Carrefour Banque - Livret - 5,2% - 3 mois - jan 2013

lopali a dit:
C'est quoi ce document ? Je ne me souviens pas l'avoir donné...

C'est la fameuse attestation qui permet d'etre dispensé(sous condition de revenu) des 24% d'impots prélevé a la source(lors du versement des intérets).
C'est indiquer dans la loi de finance 2013.
Fortuneo,bforbank,rci...propose déja un formulaire pré remplie.

lebon a dit:
C'est la fameuse attestation qui permet d'etre dispensé(sous condition de revenu) des 24% d'impots prélevé a la source(lors du versement des intérets).

:thumbs_up: OK merci. Je n'y étais plus...

Il va falloir envoyer ce papier a toutes ses banques si on ne veut pas etre prélevé a la source ?

Storforsen a dit:
Il va falloir envoyer ce papier a toutes ses banques si on ne veut pas etre prélevé a la source ?

Eh oui... L'usine à gaz... :triste:

Ce matin j'ai téléphoné à carrefour et je suis même passé à une de leur agence, résultat des courses:
Personne de chez eux n'est au courant de ce formulaire (DEMANDE DE DISPENSE DE PRÉLEVEMENT. ATTESTATION SUR L'HONNEUR).
Ce qui veut dire que d'office ils vont prélever les 24% d'acompte. Ceci n'est pas du tout arrangent surtout pour quelqu’un qui voudrait profiter seulement de l’offre actuelle pendant les 3 mois et déciderait de clôturer tout de suite après. Dans ce cas il faudra qu’il attende au mieux le 2ème semestre 2014 pour un remboursement de la part des impôts. Et donc perte d’intérêts sur le non placement de ces 24%.
Là on s’aperçoit de la différence entre une vraie banque en ligne et l’amateurisme de carrefour. Les taux sont OK, pas de plafond, oui mais quand même...

lopali a dit:
La date de l'opération de versement de mes intérêts pour l'année 2012 est le 08/01/2013
Ils auraient donc dû prendre l'acompte 24%. Il me semble que la plupart des banques n'étaient pas prêtes (informatiquement) à traiter cette modification. Pour mon cas une seule l'a fait et une autre s'est excusée du bug. Visiblement cela nous prépare un beau bazar dans les IFU 2013 et 2014 ....

poppy a dit:
Ce matin j'ai téléphoné à carrefour et je suis même passé à une de leur agence, résultat des courses:
Personne de chez eux n'est au courant de ce formulaire (DEMANDE DE DISPENSE DE PRÉLEVEMENT. ATTESTATION SUR L'HONNEUR).
Ce qui veut dire que d'office ils vont prélever les 24% d'acompte. Ceci n'est pas du tout arrangent surtout pour quelqu’un qui voudrait profiter seulement de l’offre actuelle pendant les 3 mois et déciderait de clôturer tout de suite après. Dans ce cas il faudra qu’il attende au mieux le 2ème semestre 2014 pour un remboursement de la part des impôts. Et donc perte d’intérêts sur le non placement de ces 24%.
Là on s’aperçoit de la différence entre une vraie banque en ligne et l’amateurisme de carrefour. Les taux sont OK, pas de plafond, oui mais quand même...

Je ne voi pas pourquoi carrefour se permettrai de ne pas proposer la dispense de prévelement:c'est une banque française, elle doit suivre les lois française.
Donc il n'y a pas a s'inquitier, dans quel que temps ils devraient en principe proposer l'attestation.:clin-oeil:

Bonsoir,
C'est parti pour 3 mois chez Carrefour pour moi. J'avais peur qu'ils ne renouvellent pas l'opération de l'année dernière !

Pour information, on m'a indiqué que les majorations de 0,1 points de rémunération sont aussi appliquées cette fois-ci (même si ce n'est pas indiqué sur le site internet). On verra bien puisque j'ai placé un peu plus de 20K€.
On m'a également indiqué que si la somme n'est pas débitée de mon compte bancaire avant la fin du mois, les intérêts commenceront tout de même à courir au 01/02/13 (ce qui reste normal).
Ne reste plus qu'à attendre les codes de connexion à leur site.

vievie a dit:
les majorations de 0,1 points de rémunération sont aussi appliquées cette fois-ci
Oui, mais sur le taux APRES période promotionnelle ... (soit 2.3% + 0.1%)

Petite question concernant le relevé de clôture d’un livret tel que carrefour.
Si je bénéficie par exemple de l’offre actuelle carrefour et qu’au bout de 3 mois je décide de clôturer le livret. Est-ce que carrefour envoie un relevé de clôture indiquant le détail des intérêts ainsi que le détail de contributions payé et les 24% d’acompte payé ? Tout ceci bien sûr bien détaillé. Si c’est le cas sous quelle forme arrive ce relevé. Et dernier point, est ce que le relevé arrive rapidement après la clôture ?

lopali a dit:
Oui, elle est valable pour tout le monde comme je l'ai écrit dans le message 1.

Mais attention à ne pas tomber dans le piège pour les clients qui arrivent en fin de première promo. :clin-oeil:

quel est le piège pour les nouveaux clients ?

Bonjour et bienvenue Jpdj,

jpdj a dit:
quel est le piège pour les nouveaux clients ?

Pour les nouveaux, il n'y en a pas.

lopali a dit:
Oui, elle est valable pour tout le monde comme je l'ai écrit dans le message 1.

Mais attention à ne pas tomber dans le piège pour les clients qui arrivent en fin de première promo. :clin-oeil:

Euh, je n'ai pas compris quel était le piège.

Tu perds une quinzaine de plus

gogo45 a dit:
Euh, je n'ai pas compris quel était le piège.

"...pour tous versements nets (dépôts moins retraits) complémentaires..."

Pour ceux qui ont ouverts chez Carrefour par courrier, combien de temps a pris l'ouverture en moyenne a compter de l'envoi du dossier complet avec cheque ?

1 semaine pour moi

DrFab a dit:
Pour ceux qui ont ouverts chez Carrefour par courrier, combien de temps a pris l'ouverture en moyenne a compter de l'envoi du dossier complet avec cheque ?

1 semaine.

Une semaine certes, mais on peut s'assurer par téléphone de la date à laquelle le chèque envoyé a été reçu chez Carrefour Banque, et donc a priori du démarrage de la promo.

Pour les réactifs, il y a 0.7% (5.2 - 4.5) à obtenir en arbitrant les CAT pour le livret, sur une durée de 3 mois ...

Retour