Carrefour Banque - Livret - 5,2% - 3 mois - jan 2013

lebon a dit:
Bonjour, es que vous pensez que carrefour va refaire une offre promotionnelle?

Il y a -30% sur le 2è paquet de lessive.

lebon a dit:
Bonjour, es que vous pensez que carrefour va refaire une offre promotionnelle?

Perso ca fait 2x que je m'interesse à ce livret et 2 fois que je suis découragé par les temoignages de couac, le fait de ne pas pouvoir alimenter en virement, etc...

Il y a d'autres promos, perso je perdrai 1% mais j'irai sur axa je pense prochainement.

Car ca s'est bien passé la derniere fois et c'est une "+ vraie banque" que carrouf qui ne semble pas vouloir corriger les bugs et defauts de son livret...

open59 a dit:
Perso ca fait 2x que je m'interesse à ce livret et 2 fois que je suis découragé par les temoignages de couac, le fait de ne pas pouvoir alimenter en virement, etc....
Cela fait donc deux fois que ... tu as du manque à gagner ...
Ne pas pouvoir alimenter par virement ? Je m'en félicite. Exemple;
Tu veux alimenter ton csl Carrefour de 10'000 pour le 28 février afin de bénéficier de la 1ère quinzaine de mars. Normalement tu fais un virement de ta banque vers Carrefour le 27 février au plus tard. Là, tu fais un prélèvement sur le site Carrefour le 28, qui sera débité sur ton compte externe le 5 ou le 6 mars. Entre le virement et le prélèvement tu gagnes 8 jours de valeur chez ta banque émettrice sur 10'000 ... par exemple !

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Cela fait donc deux fois que ... tu as du manque à gagner ...
Ne pas pouvoir alimenter par virement ? Je m'en félicite. Exemple;
Tu veux alimenter ton csl Carrefour de 10'000 pour le 28 février afin de bénéficier de la 1ère quinzaine de mars. Normalement tu fais un virement de ta banque vers Carrefour le 27 février au plus tard. Là, tu fais un prélèvement sur le site Carrefour le 28, qui sera débité sur ton compte externe le 5 ou le 6 mars. Entre le virement et le prélèvement tu gagnes 8 jours de valeur chez ta banque émettrice sur 10'000 ... par exemple !

Tu es gentil mais tu oublies comme par hasard :

- les retards à l'ouverture qui risque de faier perdre 1 ou 2 quinzaines
- le fait qu'en général tu ne peux pas faire faire un prelevement sur un livret d'epargne, il faut souvent un compte courant donc qui ne rapporte rien en attendant que carrouf se decide...

Bref ne cherchons pas d'excuse à carrefour pour ne pas pouvoir faire ce que de nombreuses banques et organismes non bancaires proposent par defaut..

open59 a dit:
Tu es gentil ...
Non, je suis tout sauf un gentil ... Toutes tes objections trahisse ton inexpérience de la gestion de trésorerie à court terme. Mais c'est ton argent, pas de pb

Bonsoir,

Certaines personnes du forum ont-ils déjà essayé de faire un virement externe du CSL Carrefour vers leur compte courant ?

Neptune a dit:
Bonsoir,

Certaines personnes du forum ont-ils déjà essayé de faire un virement externe du CSL Carrefour vers leur compte courant ?

On ne peut pas faire de virement, CB ne fournit pas le RIB.
On peut faire un prélèvement SEPA. J'ai essaye sur internet, cela n'a pas marché.

Je parle d'un retrait pas d'un approvisionnement ...

Neptune a dit:
Je parle d'un retrait pas d'un approvisionnement ...

Réponse dans les messages 65, 66 de cette discussion :clin-oeil:

open59 a dit:
Perso ca fait 2x que je m'interesse à ce livret et 2 fois que je suis découragé par les temoignages de couac, le fait de ne pas pouvoir alimenter en virement, etc...

...

Ca ne veux pas dire que tu aura forcement des problèmes toi aussi ..

Perso je suis satisfait à 100% de CarrefourBanque aucun problème a l'ouverture du livret, rapide et aucune perte de quinzaine supplémentaire.
Enregistrement de mon RIB sans soucis, alimentation du livret plusieurs fois par prélèvement sans le moindre problème et retrait pour tester le RIB rapide ( J+1 )

Si il y a de nouvelle offre a l'avenir pour les clients, j'y reviendrais sans aucun doute.

Dernière modification:
jodel140 a dit:
Non, je suis tout sauf un gentil ... Toutes tes objections trahisse ton inexpérience de la gestion de trésorerie à court terme. Mais c'est ton argent, pas de pb

Sorry DSK je t'avais pas reconnu. lol

Storforsen a dit:
Ca ne veux pas dire que tu aura forcement des problèmes toi aussi ..

Perso je suis satisfait à 100% de CarrefourBanque aucun problème a l'ouverture du livret, rapide et aucune perte de quinzaine supplémentaire.
Enregistrement de mon RIB sans soucis, alimentation du livret plusieurs fois par prélèvement sans le moindre problème et retrait pour tester le RIB rapide ( J+1 )

Je sais bien je l'ai fait avec d'autres banques, il existait de vieux avis negatifs mais une fois la situation stabilisée, j'y suis allé.

Je préfère éviter carrefour pour le moment tant qu'il existe des alternatives plus stabilisées.

J'ai recu mon code d'acces par courrier

Par contre je n'ai pas recu mon identifiant (livret ouvert par internet)
Vous l'avez recu comment et dans quel delai ?

Bonjour DrFab,

DrFab a dit:
Par contre je n'ai pas recu mon identifiant (livret ouvert par internet)

L'identifiant est votre numéro de compte.

Bonsoir,

Pour info, j'ai fait une demande de virement en ligne vendredi pour vider mon livret et la somme a été créditée ce lundi sur mon compte externe. Donc à J+1.

Pour ma part, rien à redire du début à la fin avec ce produit.

Voilà, si cela peut en rassurer certains. :sourire:

lopali a dit:
Bonsoir,

Pour info, j'ai fait une demande de virement en ligne vendredi pour vider mon livret et la somme a été créditée ce lundi sur mon compte externe. Donc à J+1.

Pour ma part, rien à redire du début à la fin avec ce produit.

Voilà, si cela peut en rassurer certains. :sourire:

J'ai vidé aussi, RAS.

Il peut être précisé aussi qu'il n'y a pas de plafond au virement externe, en tous cas, dans mon cas, j'ai pu vider en une fois :sourire:

J'ai ouvert mon livret carrefour au 20/11/2012 Versement initial par chèque endossé.

les 3 mois au taux booster se termine donc au 20/02/13 ? ou je capte plus rien ce soir

Corxa a dit:
J'ai ouvert mon livret carrefour au 20/11/2012 Versement initial par chèque endossé.

les 3 mois au taux booster se termine donc au 20/02/13 ? ou je capte plus rien ce soir

La période de 3 mois à taux boosté va du 01/12/2012 au 28/02/2013 inclus. Elle est donc terminée depuis le 1er mars.

Bonsoir Corxa,

Corxa a dit:

Dans votre configuration, votre période promo allait du 01/12/12 au 28/02/13.

Si vous faites votre demande de virement ce soir, ce sera jeudi ou vendredi sur votre compte externe.

Retour