Carrefour Banque - CSL - 4% - 100 K - 5 mois - offre client - jan 2014

Je n'ai pas relu tout le thread depuis le début, j'espère ne pas faire doublon.

En voulant faire un dépôt supplémentaire sur mon livret je me rends compte que je n'ai pas de rib de mon livret carrefour. Le service clientèle m'apprend qu'il faut envoyer un mail avec rib de l'autre banque (à l'adresse XXXXXXXX), car chez carrefour on ne fait pas de virement vers un compte externe mais un prélèvement. De plus il n'est pas possible d'ajouter de compte externe en ligne.
Là je me marre franchement.
"Par contre le système qui permet au service client d'ajouter des comptes externes n'est plus disponible depuis quelques jours et il ne sera surement pas réparé avant quelques jours".
Attention donc à s'y prendre en avance pour vos opérations.

Ah oui, la cerise sur le gateau: Il y a quelques semaines 100 000 € ont été versé par erreur sur mon livret, ils y sont réstés 3~4 jours puis l'opérations et les fonds ont disparu.

Dernière modification par un modérateur:
En dehors du fait qu'après 4 mois je n'ai toujours pas d'identifiant pour mon espace client et de ce fait aucune visibilité sur mon livret, je tiens à dire tout de même que j'ai pu vider mon livret par téléphone en toute simplicité et que le virement était reçu dans les 48h comme annoncé...
Je vais lancer une clôture du compte maintenant, en espérant la même réactivité de leur part

Virement (enfin prélèvement plutôt, puisqe ça marche à l'envers) effectué le 26 mars, date de l'opération 4 avril...

Attend, au final tu voulais déposer ou retirer de l'argent de ton livret carrefour ?

Tu as lancé l'opération le 26 mars, elle a été effective le 4 avril c'est bien cela ? Et donc si il s'agit d'un dépot sur le livret Carrefour, la date de valeur sera 16 avril...

Oui, il s'agit bien d'un depôt sur le livret.

bentham a dit:
Oui, il s'agit bien d'un depôt sur le livret.

Donc le seul soucis ici a été le délai d'exécution du virement..

Snipy a dit:
Donc le seul soucis ici a été le délai d'exécution du virement..
Non il n'y a pas de soucis. Il a été crédité Carrefour le 26/03 (valeur 01/04) et débité autre banque le 04/04. C'est un prélèvement de Carrefour pour alimentation du csl ... comme déjà expliqué à maintes reprises.

Dernière modification:
Pour ceux qui comme moi ont un livret carrefour banque avez vous reçu à ce jour l'imprimé fiscal unique
Car à ce jour je n'ai pas reçu le mien par contre pour mes autres livret , j'ai bien reçu les documents depuis longtemps

CAC76 a dit:
Pour ceux qui comme moi ont un livret carrefour banque avez vous reçu à ce jour l'imprimé fiscal unique
IFU non reçu, mais intérêts correctement déclarés par Carrefour (sur 2042 pré-remplie)

CAC76 a dit:
Car à ce jour je n'ai pas reçu le mien par contre pour mes autres livret , j'ai bien reçu les documents depuis longtemps
Bonjour pour info avez reçu l'ifu de PSA banque ?

poppy a dit:
Non reçu, mais idem Carrefour (intérêts corrects sur 2042)

poppy a dit:

Pas de libret PSA banque pour ma part

CAC76 a dit:

poppy a dit:

Il y a une discussion à ce sujet. :clin-oeil:

IFU 2013

Bonsoir. Peut être que la réponse a déjà été donnée, mais je ne l'ai pas trouvée.
Y'a-t-il une limite pour les virements sortants ? Merci.

Bonsoir,

luca2011 a dit:
Y'a-t-il une limite pour les virements sortants ?

Pas à ma connaissance.

J'ai toujours vidé mes livrets Carrefour en une seule fois par l'intermédiaire de mon espace client en ligne.

lopali a dit:
Bonsoir,

Pas à ma connaissance.

J'ai toujours vidé mes livrets Carrefour en une seule fois par l'intermédiaire de mon espace client en ligne.
Merci lopali.
Autre question : je veux profiter d'une opportunité de PSA pour vider mon livret carrefour à partir du 16 mai. Il faut que la somme soit créditée chez PSA au plus tard le 31. Seulement mon compte enregistré chez carrefour est mon compte courant dans ma banque habituelle (crédit mutuel).

Ainsi : est-il possible d'enregistrer un second RIB chez carrefour pour effectuer directement le virement le 16 de carrefour vers PSA ?
Ou bien faut-il "écraser" ce RIB actuel par le nouveau ? Mais dans ce cas que va-t-il se passer le jour où je referai un versement par chèque de mon compte courant ?

Je ne sais pas. Mais je pense que c'est possible d'enregistrer un second RIB. Maintenant, les délais avec Carrefour...?

Personnellement, je repasse toujours entre chaque promo par le même compte courant et ensuite j'envoie un chèque avec la déclaration d'origine des fonds. Et j'ai toujours le temps.

lopali a dit:
Je ne sais pas.

Personnellement, je repasse toujours entre chaque promo par le même compte courant et ensuite j'envoie un chèque avec la déclaration d'origine des fonds.
OK, je vais sûrement faire comme ça. Surtout que PSA demande une déclaration d'origine des fonds à chaque fois il me semble?

luca2011 a dit:
OK, je vais sûrement faire comme ça. Surtout que PSA demande une déclaration d'origine des fonds à chaque fois il me semble?

Cela dépend de la somme. Mais je préfère assurer. Et cela me sert de bon de dépôt car on peut le télécharger pré-rempli en ligne dans son espace client.

Et il y a une adresse postale gratuite pour PSA. :clin-oeil:

Bonjour,

lors de la promo de janvier, j'ai ouvert un livret carrefour au nom de mon fils (- de 16 ans).

A l'époque j'avais eu une conseillère qui m'avait dit que les retraits se ferait par chèque au nom de mon fils car c'est un livret pour mineur et elle était catégorique (ou alors virement mais sur un compte au nom mon fils).

or je vois que le rib à mon nom fourni à l'ouverture figure bien dans le compte de mon fils, donc je pense q'un virement sortant est possible mais je ne suis pas sûr, je compte sortir l'argent fin mai et ne voudrait pas être bloqué au dernier moment.

Normalement étant donné que je suis le représentant légal je dois avoir le droit de faire toute opération que je souhaite ? non ?

Alors est ce que quelqu'un à déjà fait cette opération sans être bloquée ? merci d'avance à tous

Retour