Carrefour Banque - CSL - 4% - 100 K - 5 mois - offre client - jan 2014

pseruse a dit:
Bonjour,
Ah ! l'informatique de Carrefour Banque réserve beaucoup de surprises...
Ils feraient bien de changer de prestataire !
Certains d'entre nous ont ouvert un livret en ligne courant Octobre et nous sommes toujours dans l'attente de nos identifiants.
Un traitement de reprise informatique devait régler ce problème courant Janvier !

Effectivement déjà évoqué.... Le "courant janvier" est bientot dépassé...

Snipy a dit:
Effectivement déjà évoqué.... Le "courant janvier" est bientot dépassé...

:musical_note: "Zen, restons zen..." :musical_note: :biggrin:

lopali a dit:
Mais à J+6, le montant n'a toujours pas été retiré de la banque d'où j'ai émis le chèque.

Pour info, chèque débité à J+8.

Ayant eu le service client au téléphone, j'en ai profité pour les bombarder de questions, voici les réponses officielles

Réponse 1 / Ceux n'ayant toujours pas accès à leur espace client (souscription effectué le 19-20-21 octobre) : Toujours pas résolu, nouvelle date officielle: 15 février, officieusement : jamais :colere:

Réponse 2 / Ceux créditant leur livret d'épargne via prélèvement : la date pour le calcul des quinzaines est la date de la demande du prélèvement == IMMÉDIAT. Le prélèvement quand à lui peut être fait jusqu'à J+10.

Réponse 2 bis / Ceux n'ayant pas accès à leur espace client, pour rajouter un compte : [email protected]

Réponse 3 / Par rapport à la promotion, les 5 mois débutent bien à partir de la première quinzaine de votre versement.

Réponse 4 / Si vous possédiez déjà des fonds via l'offre de lancement (4.5%), que vous versez de l'argent via la nouvelle offre de fidélité (4%) et que par la suite vous effectuez un retrait, votre retrait sera déduit du versement fait via l'offre de fidélité...

Bonne journée :)

Bonjour,

Merci pour toutes ces infos Snipy

Bonne journée

Snipy a dit:
Ceux n'ayant toujours pas accès à leur espace client (souscription effectué le 19-20-21 octobre) : Toujours pas résolu, nouvelle date officielle: 15 février, officieusement : jamais.

Bingo, j'en suis... :ironie:

Maintenant, il va falloir retourner cela à notre avantage. :shades:

aldenge a dit:
Merci pour toutes ces infos Snipy

:thumbs_up: +1.

Snipy a dit:
Réponse 2 / Ceux créditant leur livret d'épargne via prélèvement : la date pour le calcul des quinzaines est la date de la demande du prélèvement == IMMÉDIAT. Le prélèvement quand à lui peut être fait jusqu'à J+10.

C'est la réponse à la question que je me posais, vais pouvoir faire ça par prélèvement du coup .. :shades:

J'ai fait une demande pour savoir à partir de quel montant il faut fournir un justificatif de l'origine des fonds et j'ai eu 150k comme réponse.

lopali a dit:
Bingo, j'en suis... :ironie:
Maintenant, il va falloir retourner cela à notre avantage.

Ahh je savais pas que tu faisais toi aussi parti de cette Elite que nous représentons...

Retourner cela à notre avantage .. hum, je vois difficilement ce qu'on peut essayer d'obtenir ... à part 1 ou 2 quinzaines supplémentaires à 4.5% mais je doute qu'ils puissent le faire.

Par contre on est d'accord que c'est inadmissible après 3 mois de n'avoir toujours pas accès à nos comptes..

Snipy a dit:
Par contre on est d'accord que c'est inadmissible après 3 mois de n'avoir toujours pas accès à nos comptes..

Je suis d'accord avec vous, mais eux vous répondent qu'ils ne voient pas le problème puisque vous pouvez les appeler pour effectuer des opérations. Mais ils oublient que l'appel est payant et qu'en général il faut patienter assez longtemps. La dernière fois que j'ai appelé j'ai bien du rester une demi heure au téléphone, en étant balader de services en services (3 au total) pour me faire entendre qu'ils ne pouvaient régler le problème d'identifiant et qu'ils faisaient remonter l'info. Comme à chaque fois !

Storforsen a dit:
J'ai fait une demande pour savoir à partir de quel montant il faut fournir un justificatif de l'origine des fonds et j'ai eu 150k comme réponse.

Oui, c'est aussi ce que l'on m'avait dit.

Mais dans le doute, une petite copie d'écran en attendant les premiers retours de terrain de ceux qui vont essuyer les plâtres...

Snipy a dit:
Retourner cela à notre avantage.. hum, je vois difficilement ce qu'on peut essayer d'obtenir...

On verra le moment venu. Mais ce ne sera pas pour tout de suite. Patience...

Aucun souci pour moi, c'est une banque de proximité.

Mais je comprends que cela puisse agacer.

lipschitz a dit:
Je suis d'accord avec vous, mais eux vous répondent qu'ils ne voient pas le problème puisque vous pouvez les appeler pour effectuer des opérations. Mais ils oublient que l'appel est payant et qu'en général il faut patienter assez longtemps. La dernière fois que j'ai appelé j'ai bien du rester une demi heure au téléphone, en étant balader de services en services (3 au total) pour me faire entendre qu'ils ne pouvaient régler le problème d'identifiant et qu'ils faisaient remonter l'info. Comme à chaque fois !

