n'ont pas levé le petit doigt pour m'informer, qu'à leurs yeux, mon dossier n'était pas complet. C'est lorsque je les ai appelés le 30 (d'accord, c'était un peu tard...), que j'ai découvert le pot aux roses. En fait, j'avais suivi scrupuleusement les demandes de Carrouf sur Internet, mais... elles ne correspondaient pas à leurs propres critères, donc j'ai perdu :biggrin:.

buffetophile a dit:
c'est pas pour dire du mal , mais en ce moment , ici , on a de gros gros souci avec .......la poste ( niveau distribution et retard du courrier)....peut être que ca a un rapport ?

Non, je ne crois pas, c'est juste qu'ils ont probablement été submergés par le boulot, suite aux offres plutôt intéressantes qu'ils ont lancées en peu de temps (2 offres Livret + 1 offre CAT). Quand je les ai appelés, ils avaient bien mon dossier, mais manifestement, ils n'avaient pas pris ou eu le temps de le consulter.

perussonne a dit:
Ben oui, hélàs
Ben non, tu auras quand même 6 quinzaines à compter de la 1ère quinzaine qui suit ta date de dépôt. Tu as éventuellement perdu en "amont" sur la non-productivité des fonds qui n'étaient pas utilisés

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Ben non, tu aura quand même 6 quinzaines à compter de la 1ère quinzaine qui suit ta date de dépôt. Tu as éventuellement perdu en "amont" sur la non-productivité des fonds qui n'étaient pas utilisés

Certes, mais j'ai bien perdu la 1ère quinzaine de février, qui n'a effectivement rien produit. Bon, je ne vais pas en mourir quand même :biggrin:

bonjour - Jamais vu cela !!! je suis multi bancarise (Credit Agricole la Poste HSBC ING FORTUNEO BFB MONABANQ ...) je suis venu pour la rémunération et je n'ai jamais vu un service client aussi inexistant et des retards ausssi importaants dans l'enregistrement des operations ..... je me demande même si la rémuneration va se faire sur les dates de remise des chèques ou sur les dates d'enregistrement chez eux .... incompetence absolue ou abus de confiance + publicité mensongère ? je ne sais pas encore .... car carrefour Banque ne repond pas à mes courriers - Avez vous les memes problemes ?
bien cordialement

bip a dit:
bonjour - Jamais vu cela !!! je suis multi bancarise (Credit Agricole la Poste HSBC ING FORTUNEO BFB MONABANQ ...) je suis venu pour la rémunération et je n'ai jamais vu un service client aussi inexistant et des retards ausssi importaants dans l'enregistrement des operations ..... je me demande même si la rémuneration va se faire sur les dates de remise des chèques ou sur les dates d'enregistrement chez eux .... incompetence absolue ou abus de confiance + publicité mensongère ? je ne sais pas encore .... car carrefour Banque ne repond pas à mes courriers - Avez vous les memes problemes ?
bien cordialement

J'ai écrit moins que ça, mon message a été supprimé pour risque de diffamation.

bip a dit:
bien cordialement

Il suffit de lire ce topic pour voir qu'il y a de multiples problèmes: différentes adresses à la souscription, demande de pièces complémentaires, retards, non-réponses, enregistrement de RIB compliqué ...

gogo45 a dit:
J'ai écrit moins que ça, .

hélas non Gogo ....il te suffit de consulter la gazette de vanille [lien réservé abonné]

buffetophile a dit:
il te suffit de consulter la gazette de vanille [lien réservé abonné]

En effet, article très intéressant sur la diffamation et les injures.

J'ai beaucoup aimé la fin. :sourire:

Bonjour, es que vous pensez que carrefour va refaire une offre promotionnelle?

Retour