JMVD19
Membre
Salutations.
Suivez la vidéo ci-dessous pour voir comment installer notre site en tant qu'application web sur votre écran d'accueil.
Note.: Cette fonctionnalité peut ne pas être disponible dans certains navigateurs.
Je ne m'explique pas bien pourquoi tu provisionnes le livret Carrefour en tout début de quinzaine ... mais peut-être quelque chose m'échappe ?Membre26317 a dit:J'ai donné l'ordre le 17/01 et le prélèvement est crédité ce jour à la date du 17/01 dans mon solde de livret Carrefour
jodel140 a dit:Je ne m'explique pas bien pourquoi tu provisionnes le livret Carrefour en tout début de quinzaine ... mais peut-être quelque chose m'échappe ?
Mauvaise banque, changer de banque... Surtout qu'avec le SEPA il n'y a plus aucune vérification de l'autorisation (en fait il n'y en avait déjà pas avant).syd a dit:Après vérification auprès de ma banque, j'ai effectivement des frais pour la mise en place d'une autorisation de prélèvement par une autre banque.![]()
Je comprends, mais dans le cas de Carrefour (prélèvement crédité valeur jour et débité au pire j+4) et avec la configuration de la fin de 1ère quinzaine de février (le 15 est un samedi) il est assez facile de ne perdre aucune quinzaine, sans recours à un compte courant rémunéré.lopali a dit:Tout le monde n'a pas un support qui rémunère l'épargne au jour le jour lors des quinzaines de transfert
Cela dépend, il y a des avantages et des inconvénients. En général les frais, je ne les paye pas. Mais j'essaie de ne pas trop abuser non plus, je n'ai pas envie de passer pour un gros lourd...Juloup a dit:Mauvaise banque, changer de banque... Surtout qu'avec le SEPA il n'y a plus aucune vérification de l'autorisation (en fait il n'y en avait déjà pas avant).
C'est garantie ça ? C'est un peu jouer avec le feu quand même...jodel140 a dit:Je comprends, mais dans le cas de Carrefour (prélèvement crédité valeur jour et débité au pire j+4)
DrFab a dit:De plus, quand débute la période des 5 mois ? Au 15 Janvier ? Au 15 Fevrier ? A la quinzaine suivant le 1er versement genre le 1er fevrier pour la quinzaine actuelle ?
lopali a dit:Au contraire, qu'il le laisse traîner.Pendant ce temps là, l'argent travaille ailleurs.
Je demande toujours un reçu daté et signé.![]()
CAC76 a dit:Si vous ne voulez pas de probleme faites par internet un prélevement sur votre compte ,d'une part la date est celle du jour de l'opération et pas de souci de chéque
Pour ma part je l'ai fait de cette maniere
Snipy a dit:Encore faut il avoir reçu, même 3 mois plus tard, ses identifiants![]()
pitchblack a dit:Le mode opératoire pour l'obtenir a été répété maintes fois ici. Peut être au fond ne souhaites tu pas l'avoir.![]()