Hehe,cet après midi quand j'ai appelé entre la messagerie foireuse et les gens qui me redirige d'étrange façon, j'ai réussi a traverser 3 services avant d'avoir une personne connaissant Les livrets d'épargne. Je lai pris avec le sourire :ange:

Et bis repetita... Je suis passé en agence mercredi pour effectuer un versement par rapport à l'offre à 4% 5 mois. Je fournis en attestation une copie de l'acte de vente de mon appartement (histoire de prouver la légalité de mon épargne...), on me rephotocopie encore une fois ma carte d'identité (j'ai déjà un livret ouvert depuis octobre !), on est à deux doigts de me demander un justificatif de domicile (!) ... Après 15 minutes, on me dit que c'est bon (ouf!). Sauf qu'aujourd'hui samedi on me rappelle pour me dire que je dois fournir un relevé de compte faisant apparaitre la somme versée !!

Non mais Carrefour, si vous avez peur de faire de la banque et de manipulez de l'argent, arrêtez de suite ! J'ai des livrets dans de nombreuses banques en ligne ou pas, et on ne m'a jamais , mais jamais fait ch.... comme ça pour effectuer un versement !!!

Pour ma part, j'ai également été poser un cheque en agence.

On ma demandé de nouveau une pièce d'identité pour refaire une photocopie, ce qui m'importe peu, libre à eux d'en faire 10 même je ne vois pas ou est le problème.

Je suis venu avec un relevé de compte pour justifier de la provenance des fonds et tout c'est bien passé, la conseillère ma donné un reçu daté et signé faisant apparaitre le détail de l'offre, livret crédité immédiatement et cheque débité à J+2.

Service parfait, il faut le dire aussi quand cela se passe bien. :shades:

Storforsen a dit:

Cela s'applique malheureusement à Tout ces types de services, sortant "un peu des sentiers battus", innovant, ou promotionnel, ou battant en terme de prix toute concurrence..

On trouve cette même conclusion dans les offres low cost (mobile, transport, banque, ect..)

Storforsen a dit:
Pour ma part, j'ai également été poser un cheque en agence.

On ma demandé de nouveau une pièce d'identité pour refaire une photocopie, ce qui m'importe peu, libre à eux d'en faire 10 même je ne vois pas ou est le problème.

Je suis venu avec un relevé de compte pour justifier de la provenance des fonds et tout c'est bien passé, la conseillère ma donné un reçu daté et signé faisant apparaitre le détail de l'offre, livret crédité immédiatement et cheque débité à J+2.

chèque envoyé le 4 février, crédité le 6 sur mon livret carrefour, et débité le 10 de mon compte origine.
cependant j ai minimisé la somme pour être en dessous de 40000 euro pour l'origine des fonds car avec tous les papiers demandés (relevés de compte de toutes les sommes versées que j'ai rapatriée sur mon compte), j'ai préféré assuré le coup pour ne pas être hors délais plutôt que de me voir réclamé des documents qui auraient pu me mettre hors délais de promo

jaune23 a dit:
j ai minimisé la somme pour être en dessous de 40000 euro pour l'origine des fonds car avec tous les papiers demandés
Il me semblait que dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, le seuil était à 50 k€, et encore ce n'est qu'une obligation déclarative. En revanche c'est au delà de 150 k€ qu'il faut produire un justificatif sur l'origine des fonds.

jaune23 a dit:
me voir réclamé des documents qui auraient pu me mettre hors délais de promo
Je comprends tout à fait l'idée sur le contre-temps administratif :clin-oeil:

cdfredo57 a dit:
Il me semblait que dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d'argent, le seuil était à 50 k€, et encore ce n'est qu'une obligation déclarative. En revanche c'est au delà de 150 k€ qu'il faut produire un justificatif sur l'origine des fonds.

Je comprends tout à fait l'idée sur le contre-temps administratif :clin-oeil:

apres 3 consultation d agence et plusieurs appels tel différents, j ai eu des versions différentes pour l origine des fonds , cependant la reponse est: 150000 euro cumulés( versement + avoir sur livret) pour avoir a fournir l origine des fonds; mais cependant à partir de 40000 euro, c est suivant leur bon vouloir pour reclamer aussi ce document ; donc j ai pas pris le risque de dépasser la date de fin de promo;
ils ont besoin de formation chez carrefour afin de renseigner tout le monde avec les bonnes info !!!!!

jaune23 a dit:
apres 3 consultation d agence et plusieurs appels tel différents, j ai eu des versions différentes pour l origine des fonds , cependant la reponse est: 150000 euro cumulés( versement + avoir sur livret) pour avoir a fournir l origine des fonds; mais cependant à partir de 40000 euro, c est suivant leur bon vouloir pour reclamer aussi ce document ; donc j ai pas pris le risque de dépasser la date de fin de promo;
ils ont besoin de formation chez carrefour afin de renseigner tout le monde avec les bonnes info !!!!!

Je confirme, mêmes infos reçues de mon cote.

Bonjour,

Snipy a dit:
Réponse 1 / Ceux n'ayant toujours pas accès à leur espace client (souscription effectué le 19-20-21 octobre) : Toujours pas résolu, nouvelle date officielle: 15 février, officieusement : jamais :colere:

Je te rejoins Snipy. Un conseiller CB m'a en effet expliqué que la gestion en ligne n'était pas contractuelle, sous-entendu "Monsieur il faudra vous en passer" ... On frise la pub mensongère, voire la discrimination...
Pour ma part, j'attends la fin de la promo au 1er Avril. Et je clôture le livret.
L'offre d'Octobre 2013 était-elle soumise à l'existence du livret au 1er Janvier 2015 ?
Tous les intérêts de la période promotionnelle (5 mois de Nov 2013 à Mars 2014) me seront-ils versés à la clôture ?

Retour